Le Wild du Minnesota a inscrit trois buts en huit minutes de jeu au troisième vingt pour distancer les Flames de Calgary et finalement l'emporter 4-2, vendredi soir, au Xcel Energy Center.

Cette défaite du club albertain les repousse à six points du Wild et de l'avant-dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Matt Dumba, Thomas Vanek, Mikko Koivu et Zach Parise ont touché la cible pour le Minnesota, tandis que Josh Jooris et Markus Granlund ont été les buteurs des Flames.

De son côté, le Wild se rapproche à un seul point des Blackhawks et du troisième rang de la division centrale. Chicago a toutefois disputé un match de moins que le Minnesota.

Columbus n'abandonne pas
Sommaire

Cam Atkinson a obtenu le deuxième tour du chapeau de sa carrière et il a été la grande vedette d'une victoire de 5-2 des Blue Jackets de Columbus face aux Blackhawks de Chicago.

En route vers ce cinquième gain consécutif, les Blue Jackets ont marqué quatre buts en première période, dont deux par Atkinson.

Ryan Johansen et Kevin Connauton ont également déjoué Corey Crawford au cours de ce premier vingt. Le gardien montréalais a cédé sa place après avoir accordé quatre buts en 13 tirs, le tout en moins de 16 minutes d'action.

ContentId(3.1121058):Blue Jackets 5 - Blackhawks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Atkinson a complété son tour du chapeau en marquant dans une cage déserte, à 19:01 du troisième vingt.

Brandon Saad, avec son 22e de la saison, avait permis aux Blackhawks de se donner une avance de 1-0 à 3:26 de la période initiale. Jonathan Toews a ajouté son 24e de la campagne au milieu de l'engagement.

Sergei Bobrovsky a repoussé 31 tirs dans les buts des Blue Jackets.

À la suite de cette défaite, les Blackhawks n'ont plus qu'un point d'avance sur le Wild du Minnesota au troisième rang de la section Centrale.

Les hommes de Joel Quenneville ont disputé 74 matchs, un de moins que le Wild, qui recevra les Kings de Los Angeles samedi.

De leur côté, les Blackhawks reprendront le collier dimanche en rendant visite aux Jets de Winnipeg dimanche avant d'accueillir à leur tour les Kings lundi soir.

Rare domination des Oilers
Sommaire

Richard Bachman a réalisé 29 arrêts, chemin faisant vers le deuxième jeu blanc de sa carrière, et les Oilers d'Edmonton ont continué de jouer les trouble-fêtes, défaisant les Stars de Dallas 4-0.

Jordan Eberle, Derek Roy, Benoit Pouliot et Andrew Miller, ce dernier à l'aide d'un tir de pénalité, ont marqué les buts des Oilers (22-40-13), vainqueurs de leurs deux derniers matchs.

ContentId(3.1121059):Stars 0 - Oilers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Kari Lehtonen a repoussé 24 tirs du côté des Stars (36-29-10) dont la séquence victorieuse s'est arrêtée à quatre matchs.

Avec seulement sept rencontres avant la fin du calendrier régulier, les Stars demeurent à huit points des Jets des Winnipeg pour la dernière des deux positions réservées aux clubs repêchés dans l'Association Ouest.

Les Oilers ont amorcé le match sur les chapeaux de roues, Jordan Eberle marquant son 22e de la saison après seulement 33 secondes de jeu.

Depuis la pause du match des étoiles, seul Jamie Benn, le capitaine des Stars, a récolté plus de points qu'Eberle.

Les Oilers ont doublé leur avance à mi-chemin de la troisième période, grâce au 12e de la saison de Derek Roy.

Quelque quatre minutes plus tard. Benoit Pouliot a obtenu son 17e but de la campagne, et deuxième point du match, complétant un jeu de Taylor Hall.

Miller a complété la marque avec son premier but en carrière dans la LNH, à 16:40.

Les Stars compléteront un périple de trois matchs à l'étranger en se rendant à Vancouver samedi.