Les Devils jouent maintenant pour ,500
New Jersey Devils samedi, 12 mars 2011. 22:37 vendredi, 13 déc. 2024. 04:40
NEWARK, N.J - Anssi Salmela a inscrit son premier filet de la saison à 3:09 de la prolongation pour permettre aux Devils du New Jersey de l'emporter 3-2 face aux Islanders de New York, samedi, et ainsi de continuer à rêver aux séries éliminatoires.
Salmela a accepté la passe de Mattias Tedenby avant de déjouer le gardien des Islanders Al Montoya. Les Devils présentent une fiche de 22-3-2 à leurs 27 dernières rencontres.
Jacob Josefson - son premier but en carrière - et David Clarkson ont complété la marque pour les Devils.
Martin Brodeur n'a effectué que 13 arrêts pour récolter la victoire.
Blake Comeau et John Tavares ont assuré la réplique pour les Islanders, qui ont vu Montoya stopper 32 des 35 tirs auxquels il a fait face.
Les Islanders montrent un dossier de 4-0-3 à leurs sept derniers matchs, eux qui tentent toujours de demeurer dans la course aux séries dans l'Est, à neuf points du huitième rang.
Josefson, qui avait été le tout premier choix des Devils lors de la séance de repêchage de 2009, avait raté 30 rencontres plus tôt cette saison en raison d'une blessure à une main.
Les Devils ont dominé les Islanders 15-6 au chapitre des tirs au troisième vingt, en plus d'être les seuls à tirer lors de la période supplémentaire.
Le Lightning ne peut compléter sa remontée en prolongation
Faits saillants | Sommaire
Jason Garrison a donné la victoire au Panthers de la Floride 4-3 face au Lightning de Tampa Bay en inscrivant un but à 16 secondes de la fin de la prolongation.
Vincent Lecavalier et Simon Gagné avaient marqué pour permettre au Lightning de combler un déficit de 1-3, mais le sixième but de la saison de Garrison a propulsé les Panthers vers leur quatrième gain en cinq rencontres face à leurs rivaux de la Floride.
Ryan Carter et Niclas Bergfors ont tous les deux inscrit leur premier filet dans l'uniforme des Panthers, alors que David Booth a complété la marque grâce à son 21e de la saison.
Carter avait été acquis par les Panthers dans la transaction qui avait envoyé Cory Stillman aux Hurricanes de la Caroline le mois dernier, tandis que Bergfors s'était amené des Thrashers d'Atlanta en retour de Radek Dvorak à la date limite des transactions.
Le Lightning, qui lutte toujours avec les Capitals de Washington pour le premier rang de la section Sud-Est, en était à sa sixième défaite en sept matchs.
Steven Stamkos - avec son 43e de la campagne - a également inscrit son nom sur la feuille de pointage pour le Lightning.
Dans la victoire, Scott Clemmensen a effectué 35 arrêts, alors que son opposant Mike Smith a repoussé 23 des 27 rondelles qui ont été dirigées vers lui.
Daniel Sedin marque ses 36e et 37e buts de la saison
Faits saillants | Sommaire
Daniel Sedin a augmenté son avance en tête du classement des pointeurs de la LNH, amassant deux buts et une aide dans une victoire de 4-3 des Canucks de Vancouver sur les Flames de Calgary.
Sedin a inscrit le but vainqueur, son 37e de la campagne, lors d'un jeu de puissance alors qu'il ne restait que 16 secondes à jouer en deuxième période.
Alexandre Burrows a atteint le plateau des 20 buts pour une troisième saison de suite. Ryan Kesler a réussi l'autre des Canucks, son 34e.
Mikael Backlund, David Moss et Matt Stajan ont fourni les buts des Flames.
Les Maple Leafs ont encore un pouls
Faits saillants | Sommaire
Phil Kessel, Mikhail Grabovski et James Reimer ont mis l'épaule à la roue et préservé les espoirs des Maple Leafs de Toronto de participer aux séries éliminatoires.
