Dans un duel où deux formations tentaient désespérément de remonter au classement, les Devils du New Jersey ont disposé du Lightning de Tampa Bay par la marque de 5 à 4, lundi soir.

En quête d'un premier gain en temps réglementaire depuis le 25 novembre dernier, la troupe de Peter DeBoer n'a mis que 28 secondes pour s'inscrire à la marque. D'un lancer du revers, Petr Sykora a alors trouvé le fond du filet avant d'être imité par Dainius Zubrus, en avantage numérique, cinq minutes plus tard.

Le Lightning a bien nivelé la marque grâce à Steve Downie et Blaire Jones avant de retraiter au vestiaire, mais les Devils ont aussitôt fait de récupérer leur priorité de deux buts au second vingt.

Le capitaine des Devils Zach Parise et Ilya Kovalchuk ont alors marqué avant de voir leur coéquipier Adam Henrique tripler cette avance.

Malgré les deux buts de son as marqueur Steven Stamkos en troisième période, la formation floridienne a manqué de temps et revendique maintenant qu'une seule victoire à ses huit derniers matchs.

Plus de détails à venir