Ralentis par le Canadien jeudi au Centre Bell, les Flyers de Philadelphie ont repris leur vitesse de croisière devant leurs partisans en démolissant les Capitals de Washington par la marque de 7-1, samedi après-midi.

Complice du premier but du match, celui de Joffrey Lupul, en première période, Scott Hartnell a marqué trois fois au dernier tiers pour son cinquième tour du chapeau en carrière.

"Je viens de connaître une bonne séquence au cours des dernières semaines", a admis Hartnell, qui avait réussi l'exploit dans un gain de 6-5 contre les Hurricanes de la Caroline le 11 décembre. "Je veux juste que ça se poursuive, demeurer positif et garder confiance."

Tout comme leur compagnon de trio, Lupul (1-3) et Jeff Carter (2-2) ont terminé la rencontre avec quatre points. Carter, qui a marqué deux fois en l'espace de 54 secondes, a rejoint Thomas Vanek au sommet des buteurs de la LNH avec ses 23e et 24e.

Simon Gagné a complété la marque pour les Flyers, qui n'ont qu'une défaite à leurs sept derniers matchs. Kimmo Timonen et Matt Carle ont amassé deux aides.

Les Flyers ont marqué un 13e but en désavantage numérique, ce qui leur en donne déjà autant que la saison dernière en pareilles circonstances.

Les Flyers peuvent dire merci au gardien Antero Niittymaki, qui leur a permis de rester dans le match en bloquant les 25 lancers dirigés vers lui en première période. Le Finlandais a réalisé un total de 47 tirs.

Les Flyers sont invaincus en temps réglementaire à leurs 11 derniers matchs à domicile (9-0-2).

"On entame nos parties avec détermination à la maison, a ajouté Hartnell. Nos adversaires n'auront pas un match facile en s'amenant ici. On joue physiquement. Les entraîneurs nous préparent adéquatement et les 20 gars se présentent. On exige rien de moins."

Brent Johnson a donné trois buts sur 13 lancers avant d'être remplacé par José Théodore, qui a cédé quatre fois sur 15 lancers.