Les Hawks sans pitié pour les Flyers
LNH mercredi, 11 déc. 2013. 22:47 samedi, 14 déc. 2024. 14:34CHICAGO - Duncan Keith et Andrew Shaw ont marqué dans un intervalle de 39 secondes en début de deuxième période et les Blackhawks de Chicago ont signé une victoire de 7-2 face aux Flyers de Philadelphie, mercredi.
Les Hawks ont touché la cible à cinq reprises en deuxième pour creuser l'écart. Patrick Sharp a amassé un but et deux mentions d'aide pour Chicago, qui a gagné ses trois dernières rencontres après avoir encaissé trois revers de suite.
Michal Handzus a trouvé le fond du filet en désavantage numérique en deuxième et Marian Hossa a cumulé trois aides pour aider le gardien recrue Antti Raanta à remporter un deuxième départ d'affilée.
Les sept buts représentent un sommet pour les Blackhawks (23-6-5), qui ont inscrit 19 buts au cours de leur séquence de victoires.
Emery a été retiré en troisième période à son premier départ à Chicago depuis qu'il a formé un des meilleurs duos de gardiens de la LNH avec Corey Crawford, l'an dernier. Emery a maintenu une fiche de 17-1 et une moyenne de buts alloués de 1,94 à sa deuxième saison à Chicago. Il a signé un contrat avec les Flyers en tant que joueur autonome au mois de juillet.
Il a d'ailleurs reçu une ovation debout lorsqu'on l'a montré à l'écran géant en première période.
Les Flyers rentrent maintenant à Philadelphie où ils affronteront le Canadien, jeudi soir.
Perry marque encore, les Ducks gagnent
Corey Perry a marqué dans un septième match de suite et les Ducks d’Anaheim ont pris la mesure du Wild du Minnesota par la marque de 2-1 pour ainsi signer une quatrième victoire consécutive.
Après un but d’Alex Grant, Perry a inscrit son huitième but en sept rencontres. Il a ainsi porté son total à 21 pour la saison pour se hisser au deuxième rang des buteurs de la LNH en compagnie d’Alex Steen. Alex Ovechkin mène le circuit Bettman avec 26 filets.
Jason Pominville a profité d’un jeu de puissance pour approcher son équipe en troisième période.
Jonas Hiller a réalisé 22 arrêts, dont un magnifique de la jambière gauche sur Charlie Coyle en échappée pour préserver l’avance d’un but de son équipe au troisième vingt. Il mérite sa 12e victoire de la saison.
Son vis-à-vis Josh Harding a stoppé 29 rondelles, volant entre autres des buts à Perry et Teemu Selanne avec des arrêts de la mitaine.