Kessel et Grabovski ont marqué dans un intervalle de moins de trois minutes et Reimer a réalisé un arrêt spectaculaire aux dépens de Tomas Vanek en troisième période, tandis que les Leafs venaient de l'arrière pour finalement défaire les Sabres de Buffalo 4-3.
Les Leafs ont ainsi mis un terme à une série de trois revers et se sont approchés à quatre points des septième et huitième positions dans l'Est. Les Sabres et les Rangers de New York ont 74 points, tandis que les Leafs en comptent 70.
Clarke MacArthur et Tyler Bozak ont aussi touché la cible pour les Maple Leafs (30-29-10).
Mike Weber, Jochen Hecht et Jordan Leopold ont riposté pour les Sabres (33-27-8), qui ont présenté une fiche de 4-2-1 au cours de leur séjour de sept matchs à l'étranger.
Le gardien des Sabres Ryan Miller a dominé la troupe de Ron Wilson tout au long de sa carrière dans la LNH, mais a connu quelques ratés et a dû composer avec d'importantes mêlées devant son filet samedi soir.
Il a d'ailleurs laissé tomber ses bras en signe de frustration lorsque Kessel l'a déjoué à l'aide d'un tir à ras la glace à 6:36 de la troisième période - le deuxième de deux buts rapides qui ont permis aux Leafs de prendre les devants 4-3. Joffrey Lupul s'est dirigé à fond de train vers le filet des Sabres, et pourrait avoir nui à la concentration de Miller sur la séquence.
Les Flyers n'ont jamais vu venir les Thrashers
Faits saillants | Sommaire
Ron Hainsey a fait vibrer les cordages en prolongation et les Thrashers d'Atlanta ont comblé un déficit en troisième période et effacé le tour du chapeau de Ville Leino pour finalement l'emporter 5-4 contre les Flyers de Philadelphie.
Les Thrashers tiraient de l'arrière 3-0 à l'aube de la troisième période, après que Leino eût inscrit deux buts et que le défenseur Kimmo Timonen en eût marqué un autre en infériorité numérique pour chasser le gardien Ondrej Pavelec du match.
Le premier filet de Leino lui a permis de devenir le neuvième joueur des Flyers à atteindre le plateau des 15 buts cette saison. Ce groupe comprend notamment la nouvelle acquisition Kris Versteeg. Jeff Carter mène les siens avec 30 réussites jusqu'ici.
Andrew Ladd a créé l'égalité 4-4 alors qu'il restait 45 secondes au troisième vingt. Puis, à 1:17 de la prolongation, Evander Kane a transporté la rondelle du côté droit de la zone des Flyers, a contourné Timonen et a complété une passe en direction de Hainsey, qui a trompé la vigilance du portier Sergei Bobrovksy.
Kane, Zach Bogosian et Tobias Enstrom ont été les autres buteurs des Thrashers, qui luttent pour demeurer dans la course aux séries éliminatoires de l'Association de l'Est.
Les Flyers ont encaissé cinq défaites à leurs huit derniers affrontements, et pourraient être chassés du premier rang de l'Est s'ils ne parviennent pas à redresser leur barque rapidement.
Les Rangers battent les Sharks en fusillade
Faits saillants | Sommaire
Brandon Dubinsky a dénoué l'impasse au sixième tour des tirs de barrage pour procurer aux Rangers de New York une victoire de 3-2 sur les Sharks de San Jose.
Dan Boyle avait déjoué Henrik Lundqvist au deuxième tour du bris d'égalité, mais Wojtek Wolski avait ensuite gardé les Rangers en vie en prenant Antti Niemi en défaut.
Erik Christensen et Mike Sauer ont été les buteurs des Rangers en temps réglementaire.
Ryane Clowe et Ben Eager ont offert la riposte des Sharks.
