CALGARY - Taylor Hall a inscrit un but et quatre aides, mercredi, et les Oilers d'Edmonton ont signé une cinquième victoire d'affilée, un gain de 8-2 face aux Flames de Calgary.

Sommaire

Il n'y a pas si longtemps, les Flames dominaient la bataille de l'Alberta, enregistrant 16 victoires en 17 duels.

Les Oilers ont toutefois le dessus depuis quelques temps, remportant quatre des cinq dernières confrontations. Les Oilers en ont profité pour devancer les Blues de St Louis au huitième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Avec 12 matchs à faire, les Oilers sont huitièmes dans l'Ouest, un point devant les Blues et les Predators de Nashville. Les Blue Jackets de Columbus suivent deux points derrière.

Jordan Eberle et Nail Yakupov, avec deux buts chacun, Sam Gagner, Ryan Whitney et Ryan Nugent-Hopkins ont aussi trouvé le fond du filet pour les Oilers (16-13-7).

Matt Stajan a marqué les deux buts des Flames (13-18-4). Ces derniers ont perdu sept de leurs neuf dernières rencontres et occupent le dernier rang dans l'Ouest, le 28e dans la LNH.

Stars 5 - Ducks 2
Stars 5 - Ducks 2

Débuts difficiles pour les Stars sans Jagr et Roy

Sommaire

Ryan Getzlaf a récolté un but et deux aides, Teemu Selanne a marqué son 673e but en carrière et les Ducks d'Anaheim ont vaincu les Stars de Dallas 5-2.

Viktor Fasth a effectué 23 arrêts et Radek Dvorak a inscrit son premier but pour les Ducks, qui disputaient le deuxième d'une série de trois matchs en cinq jours face aux Stars. Les Ducks avaient gagné 4-0, lundi.

Lane MacDermid a réussi son premier but en carrière dans la LNH à son premier match avec les Stars. Kari Lehtonen a repoussé 22 tirs. Erik Cole a été l'autre buteur de l'équipe.

Kyle Palmieri a mis fin à une disette de 13 matchs sans toucher la cible et Andrew Cogliano a complété la marque dans un filet désert pour les Ducks.

L'ancien capitaine du Canadien de Montréal Saku Koivu a récolté une aide sur le but de Cogliano. Il s'agissait de son 800e point en carrière dans la LNH.

Wild 2 - Sharks 4
Wild 2 - Sharks 4

Le but de Boyle transporte les Sharks

Sommaire

Transportant lui-même la rondelle d'un bout à l'autre de la patinoire, Dan Boyle a profité d'un double avantage numérique pour marquer l'un des buts les plus spectaculaires de la saison et permettre aux Sharks de San Jose de l'emporter 4-2 à domicile contre le Wild du Minnesota.

Martin Havlat, Joe Thornton et TJ Galiardi ont également marqué pour les locaux.

Le gardien des Sharks, Antti Niemi, a réalisé 31 arrêts, ce qui a permis aux siens de grimper au cinquième rang de l'Association de l'Ouest, à égalité avec les Canucks de Vancouver.

Charlie Coyle et Dany Heatley ont trouvé la fond du filet pour le Wild. Niklas Backstrom a stoppé 29 tirs.

Il s'agit d'une troisième défaite en quatre parties pour Minnesota - une période inquiétante pour la formation, qui avait auparavant remporté sept rencontres consécutives.

C'est la première fois que le Wild perd deux matchs de suite depuis la mi-février.

Minnesota demeure en tête de la Division Nord-Ouest, mais les Canucks de Vancouver ont maintenant le même nombre de points, soit 44.