PHILADELPHIE - Mike Richards et Simon Gagné ont chacun marqué un but et amassé deux aides, mardi, alors que les Flyers de Philadelphie ont battu l'Avalanche du Colorado 5-2 et signé un cinquième gain de suite.

Mike Knuble a lui aussi contribué à la victoire avec une soirée d'un but et une aide, tandis que Jeff Carter et Joffrey Lupul ont également trouvé le fond du filet pour les Flyers, qui sont invaincus en temps réglementaire à leurs 10 derniers matchs à domicile (8-0-2).

Carter est deuxième dans la LNH avec 22 buts. C'est deux filets de moins que Thomas Vanek, des Sabres de Buffalo.

Knuble en était à son 100e but dans l'uniforme des Flyers. Gagné a enregistré son 16e filet de la campagne en faisant dévier un lancer frappé décoché par Kimmo Timonen. Ce dernier a amassé deux aides, ses cinquième et sixième en deux rencontres.

Richards, lui, a prolongé à huit sa séquence de matchs avec au moins un point. Il a récolté sept buts et huit aides durant cette période.

Paul Stastny et David Jones ont marqué pour l'Avalanche, qui avait remporté trois de ses quatre matchs précédents. La formation de Denver a vu sa séquence de victoires d'affilée contre Philadelphie s'arrêter à cinq.

Antero Niittymaki, qui a obtenu le départ à la place de Martin Biron, grippé, a bloqué 29 tirs. Il a récolté un sixième gain à ses sept plus récentes sorties.

Peter Budaj, qui a amorcé 26 des 31 rencontres de l'Avalanche, a repoussé 19 lancers.

Les Blackhawks passent sur le corps des Oilers

Les Blackhawks de Chicago ne sont pas passés par quatre chemins pour porter leur série de victoires à cinq, humiliant les Oilers d'Edmonton par la marque de 9-2.

Troy Brouwer, qui avait trois buts à sa fiche avant la rencontre, en a marqué deux en plus d'en préparer un autre. Patrick Kane, qui a aussi amassé deux aides, Andrew Ladd, Colin Fraser, Brian Campbell, Kris Versteeg, Ben Eager et Craig Adams ont également fait mouche pour les vainqueurs, qui ont marqué quatre fois en avantage numérique et une autre en désavantage.

À son tout premier match de la saison, le défenseur James Wisniewski a récolté trois aides, une de plus que ses coéquipiers Andrew Ladd et Cam Barker. Sans pression, Nikolai Khabibulin a réalisé 31 arrêts.

Shawn Horcoff et Marc-Antoine Pouliot ont assuré la mince réplique des Oilers, qui montrent une fiche de 4-5-2 à domicile.

Mathieu Garon a été sorti du match après avoir donné cinq buts sur 21 lancers. Son remplaçant, Dwayne Roloson, a bloqué 19 des 23 lancers dirigés vers lui.

Le défenseur Tom Gilbert a fait un Ryan O'Byrne de lui-même en marquant dans son propre filet.

Les Hawks n'avaient pas remporté cinq matches d'affilée depuis la saison 2001-02. L'équipe affiche un rendement de 15-4-6 depuis que Joel Quenneville a remplacé Denis Savard derrière le banc.

Les Oilers n'avaient pas été victimes d'autant de buts depuis le 28 décembre 1992, dans un revers de 9-4 contre Los Angeles.

Ovechkin sauve la soirée des Capitals

Alex Ovechkin a enfilé son deuxième but de la rencontre alors qu'il restait 10,7 secondes à jouer en prolongation, mardi, si bien qu'il a permis aux Capitals de Washington de s'imposer 5-4 contre les Islanders de New York.

La formation new-yorkaise a subi un septième revers de suite même si Mark Streit a amassé trois aides. Elle a réussi à empocher un point au classement grâce aux filets de Andy Sutton et Jon Sim en troisième période, qui ont effacé une avance de 4-2 des Caps. Sim a égalé les chances avec 2:13 à faire au troisième engagement en marquant un premier but depuis que son nom a été soumis au ballottage, la semaine dernière.

Ovechkin a mis fin à la rencontre en déjouant Joey MacDonald à l'occasion du 40e tir au but du match des Capitals. C'était son 19e but de la saison. Il avait auparavant donné aux siens son avance de 4-2, avec 3:25 à jouer en deuxième.

Washington a remporté ses quatre plus récents matchs et huit de ses 11 derniers.