Howard permet aux Wings de se remettre sur pieds
Faits saillants | Sommaire
Pavel Datsyuk a donné les devants aux siens en fin de troisième période, 24 heures seulement après qu'il eut inscrit le but victorieux en prolongation, et les Red Wings de Detroit ont rebondi après avoir laissé filer une avance de deux buts pour battre les Blues de St. Louis 5-3.
Jimmy Howard a décroché sa 17e victoire à l'extérieur - un sommet dans le circuit Bettman cette saison - pour les Wings (41-20-8), qui ont engrangé une deuxième victoire d'affilée après avoir subi une série de quatre revers.
Howard a obtenu ces deux grosses victoires, et affiche un dossier de 17-3-2 à l'extérieur cette saison. Il a été solide après avoir cédé sur les tirs de David Backes et Matt D'Agostini, qui ont permis aux Blues (31-29-9) de créer l'égalité 3-3 tôt en troisième.
Outre Datsyuk, Abdelkader, son cinquième, Niklas Kronwall, Ruslan Salei et Darren Helm ont touché la cible pour les Wings. Adam Cracknell a complété la marque pour les Blues en inscrivant son premier filet en carrière dans la LNH, en milieu de premier engagement.
Les Red Wings l'avaient emporté 4-3 de façon semblable à St. Louis le 20 janvier, laissant d'abord filer une avance de 3-0 en deuxième période avant de venir de l'arrière pour triompher.
Une première victoire en huit matchs pour les Jackets
Faits saillants | Sommaire
Steve Mason a effectué 29 arrêts et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 3-2.
Derek MacKenzie a inscrit deux buts et Samuel Pahlsson a complété la marque pour les Blue Jackets (32-27-9), qui ont mis un terme à leur séquence de sept revers (0-4-3).
Jeff Skinner et Tuomo Ruutu ont assuré la réplique pour les Hurricanes (31-28-10), qui ont perdu un quatrième match de suite, mettant ainsi en péril leurs espoirs d'accéder aux séries éliminatoires.
Les Hurricanes demeurent donc au neuvième rang dans l'Est, à deux points de la huitième place.
Les Blue Jackets avaient amorcé la soirée au 12e échelon dans l'Ouest, à 10 points des Flames de Calgary et du huitième rang.
Les Blue Jackets ont écoulé deux désavantages numériques de deux hommes, en plus d'avoir marqué un but à cinq contre quatre. Les Hurricanes n'ont pas réussi à s'inscrire au pointage en neuf supériorités numériques.
Dans la défaite, Cam Ward a repoussé 25 des 27 rondelles qui ont été dirigées vers lui.
Jussi Jokinen a raté un filet complètement ouvert dans les derniers instants de la troisième période, avant de voir MacKenzie inscrire le but d'assurance des Blue Jackets alors que Ward avait été retiré au profit d'un sixième attaquant.
L'Avalanche continue de s'engouffrer
Faits saillants | Sommaire
Le but marqué sans aide par Joel Ward en deuxième période a aidé les Predators de Nashville à l'emporter 4-2 contre l'Avalanche du Colorado.
L'Avalanche a ainsi prolongé sa séquence de défaites à huit, et en a encaissé 18 au cours des 19 derniers affrontements (1-16-2).
Shea Weber et Matt Halischuk ont aussi fait bouger les cordages pour les Predators. Martin Erat a complété la marque dans un filet désert pour les locaux, en plus de récolter une mention d'aide.
Pekka Rinne a stoppé 36 des 38 lancers auxquels il a fait face pour les Predators, qui ont remporté une deuxième victoire de suite. Ils demeurent donc au neuvième rang dans l'Ouest, à un point des quatre équipes qui sont à égalité avec 81 points.
Ryan O'Reilly et Daniel Winnik ont assuré la réplique pour l'Avalanche, qui a savouré une seule victoire à ses 19 dernières rencontres. Paul Stastny (dos) et Milan Hejduk (épaule) n'ont pu participer au match puisqu'ils ont été blessés vendredi, alors que l'Avalanche était vaincue 6-2 par les Ducks d'Anaheim.
