RALEIGH, Caroline du Nord - Cam Ward a bloqué 28 tirs pour obtenir son cinquième jeu blanc de la saison et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Rangers de New York 3-0 ce qui permet à cette équipe de rejoindre le Canadien au cinquième rang de l'Association de l'Est.

Joe Corvo et Rod Brind'Amour ont déjoué Steve Valiquette, et Tuomo Ruutu a ajouté un autre but dans un filet désert en fin de match.

Les Hurricanes ont maintenant remporté quatre gains consécutifs. Ils sont passés du neuvième au cinquième rang de l'association Est, à égalité avec le Canadien à 77 points.

Les Rangers n'ont pu poursuivre sur leur lancée en récoltant un quatrième gain de suite. Ils sont actuellement exclus des séries éliminatoires, une première cette saison pour la formation de l'entraîneur John Tortorella.

Valiquette a effectué 33 arrêts à son premier départ depuis le 15 février dernier.

La rencontre a mal débuté pour les Rangers, qui ont vu un but leur être refusé après trois minutes et demie de jeu au premier tiers en raison d'une passe avec la main.

Corvo a ouvert la marque à 9:01 de la deuxième période en saisissant un retour de lancer de Matt Cullen qui n'a pu être maîtrisé par Valiquette.

Brind'Amour a porté le score à 2-0 lors d'une supériorité numérique à 3:41 du troisième engagement à l'aide d'un tir sur réception du cercle gauche de mise en jeu.

Ruutu a scellé l'issue du match dans un filet désert alors qu'il restait 25 secondes au cadran.

Un doublé pour Jarret Stoll

Jarret Stoll a marqué deux buts en avantage numérique, Teddy Purcell a récolté deux passes, et les Kings de Los Angeles ont disposé des Canucks de Vancouver 3-2, récoltant ainsi une troisième victoire de suite.

Le défenseur québécois Denis Gauthier a également marqué et Jonathan Quick a repoussé 20 tirs pour aider les Kings à mettre fin à la séquence de quatre victoires de suite des Canucks.

Roberto Lungo a accordé deux buts pour la première fois depuis ses huit derniers départs, réalisant 19 arrêts dans la défaite. Le gardien a remporté 12 de ses 13 derniers matchs.