Blackhawks-Kings à RDS
LNH vendredi, 23 mai 2014. 21:54 samedi, 14 déc. 2024. 04:01RDS diffusera le match no 3 entre les Blackhawks et les Kings dès 20 h.
LOS ANGELES - Corey Crawford et Jonathan Quick ont vite compris qu'une bague de la coupe Stanley n'allait pas empêcher les gardiens d'être critiqués après un mauvais match.
Crawford et Quick ne semblent pas trop s'en faire et c'est peut-être pourquoi ils sont toujours en quête d'un deuxième championnat.
Les gardiens des deux dernières équipes championnes de la coupe Stanley croiseront à nouveau le fer quand les Kings de Los Angeles accueilleront les Blackhawks de Chicago lors du match no 3 de la finale de l'Ouest, samedi au Staples Center.
Crawford comprend qu'il se retrouve sous les projecteurs après que les Blackhawks eurent accordé six buts lors des 22 dernières minutes de jeu du match no 2, ce qui a permis aux Kings d'égaler la série 1-1. Crawford a concédé cinq de ces buts, égalant son pire total en saison régulière.
Cependant, Crawford a toujours fait fi des critiques depuis le début de sa carrière avec les Blackhawks et ce n'est pas un mauvais match qui va l'empêcher de dormir. Après deux jours de congé, il est confiant de voir les champions en titre offrir une performance formidable à l'étranger.
« Nous l'avons dit des millions de fois, tout ne va pas toujours fonctionner, a dit Crawford après l'entraînement des Blackhawks vendredi. Nous devons continuer à travailler fort. »
Crawford a admis qu'il était déçu « un peu après le match, mais il y a des choses que je peux régler rapidement. Il y avait quelques failles dans mon jeu. Vous travaillez avec l'entraîneur des gardiens et vous faites les ajustements. »
Les membres des Blackhawks ne comprennent pas que certains remettent toujours en question le talent du Québécois. Ils préfèrent donc se concentrer sur leur travail devant Crawford, après avoir été embarrassés par les Kings.
« Chaque fois, il sort en force le match suivant, a déclaré Patrick Kane, qui a devancé Crawford au scrutin pour l'obtention du trophée Conn-Smythe le printemps dernier. Il est un excellent gardien. Il y en a plusieurs ici qui pensent qu'il est le meilleur du circuit. »
Le taux d'efficacité de Crawford (,926) et sa moyenne de buts alloués (2,11) sont les meilleurs dans l'Ouest depuis le début des séries. Il devance même Quick (,912 et 2,70), qui a remporté le trophée Jennings malgré une absence de sept semaines et un périple en Russie pour les Jeux olympiques de Sotchi.
Quick avait démontré un peu de frustration quand les Kings avaient concédé un total de 17 buts lors des trois premiers matchs des éliminatoires ce printemps. Il a été brillant depuis, ce qui ne surprend pas ses coéquipiers.
« Les bons gardiens ont la mémoire courte et ils passent rapidement à autre chose », a conclu le défenseur des Kings Willie Mitchell.