Les Predators en étaient à leur quatrième gain consécutif face à l'Avalanche - dont trois sont survenus cette saison - par un score combiné de 14-6.
Salmela a accepté la passe de Mattias Tedenby avant de déjouer le gardien des Islanders Al Montoya. Les Devils présentent une fiche de 22-3-2 à leurs 27 dernières rencontres.
Jacob Josefson - son premier but en carrière - et David Clarkson ont complété la marque pour les Devils.
Martin Brodeur n'a effectué que 13 arrêts pour récolter la victoire.
Blake Comeau et John Tavares ont assuré la réplique pour les Islanders, qui ont vu Montoya stopper 32 des 35 tirs auxquels il a fait face.
Les Islanders montrent un dossier de 4-0-3 à leurs sept derniers matchs, eux qui tentent toujours de demeurer dans la course aux séries dans l'Est, à neuf points du huitième rang.
Josefson, qui avait été le tout premier choix des Devils lors de la séance de repêchage de 2009, avait raté 30 rencontres plus tôt cette saison en raison d'une blessure à une main.
Les Devils ont dominé les Islanders 15-6 au chapitre des tirs au troisième vingt, en plus d'être les seuls à tirer lors de la période supplémentaire.
Le Lightning ne peut compléter sa remontée en prolongation
Faits saillants | Sommaire
Jason Garrison a donné la victoire au Panthers de la Floride 4-3 face au Lightning de Tampa Bay en inscrivant un but à 16 secondes de la fin de la prolongation.
Vincent Lecavalier et Simon Gagné avaient marqué pour permettre au Lightning de combler un déficit de 1-3, mais le sixième but de la saison de Garrison a propulsé les Panthers vers leur quatrième gain en cinq rencontres face à leurs rivaux de la Floride.
Ryan Carter et Niclas Bergfors ont tous les deux inscrit leur premier filet dans l'uniforme des Panthers, alors que David Booth a complété la marque grâce à son 21e de la saison.
Carter avait été acquis par les Panthers dans la transaction qui avait envoyé Cory Stillman aux Hurricanes de la Caroline le mois dernier, tandis que Bergfors s'était amené des Thrashers d'Atlanta en retour de Radek Dvorak à la date limite des transactions.
Le Lightning, qui lutte toujours avec les Capitals de Washington pour le premier rang de la section Sud-Est, en était à sa sixième défaite en sept matchs.
Steven Stamkos - avec son 43e de la campagne - a également inscrit son nom sur la feuille de pointage pour le Lightning.
Dans la victoire, Scott Clemmensen a effectué 35 arrêts, alors que son opposant Mike Smith a repoussé 23 des 27 rondelles qui ont été dirigées vers lui.
Daniel Sedin marque ses 36e et 37e buts de la saison
Faits saillants | Sommaire
Daniel Sedin a augmenté son avance en tête du classement des pointeurs de la LNH, amassant deux buts et une aide dans une victoire de 4-3 des Canucks de Vancouver sur les Flames de Calgary.
Sedin a inscrit le but vainqueur, son 37e de la campagne, lors d'un jeu de puissance alors qu'il ne restait que 16 secondes à jouer en deuxième période.
Alexandre Burrows a atteint le plateau des 20 buts pour une troisième saison de suite. Ryan Kesler a réussi l'autre des Canucks, son 34e.
Mikael Backlund, David Moss et Matt Stajan ont fourni les buts des Flames.
Les Maple Leafs ont encore un pouls
Faits saillants | Sommaire
Phil Kessel, Mikhail Grabovski et James Reimer ont mis l'épaule à la roue et préservé les espoirs des Maple Leafs de Toronto de participer aux séries éliminatoires.
Kessel et Grabovski ont marqué dans un intervalle de moins de trois minutes et Reimer a réalisé un arrêt spectaculaire aux dépens de Tomas Vanek en troisième période, tandis que les Leafs venaient de l'arrière pour finalement défaire les Sabres de Buffalo 4-3.
