BUFFALO (PC) - Les enfants d'une école primaire ont fait parvenir aux Sabres des messages d'encouragement sous la forme de dessins. Il doit y en avoir des dizaines qui sont collés aux murs menant au vestiaire de l'équipe. Une idée originale que la direction des Sabres a manifestement encouragée.

Lindy Ruff a surpris les journalistes en évoquant la possibilité d'employer Jason Pominville à la ligne bleue lors du match de vendredi.

"Ne riez pas, a-t-il dit. Pominville joue au point d'appui dans l'attaque à cinq ainsi qu'à quatre contre quatre. Il s'agit pour nous d'une autre option qui nous assurerait la présence d'un défenseur à caractère offensif."

L'entraîneur des Sabres a rappelé que les Flyers de Philadelphie ont déjà employé Sami Kapanen à la ligne bleue alors que l'équipe était à court de défenseurs.

Pominville a paru étonné par l'idée de son entraîneur.

"Je me suis entraîné une seule fois à la ligne bleue. C'était il y a deux ou trois semaines. Vraiment, je serais très surpris", a déclaré le joueur de Repentigny.

...

Les huit derniers matchs des Sabres ont été décidés par l'écart d'un seul but. Buffalo a remporté six de ces rencontres.

"C'est du hockey des séries, fait valoir Jean-Pierre Dumont. Avant, les matchs se terminaient 2-1 ou 3-2. Maintenant, c'est 4-3 et 5-4."