L'entraîneur des Flames de Calgary, Bob Hartley, se réjouit des signatures réalisées par son équipe depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Les Flames ont procédé à la mise sous contrat de l'attaquant Michael Frolik, un joueur que l'organisation avait en haute estime et qui a paraphé une entente de cinq ans. « C'est un joueur qui cadre bien avec nous de par son style. C'est un excellent patineur avec une bonne stature. »

Frolik risque de se voir confier une mission particulière avec sa nouvelle équipe. « Il est très bon en désavantage numérique et c'est un aspect de notre jeu que nous voulions améliorer. »

Le récipiendaire du trophée Jack-Adams se réjouit aussi de l'acquisition de Dougie Hamilton des Bruins de Boston ainsi que de la signature du gardien Karri Ramo. « Notre formation regarde très bien pour la prochaine campagne, car nous avons réussi à colmater des brèches sans nous vieillir. Je pense qu'il faut donner beaucoup de crédit à notre directeur général Brad Treliving et son équipe de dépisteurs pour cela. »

Avec Mark Giordano, TJ Brodie et Hamilton à la ligne bleue, l'avenir s'annonce très bien à Calgary.

« Hamilton est un jeune défenseur droitier qui n'a pas encore atteint son apogée. »