Les Leafs ont ainsi mis un terme à une série de trois revers et se sont approchés à quatre points des septième et huitième positions dans l'Est. Les Sabres et les Rangers de New York ont 74 points, tandis que les Leafs en comptent 70.
Clarke MacArthur et Tyler Bozak ont aussi touché la cible pour les Maple Leafs (30-29-10).
Mike Weber, Jochen Hecht et Jordan Leopold ont riposté pour les Sabres (33-27-8), qui ont présenté une fiche de 4-2-1 au cours de leur séjour de sept matchs à l'étranger.
Le gardien des Sabres Ryan Miller a dominé la troupe de Ron Wilson tout au long de sa carrière dans la LNH, mais a connu quelques ratés et a dû composer avec d'importantes mêlées devant son filet samedi soir.
Il a d'ailleurs laissé tomber ses bras en signe de frustration lorsque Kessel l'a déjoué à l'aide d'un tir à ras la glace à 6:36 de la troisième période - le deuxième de deux buts rapides qui ont permis aux Leafs de prendre les devants 4-3. Joffrey Lupul s'est dirigé à fond de train vers le filet des Sabres, et pourrait avoir nui à la concentration de Miller sur la séquence.
Les Flyers n'ont jamais vu venir les Thrashers
Faits saillants | Sommaire
Ron Hainsey a fait vibrer les cordages en prolongation et les Thrashers d'Atlanta ont comblé un déficit en troisième période et effacé le tour du chapeau de Ville Leino pour finalement l'emporter 5-4 contre les Flyers de Philadelphie.
Les Thrashers tiraient de l'arrière 3-0 à l'aube de la troisième période, après que Leino eût inscrit deux buts et que le défenseur Kimmo Timonen en eût marqué un autre en infériorité numérique pour chasser le gardien Ondrej Pavelec du match.
Le premier filet de Leino lui a permis de devenir le neuvième joueur des Flyers à atteindre le plateau des 15 buts cette saison. Ce groupe comprend notamment la nouvelle acquisition Kris Versteeg. Jeff Carter mène les siens avec 30 réussites jusqu'ici.
Andrew Ladd a créé l'égalité 4-4 alors qu'il restait 45 secondes au troisième vingt. Puis, à 1:17 de la prolongation, Evander Kane a transporté la rondelle du côté droit de la zone des Flyers, a contourné Timonen et a complété une passe en direction de Hainsey, qui a trompé la vigilance du portier Sergei Bobrovksy.
Kane, Zach Bogosian et Tobias Enstrom ont été les autres buteurs des Thrashers, qui luttent pour demeurer dans la course aux séries éliminatoires de l'Association de l'Est.
Les Flyers ont encaissé cinq défaites à leurs huit derniers affrontements, et pourraient être chassés du premier rang de l'Est s'ils ne parviennent pas à redresser leur barque rapidement.
Les Rangers battent les Sharks en fusillade
Faits saillants | Sommaire
Brandon Dubinsky a dénoué l'impasse au sixième tour des tirs de barrage pour procurer aux Rangers de New York une victoire de 3-2 sur les Sharks de San Jose.
Dan Boyle avait déjoué Henrik Lundqvist au deuxième tour du bris d'égalité, mais Wojtek Wolski avait ensuite gardé les Rangers en vie en prenant Antti Niemi en défaut.
Erik Christensen et Mike Sauer ont été les buteurs des Rangers en temps réglementaire.
Ryane Clowe et Ben Eager ont offert la riposte des Sharks.
Howard permet aux Wings de se remettre sur pieds
Faits saillants | Sommaire
Pavel Datsyuk a donné les devants aux siens en fin de troisième période, 24 heures seulement après qu'il eut inscrit le but victorieux en prolongation, et les Red Wings de Detroit ont rebondi après avoir laissé filer une avance de deux buts pour battre les Blues de St. Louis 5-3.
