WASHINGTON - Alexander Ovechkin a réussi ses 40e et 41e buts de la saison, dimanche, menant les Capitals de Washington à un gain de 4-0 face aux Maple Leafs de Toronto.

Le Russe de 29 ans a atteint le plateau des 40 filets pour la septième fois de sa carrière.

Après avoir saisi la passe de Nicklas Backstrom, il a signé l'exploit avec un tir du cercle droit qui a battu James Reimer entre les jambières, à 00:33 au premier vingt.

Ovechkin a complété son doublé avec un revers au deuxième vingt.

Marcu Johansson et Joel Ward ont chacun ajouté un 15e but, ce dernier dans un filet désert.

Braden Holtby a bloqué 32 tirs en route vers son septième jeu blanc de la saison. Il a aidé les Caps à mettre fin à une série de trois revers.

Reimer a fait 28 arrêts pour les Leafs, qui ont perdu leurs 16 dernières rencontres à l'étranger.

Leur dernier gain ailleurs qu'à Toronto remonte au 31 décembre, une victoire de 4-3 en fusillade, à Boston.

Les Maple Leafs s'inclinaient 4-0 dans un deuxième match de suite, eux qui avaient subi le même sort face au Canadien au Centre Bell, samedi soir. Ils n'ont également pas marqué de but depuis 162 minutes de jeu.

Lors de sa première présence sur la patinoire, Korbinian Holzer a été frappé par Ovechkin et a quitté la rencontre. Le défenseur a subi une commotion cérébrale sur la séquence.

Festival offensif à Vancouver
Sommaire

Malgré une remontée spectaculaire des Blues en troisième période, les Canucks de Vancouver ont remporté le match par la marque de 6-5, en tirs de barrage.

Ryan Reaves et Alex Pietrangelo ont donné les devants 2-0 aux Blues après seulement six minutes de jeu. Le festival offensif s’est toutefois transporté du côté des Canucks qui ont créé l’égalité en moins de quatre minutes.

Jannik Hansen, Henrik Sedin et Nick Bonino ont poursuivi sur la lancée et ont procuré une avance de trois buts aux Canucks.

Les Blues sont l’une des équipes de la LNH qui marquent le plus de buts et ils l’ont une fois de plus prouvé en revenant de l’arrière, grâce aux buts de Dmitrij Jaskin, Petteri Lindbohm et David Backes, tous inscrits en troisième période.

À deux reprises, les Blues ont failli se sauver avec la victoire en prolongation, mais la rondelle s’est dirigée directement sur le poteau à chaque occasion.

Les tirs de barrage ont donc été nécessaires pour établir un vainqueur.

Jake Allen n’a toutefois pas été en mesure de bloquer aucun des trois tirs qui ont été dirigés vers lui et les Canucks ont mérité la victoire.

Les Jets dominent les Kings
Sommaire

Andrew Ladd a marqué deux buts pour permettre aux Jets de Winnipeg d'augmenter leurs chances de participer aux séries en l'emportant 5-2 contre les Kings de Los Angeles, dimanche.

ContentId(3.1117179):Kings 2 - Jets 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Drew Stafford et Tyler Myers ont aussi touché la cible pour les Jets tandis que Blake Wheeler a ajouté un but dans un filet désert. Les Jets ont limité les champions en titre de la Coupe Stanley à 20 tirs.

Jeff Carter a inscrit les deux filets des siens, alors que les Kings ont encaissé une troisième défaite de suite.

Les Jets ont récolté au moins un point dans 10 de leurs 12 dernières rencontres et détiennent une avance de trois points sur le Wild du Minnesota au classement de l'Ouest.

Les Kings sont toujours dans une position précaire, eux qui sont

à égalité au troisième rang dans la section pacifique.

Martin Jones a remplacé Jonathan Quick au début de la troisième période après qu'il eut alloué quatre buts sur 21 lancers.

Michael Hutchinson a repoussé 18 lancers devant la cage des Jets.

Deux séquences bien différentes se poursuivent
Sommaire

Evgeni Malkin a marqué deux buts et amassé une aide pour mener les Penguins de Pittsburgh à une victoire de 5-3 face aux Blue Jackets de Columbus.

ContentId(3.1117186):Blue Jackets 3 - Penguins 5
bellmedia_rds.AxisVideo

David Perron, Steve Downie et Derrick Pouliot ont aussi touché la cible pour les Penguins, qui ont gagné quatre matchs de suite. Sidney Crosby a récolté deux aides et Marc-André Fleury a repoussé 22 lancers alors que les Penguins ont infligé un sixième revers de suite aux Blue Jackets.

Les Penguins ont frappé trois fois en six occasions en avantage numérique.

Curtis McElhinney a réalisé 36 arrêts pour les Blue Jackets. James Wisniewski, Ryan Johansen et Nick Foligno ont marqué en désavantage numérique pour les Jackets, qui n'ont pu répliquer à Malkin.

Ce dernier totalise cinq buts et six aides à ses cinq dernières rencontres.

Rien ne va plus pour les Stars
Sommaire

Clayton Stoner a dénoué l'impasse avec un but sans aide en début de troisième vingt, dimanche, alors que les Ducks d'Anaheim ont prévalu 3-1 face aux Stars de Dallas.

Un tir frappé de la pointe gauche lui a valu son premier but de la saison, à 4:19.

Corey Perry et Ryan Getzlaf ont inscrit une but et une passe pour les Ducks, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matches.

L'ancien du CH Jiri Sekac a contribué au filet de Perry, obtenant un deuxième point en trois matches avec son nouveau club.

Le gardien vainqueur John Gibson a fait 39 arrêts, soit 20 de plus que son vis-à-vis Jhonas Enroth.

Patrick Eaves a été le buteur des Stars, qui ont échappé leurs six dernières rencontres.