NEW YORK - Le gardien des Rangers de New York, Stephen Valiquette, a vaincu les Flyers de Philadelphia pour la troisième fois de la saison.

Venu en relève à Henrik Lundqvist, Valiquette a stoppé 17 des 18 lancers dirigés vers lui en plus d'être parfait en tirs de barrage pour permettre aux Rangers de l'emporter 5 à 4 face aux Flyers dimanche après-midi.

Grâce au deuxième but du match de Jeff Carter, les Flyers ont poussé la partie en prolongation. Mais Brendan Shanahan et Nigel Dawes ont déjoué Martin Biron lors de la fusillade.

Cette saison, Valiquette compte maintenant cinq victoires dont trois obtenues face aux Flyers. Le gardien des Rangers a stoppé Kimmo Timonen et Carter en tirs de barrage.

Les Flyers subissent une première défaite en quatre parties.

De leur côté, les Rangers remportent une quatrième partie consécutive et ils ont une fiche de 7-0-2 à leurs neuf derniers matchs.

Les deux gardiens partants ont été chassés de la rencontre. Lundqvist a cédé sa place après une période de jeu durant laquelle il a concédé trois buts sur huit lancers.

Quant à Antero Niittymaki, il a quitté en deuxième période après avoir alloué le quatrième but des Rangers. Biron a arrêté les 21 tirs dirigés vers son filet avec de céder en fusillade.

Vaclav Prospal a marqué son premier but dans l'uniforme des Flyers. Braydon Coburn a inscrit l'autre but des Flyers. Martin Straka, Fredrik Sjostrom, Christian Backman et Ryan Callahan ont compté les buts des Rangers.

53 arrêts pour Craig Anderson

Craig Anderson a bloqué 53 tirs pour obtenir son premier blanchissage de la saison et les Panthers de la Floride ont battu les Islanders de New York 1-0.

David Booth a été le seul marqueur de la rencontre avec son 19e but de la saison, en première période. Il a complété un jeu d'Olli Jokinen à l'aide d'un tir sur réception.

Anderson a remporté sa quatrième victoire de la saison et sa deuxième contre les Islanders. Il a signé son troisième jeu blanc en carrière. Il s'agissait seulement de la troisième victoire des Panthers à leurs 11 derniers matchs (3-5-3).

Wade Dubielewicz a repoussé 29 tirs, alors qu'il remplaçait Rick DiPietro. Ce dernier a quitté l'équipe après la partie de samedi en raison du décès de sa grand-mère. Les Islanders ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs, après avoir connu une séquence de six victoires consécutives.

Les Islanders ont établi un record d'équipe en deuxième période en tirant à 29 reprises sur Anderson.

Rare victoire des Wings

Au coeur d'une de leurs pires léthargies des 20 dernières années, les Red Wings de Detroit ont savouré leur victoire de 4 à 2 face aux Sabres de Buffalo.

Johan Franzen et Valtteri Filppula ont tous les deux récolté un but et une passe alors que Dominik Hasek a effectué 22 arrêts face à son ancienne équipe.

Cette victoire met fin à une séquence de quatre revers des Wings qui remportent seulement une deuxième partie à leurs douze dernières.

Il s'agit la pire léthargie des Wings depuis la séquence de 0-9-3 en 1989.

Dallas Drake et Kirk Maltby ont compté les deux autres buts des Red Wings. Ces derniers étaient privés de trois défenseurs clés Nicklas Lidstrom, Brian Rafalski et Chris Chelios.

Patrick Kaleta et Jason Pominville ont touché la cible pour les Stars.

Victoire signée Kane

Patrick Kane a inscrit deux buts en plus d'amasser une passe pour mener les Blackhawks de Chicago à une victoire de 4-1 contre les Canucks de Vancouver.

Andrew Ladd et Patrick Sharp ont également marqué pour les Blackhawks qui ont remporté sept de leurs dix derniers matchs. Pour Ladd, il s'agissait de son deuxième but en trois parties depuis son acquisition des Hurricanes de la Caroline.

Avec sa récolte de trois points, Kane a repris le premier rang des marqueurs chez les recrues. Avant la rencontre, il était à égalité avec Nicklas Backstrom des Capitals de Washington avec 52 points.

Ryan Kesler a inscrit le but des Canucks qui ont encaissé un troisième revers consécutif. Les Canucks n'ont obtenu que 10 tirs au but sur Patrick Lalime qui effectuait son cinquième départ consécutif. Lalime remplaçait Nikolai Khabibulin qui était ennuyé par des spasmes au dos.

Roberto Luongo a bloqué 22 tirs à son 14e départ consécutif. Il a été remplacé par Curtis Sanford à 9:49 de la troisième période.

Gain serré du Wild

Martin Skoula a marqué à 3:45 de la prolongation, dimanche, pour permettre au Wild du Minnesota de l'emporter 2-1 contre les Kings de Los Angeles.

Marian Gaborik a marqué l'autre but du Wild, qui détient deux points d'avance devant les Flames de Calgary, inactifs dimanche, au premier rang de la section Nord-Ouest.

Skoula a reçu une passe de Gaborik alors qu'il était posté à la droite du demi-cercle du gardien. Il a effleuré la rondelle pour déjouer Erik Ersberg entre les jambières. Il s'agissait de son premier but en 23 matchs.

Les sept derniers gains du Wild ont été inscrit par la marge d'un but. La troupe de Jacques Lemaire compte 21 victoires avec l'écart d'un but, un sommet dans la LNH. Les Islanders de New York partagent le premier rang avec le Wild à ce chapitre.

Michael Cammalleri a marqué pour les Kings, qui ont perdu leurs cinq derniers matchs à l'extérieur. Ersberg a bloqué 33 lancers à son premier départ en carrière.

Les Oilers, rois des tirs de barrage

Ales Hemsky a été le seul à trouver le fond du filet pendant les tirs de barrage pour permettre aux Oilers d'Edmonton de signer une quatrième victoire consécutive, cette fois par la marque de 4-3 contre les Blue Jackets de Columbus.

Les Oilers améliorent leur propre record de la LNH en enregistrant une 14e victoire cette saison en fusillade.

Hemsky, Andrew Cogliano et Steve Staios ont marqué en temps régulier pour les Oilers. La réplique des Jackets est venue de Rick Nash, Jason Chimera et Dick Tarnstrom.

Les Oilers signent également une septième victoire de suite à Edmonton.