Jimmy Howard a décroché sa 17e victoire à l'extérieur - un sommet dans le circuit Bettman cette saison - pour les Wings (41-20-8), qui ont engrangé une deuxième victoire d'affilée après avoir subi une série de quatre revers.
Howard a obtenu ces deux grosses victoires, et affiche un dossier de 17-3-2 à l'extérieur cette saison. Il a été solide après avoir cédé sur les tirs de David Backes et Matt D'Agostini, qui ont permis aux Blues (31-29-9) de créer l'égalité 3-3 tôt en troisième.
Outre Datsyuk, Abdelkader, son cinquième, Niklas Kronwall, Ruslan Salei et Darren Helm ont touché la cible pour les Wings. Adam Cracknell a complété la marque pour les Blues en inscrivant son premier filet en carrière dans la LNH, en milieu de premier engagement.
Les Red Wings l'avaient emporté 4-3 de façon semblable à St. Louis le 20 janvier, laissant d'abord filer une avance de 3-0 en deuxième période avant de venir de l'arrière pour triompher.
Une première victoire en huit matchs pour les Jackets
Faits saillants | Sommaire
Steve Mason a effectué 29 arrêts et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 3-2.
Derek MacKenzie a inscrit deux buts et Samuel Pahlsson a complété la marque pour les Blue Jackets (32-27-9), qui ont mis un terme à leur séquence de sept revers (0-4-3).
Jeff Skinner et Tuomo Ruutu ont assuré la réplique pour les Hurricanes (31-28-10), qui ont perdu un quatrième match de suite, mettant ainsi en péril leurs espoirs d'accéder aux séries éliminatoires.
Les Hurricanes demeurent donc au neuvième rang dans l'Est, à deux points de la huitième place.
Les Blue Jackets avaient amorcé la soirée au 12e échelon dans l'Ouest, à 10 points des Flames de Calgary et du huitième rang.
Les Blue Jackets ont écoulé deux désavantages numériques de deux hommes, en plus d'avoir marqué un but à cinq contre quatre. Les Hurricanes n'ont pas réussi à s'inscrire au pointage en neuf supériorités numériques.
Dans la défaite, Cam Ward a repoussé 25 des 27 rondelles qui ont été dirigées vers lui.
Jussi Jokinen a raté un filet complètement ouvert dans les derniers instants de la troisième période, avant de voir MacKenzie inscrire le but d'assurance des Blue Jackets alors que Ward avait été retiré au profit d'un sixième attaquant.
L'Avalanche continue de s'engouffrer
Faits saillants | Sommaire
Le but marqué sans aide par Joel Ward en deuxième période a aidé les Predators de Nashville à l'emporter 4-2 contre l'Avalanche du Colorado.
L'Avalanche a ainsi prolongé sa séquence de défaites à huit, et en a encaissé 18 au cours des 19 derniers affrontements (1-16-2).
Shea Weber et Matt Halischuk ont aussi fait bouger les cordages pour les Predators. Martin Erat a complété la marque dans un filet désert pour les locaux, en plus de récolter une mention d'aide.
Pekka Rinne a stoppé 36 des 38 lancers auxquels il a fait face pour les Predators, qui ont remporté une deuxième victoire de suite. Ils demeurent donc au neuvième rang dans l'Ouest, à un point des quatre équipes qui sont à égalité avec 81 points.
Ryan O'Reilly et Daniel Winnik ont assuré la réplique pour l'Avalanche, qui a savouré une seule victoire à ses 19 dernières rencontres. Paul Stastny (dos) et Milan Hejduk (épaule) n'ont pu participer au match puisqu'ils ont été blessés vendredi, alors que l'Avalanche était vaincue 6-2 par les Ducks d'Anaheim.
Les Predators en étaient à leur quatrième gain consécutif face à l'Avalanche - dont trois sont survenus cette saison - par un score combiné de 14-6.