Les Ducks d’Anaheim ont signé une 20e victoire à domicile en défaisant les Canucks de Vancouver par la marque de 9-1, mercredi soir.

La troupe de Bruce Boudreau demeure invaincue au Honda Center (20-0-2) cette saison. Anaheim savoure un huitième gain de suite et un 18e à ses 19 derniers matchs. L'équipe d'Anaheim égalise le record des Canadiens datant de la saison 1967-1968, alors qu'elles sont les seules équipes dans l'histoire de la LNH à avoir remporté 18 matchs sur une possibilité de 19.

Corey Perry a mené l’attaque des Ducks avec deux buts et deux aides alors que Nick Bonino et Teemu Selanne ont inscrit deux filets chacun. Le Finlandais a également ajouté une passe. Le défenseur Sami Vatanen a aussi obtenu trois points (1 but, 2 aides).

Ryan Getzlaf, Hampus Lindholm et Patrick Maroon ont tous conclu le match avec deux passes. Jakob Silfverberg a récolté un but et une aide.

Andrew Cogliano a aussi touché la cible. Frederik Andersen a repoussé 31 rondelles dans la victoire.

Les Ducks ont égalé ou battu plusieurs records dans ce match. Ils ont marqué 6 buts en 11 jeux de puissance, un record d’équipe pour le nombre de buts en supériorité numérique dans un match. Quatorze joueurs différents ont obtenu au moins un point, une nouvelle marque pour la formation californienne. Huit différents joueurs ont terminé la rencontre avec deux points ou plus égalant un record d'équipe.

Zack Kassian a marqué le seul but des Canucks alors qu’il restait moins de deux secondes au deuxième tiers pour réduire l’écart à 6-1.

Eddie Lack a accordé 3 buts sur 13 tirs avant d’être remplacé par Joacim Eriksson. Le Suédois, qui foulait pour la première fois une patinoire de la LNH, a cédé 6 fois sur 31 lancers.

Les Ducks ont rejoint les Sharks de 2008-2009 au deuxième rang de l’histoire en obtenant un point dans un 22e match d’affilée à domicile. La plus longue séquence de parties avec au moins un point à domicile appartient aux Flyers de 1979-1980 avec 26.

En fin de match, Anaheim a profité d’un avantage numérique de deux hommes de sept minutes. Lors d’une escarmouche, Tom Sesisto et Jannik Hansen des Canucks ont tous deux écopé de pénalités majeures de cinq minutes pour s’être battu et de pénalités mineures d’instigateur.