L'entraîneur-chef Randy Carlyle mentionne que les Ducks d'Anaheim ne changeront rien dans leur façon de faire maintenant qu'ils ont atteint la finale de la coupe Stanley.

Les Ducks, qui viennent de compléter une difficile série de six matches contre les Red Wings de Detroit, ont misé sur un mélange de puissance à l'attaque, du bon travail du gardien et de l'excellence en défensive.

Les Sénateurs d'Ottawa ont impressionné encore plus, remportant leurs trois premières séries 4-1, mais Carlyle dit que son équipe sera prête lundi quand commencera la série ultime au Honda Center.

"Quand on atteint la finale, on sait que l'adversaire a eu de belles réalisations, tout comme nous," a dit Carlyle lors d'une conférence téléphonique.

"Nous avons un très grand respect pour nos adversaires. Nous savons que tous disent qu'ils présentent du jeu très solide, qu'ils ont formé l'équipe la plus constante depuis le début des séries. C'est un défi pour nous.

"Nous devons jouer mieux que nous l'avons fait au cours de la dernière série. Nous le savons et nous nous attendons à le faire."

Les Red Wings ont même dominé les trois derniers matches de la série et certains disent que les Ducks ont été chanceux de s'en tirer.

Mais Carlyle dit qu'une victoire est une victoire et il l'accepte.

"On n'atteint pas la finale par charité, a dit Carlyle. Il faut mériter sa participation à la finale. Les Sénateurs d'Ottawa l'ont fait et les Ducks d'Anaheim aussi."

Scott Niedermayer en sera à sa cinquième participation à la finale, mais sa première avec Anaheim.

Il a gagné la coupe trois fois.

"J'ai affronté ces gars-là assez souvent, a dit Niedermayer. Je suis familier avec eux et ils me connaissent aussi. Mais ils ont de jeunes joueurs que je ne connais pas beaucoup. Ce sera un défi pour les deux équipes."