RALEIGH, N.C. - Joni Pitkanen a marqué le but qui a donné l'avance aux siens et Manny Legace a réussi 19 arrêts pour aider les Hurricanes de la Caroline à battre les Panthers de la Floride 4-1, mardi soir.

Matt Cullen a obtenu un but et deux aides, tandis que Tuomo Ruutu et Jussi Jokinen ont aussi marqué pour la Caroline. Bien que les Hurricanes demeurent dans le bas du classement, ils jouent actuellement leur meilleur hockey, avec sept victoires dans leurs neuf derniers matchs.

Cory Stillman a marqué le seul but de la Floride, qui encaisse une quatrième défaite consécutive.

Les Panthers n'ont marqué que quatre buts dans cette série de défaites, ce qui leur fait perdre du terrain dans la course pour le huitième rang de l'Association de l'est.

Tomas Vokoun a réussi plusieurs beaux arrêts pour les Panthers, bloquant 26 rondelles à son 19e départ consécutif.

Les Hurricanes ont profité d'une déviation pour prendre l'avance, tard en deuxième période. Le tir de Pitkanen à l'intérieur de la ligne bleue a touché le patin de Gregory Campbell, des Panthers, et son changement de trajectoire a réussi à surprendre Vokoun.

Cullen a ajouté le but d'assurance tôt en troisième. Après avoir accepté une belle passe du défenseur Tim Gleason, Cullen s'est échappé vers Vokoun et a glissé la rondelle derrière lui, hésitant suffisamment pour qu'un espace s'ouvre près de la jambière gauche du gardien.

Ruutu a ajouté un but dans un filet désert pour la Caroline.

Les Bruins à un point du Canadien

BUFFALO, N.Y. - David Krejci a marqué le but gagnant en troisième ronde des tirs de barrage et le gardien recrue Tuukka Rask a bloqué 43 tirs pour aider les Bruins de Boston à vaincre les Sabres de Buffalo 3-2, mardi soir.

Les Sabres comptent maintenant cinq matchs consécutifs sans victoire.

Daniel Paillé a compté deux fois en temps réglementaire pour Boston (25-22-11), qui remportait un deuxième match de suite après une série de 10 défaites consécutives.

Derek Roy et la recrue Tyler Myers ont atteint la cible pour les Sabres (32-18-8), qui présentent une fiche de 2-7-2 à leurs 11 derniers matchs. Ryan Miller, qui sera sans doute le gardien partant de l'équipe américaine aux Olympiques, a réussi 32 arrêts.

Jason Pominville, de Buffalo, et Marco Sturm, de Boston, ont chacun déjoué le gardien adverse en première ronde de la fusillade avant que Krejci ne donne la victoire aux Bruins en déjouant Miller d'un tir du poignet.

Les Bruins avaient été les premiers à s'inscrire au pointage lorsque Paillé a poussé la rondelle dans le filet à 4:51 du premier tiers.

Boston a augmenté son avance 2-0 sept minutes plus tard lorsque Paillé a marqué son neuvième de la saison en déviant le tir de la pointe du défenseur Zdeno Chara.

Les Sabres ont nivelé les chances avec deux buts en deuxième période. Roy a marqué à 4:35 alors que son équipe bénéficiait d'un avantage de deux hommes, puis Myers a porté la marque à 2-2 à 85 secondes de la fin de la période lorsque son tir du poignet a touché le bâton du défenseur des Bruins Andrew Ference.

Les Islanders se démarquent lors des tirs de barrage

UNIONDALE, N.Y. - Mark Streit a inscrit le but égalisateur dans les dernières secondes de la troisième période, puis Frans Nielsen et John Tavares ont marqué en tirs de barrage pour permettre aux Islanders de New York de mettre un terme à une série de sept défaites, mardi soir, en l'emportant 4-3 contre les Predators de Nashville.

Streit a profité d'un avantage numérique pour égaler la marque à 11,4 secondes de la fin du temps réglementaire. Les Islanders ont inscrit deux buts en avantage numérique au cours de cette rencontre, eux qui n'en avaient pas marqué un seul à leurs cinq matches précédents.

Le gardien Martin Biron a offert une solide performance à son premier match en plus d'un mois devant la cage des Islanders. Il a réussi 24 arrêts en temps réglementaire et en prolongation, en plus de fermer la porte à trois reprises lors des tirs de barrage.

Un but de Steve Sullivan en avantage numérique avait permis aux Predators de prendre les devants 3-2 en troisième période. Cal O'Reilly et Joel Ward ont été les autres marqueurs de Nashville.

Chez les Islanders, les défenseurs Freddy Meyer et Bruno Gervais ont aussi inscrit des buts.

Les Islanders avaient été déclassés 30-12 au chapitre des buts à leurs huit matches précédents. Ils n'avaient pas inscrit un point au classement depuis le 21 janvier.

Quatrième victoire consécutive pour Tampa Bay

TAMPA, Fla. - Martin St-Louis a marqué deux fois en troisième période, permettant au Lightning de Tampa Bay de battre les Canucks de Vancouver 3-1, mardi soir.

Steven Stamkos a récolté un but et une aide pour le Lightning, qui obtient quatre victoires consécutives pour la première fois depuis novembre 2007.

Le gardien Antero Niittymaki présente une fiche de 7-0-1 à ses huit derniers départs.

St-Louis a aussi obtenu une aide et porté à sept sa série de matchs avec au moins un point (sept buts, quatre aides).

Ryan Kesler a marqué l'unique but de Vancouver.

Les Canucks présentent une fiche de deux victoires, trois revers dans la première partie de leur longue série de 14 matchs à l'étranger, un record de la LNH.

St-Louis a marqué son 20e but pour porter la marque à 3-1, à 4:20 de la fin du match.

Stamkos avait donné l'avance au Lightning 1-0, à huit minutes de la première période, avec un but en avantage numérique. Le centre a obtenu huit buts et huit mentions d'aide dans une série de 10 matchs avec au moins un point.

Kesler a égalé la marque 1-1 sur le jeu de puissance avec 6,3 secondes à faire en deuxième. Alexandre Burrows a été frustré par Niitymaki, qui a bloqué son tir lors d'une échappée en désavantage numérique au milieu du deuxième engagement.

Le gardien de Vancouver, Roberto Lungo, a arrêté un tir de Vincent Lecavalier près de la ligne de but à 11:35 de la fin de la troisième période, poussant l'arbitre à demander la reprise vidéo.

Les attaquants des Canucks Daniel et Henrick Sedin ont augmenté à quatre leur série de matchs sans but, n'ayant obtenu qu'une aide pendant cette période.