OTTAWA - Jakob Silfverberg a inscrit deux buts et il a guidé les Sénateurs d'Ottawa vers une victoire de 4-1, dimanche, face aux Jets de Winnipeg.

Sommaire du match

Guillaume Latendresse et Kyle Turris ont aussi touché la cible pour les Sénateurs (15-8-6) tandis que Robin Lehner a effectué 25 arrêts.

Zach Bogosian a été l'unique buteur des Jets (15-12-2), alors qu'Ondrej Pavelec a fait face à un barrage de 42 tirs. Les Jets ont vu leur séquence victorieuse être stoppée à trois.

Accusant un retard de 2-0 au début du troisième tiers, les Jets ont enfin trouvé une faille dans la muraille Lehner à 3:26. Le tir de Bogosian à partir de la ligne bleue s'est faufilé à travers la circulation et est passé tout juste sous la barre horizontale.

Evander Kane a obtenu une belle chance de niveler la marque quelques instants plus tard lors d'une descente à deux contre un, mais Lehner a réussi un bel arrêt de la jambière.

Les Sénateurs ont étouffé la tentative de remontée des Jets grâce à un but en avantage numérique de Turris. Seulement 75 secondes plus tard, Silfverberg a ajouté son deuxième de la soirée.

La fatigue semble avoir été un facteur du côté des Jets, qui disputaient une troisième rencontre en quatre jours. Les Sénateurs semblaient plus vigoureux et ont rapidement pris les devants 2-0 en première période, dominant les Jets 19-6 au chapitre des tirs au but lors de l'engagement.