Boyd Gordon et Brooks Laich ont fait mouche en première période, puis le défenseur Milan Jurcina a ajouté au compte en deuxième. Brent Johnson a réalisé 35 arrêts et signé la victoire dans un cinquième départ de suite.

Doug Weight et Richard Park ont marqué en avantage numérique pour ramener les Islanders à un but d'écart à chaque fois.

Blake s'impose en fusillade

Jason Blake a marqué le but décisif en fusillade, mardi, permettant aux Maple Leafs de Toronto de battre les Devils du New Jersey 3-2.

Nik Antropov et Jeremy Williams ont marqué en temps régulier pour les Leafs, qui gagnaient un troisième match de suite pour la première fois cette saison.

Mike Rupp et Zach Parise ont répliqué pour les Devils.

Le gardien vainqueur Vesa Toskala a frustré Travis Zajac lors des dernières secondes de la prolongation. Toskala amorçait un neuvième match de suite.

Les deux équipes ont tiré 27 fois contre le gardien adverse.

Williams a donné les devants 2-1 aux Leafs avec un tir des poignets à 15:06 au deuxième vingt - il marquait alors un troisième but en autant de matches depuis son rappel de la Ligue américaine. Parise a égalé le score en surnombre avant la fin de l'engagement (19:40).

Les Maple Leafs amorceront un séjour de trois matches à l'étranger jeudi, à Boston.

Iginla joue les bonnes notes face aux Blues

Jarome Iginla a obtenu deux buts et deux passes pour égaler un sommet personnel pour les points dans une victoire de 6-3 des Flames de Calgary face aux Blues de St. Louis.

Matthew Lombardi, Michael Cammalleri, Adrian Aucoin et Daymond Langkow ont aussi marqué pour les Flames, qui stoppaient une série de trois revers. Iginla avait été limité à une passe lors de cette séquence.

Miikka Kiprusoff a stoppé 28 tirs en route vers un 11e gain d'affilée face aux Blues, contre qui il n'a pas perdu depuis janvier 2006.

Brad Boyes, Patrik Berglund et David Backes ont trouvé le fond du filet pour les Blues, qui perdaient un quatrième match de suite.

Iginla a fourni les deux premiers buts du match, puis Lombardi a augmenté l'avance des siens à 3-0 à 6:51 en deuxième période.

Les Blues ont ensuite enfilé deux buts, mais Cammalleri a procuré l'avance 4-2 aux siens à 12:09 en deuxième période, en surnombre. Roman Polak se trouvait au cachot pour un double échec.

Un bijou de Dawes, une victoire à Anaheim

Nigel Dawes a marqué un but sans aide avec 3:16 à faire en troisième période, se faisant le chef d'orchestre d'une victoire de 3-1 des Rangers de New York sur les Ducks d'Anaheim.

Dawes a donné la victoire aux siens à l'aide d'un petit bijou. Il a d'abord intercepté une passe du défenseur des Ducks Kent Huskins avant de se moquer de Chris Pronger et de déjouer Jonas Hiller pour son quatrième filet de la saison.

Nikolai Zherdev, avec son 11e de la campagne, a ajouté un peu de glaçage sur le gâteau en marquant dans un filet désert avec une seconde à écouler au cadran. Chris Drury avait marqué le premier but des Rangers.

Chris Kunitz a répliqué pour les Ducks, qui n'ont dirigé que 20 lancers sur Henrik Lundqvist.

Il s'agit de la première défaite des Ducks à leurs six derniers matchs à domicile.

Les Coyotes dans les câbles, Eriksson passe le K.-O.

Loui Eriksson a marqué deux buts, dont celui de la victoire alors qu'il restait 1:21 à jouer en prolongation, et ainsi procuré une victoire de 2-1 aux Stars de Dallas contre les Coyotes de Phoenix.

Mike Ribeiro a retenu la rondelle derrière le filet avant de relayer à un Eriksson fin seul. Ce dernier a poussé le retour de son propre tir derrière Ilya Bryzgalov.

Le gardien des Stars Marty Turco, qui avait effectué 37 arrêts - un sommet pour lui cette saison - à son départ précédent, vendredi contre les Red Wings de Detroit, a bloqué 22 tirs cette fois.

Les Stars ont maintenu leur avance de 1-0 pendant un peu plus de deux périodes avant que les Coyotes n'égalent les chances au moyen du filet de Todd Fedoruk à 10:51 du troisième engagement.

Bryzgalov a réussi 28 arrêts devant le filet des Coyotes, qui ont maintenant une fiche de 0-4 en prolongation.