Les Kings devancent les Flames
LNH jeudi, 26 mars 2015. 21:52 mercredi, 11 déc. 2024. 17:23UNIONDALE, N.Y. - Anze Kopitar a fait bouger les cordages avec 4:23 à faire en troisième période, Alec Martinez a récolté deux aides et les Kings de Los Angeles ont signé une troisième victoire d'affilée à l'étranger, un gain de 3-2, jeudi, face aux Islanders de New York.
À lire également
Kopitar, qui avait amassé un but et cinq aides à ses trois matchs précédents, a récupéré une rondelle qui avait dévié et il a inscrit son 16e but de la saison en battant le gardien Jaroslav Halak.
Jonathan Quick a stoppé 25 tirs à son 400e match dans la LNH. Il avait aussi aidé les Kings à gagner face aux Devils du New Jersey et aux Rangers de New York depuis le début de leur voyage, qui compte encore deux arrêts. Nick Shore, avec son premier dans la LNH, et Tyler Toffoli ont été les autres buteurs des Kings.
Quick a gagné à ses 100e, 200e, 300e et 400e matchs dans la LNH.
Frans Nielsen et Johnny Boychuk ont marqué pour les Islanders. Halak a effectué 34 arrêts.
Marleau avait des ailes face aux Wings
Sommaire
Patrick Marleau a amassé deux buts et une aide, Antti Niemi a stoppé 30 rondelles et ils ont aidé les Sharks de San Jose à vaincre les Red Wings de Detroit 6-4.
Marc-Édouard Vlasic, Matt Nieto, Chris Tierney et Logan Couture ont aussi fait mouche pour les Sharks, qui ont mis fin à une courte série de deux défaites.
Tomas Jurco, Tomas Tatar, Stephen Weiss et Justin Abdelkader ont fourni la réplique pour les Red Wings, qui ont subi un deuxième revers à domicile d'affilée. Jimmy Howard a effectué sept arrêts, mais a concédé trois buts en première période. Petr Mrazek a pris sa place en début de deuxième période et il a finalement cédé deux fois sur 19 lancers.
L'Avalanche a raison des Canucks
Sommaire
Gabriel Landeskog et Alex Tanguay ont amassé un but et une aide chacun, Reto Berra a stoppé 33 lancers et l'Avalanche du Colorado a défait les Canucks de Vancouver 4-1.
Jarome Iginla et John Mitchell, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour l'Avalanche, alors que Ryan O'Reilly a ajouté deux aides. L'Avalanche a mis fin à une série de trois défaites.
Yannick Weber a inscrit un troisième but en trois matchs pour les Canucks, qui avaient gagné leurs trois rencontres précédentes.
Eddie Lack a effectué 34 arrêts dans la défaite.
Berra, qui n'avait pas signé de victoire dans la LNH depuis le 6 novembre et qui n'avait pas obtenu de départ depuis le 25 novembre, n'a pas été défié souvent par les Canucks, qui devancent les Kings de Los Angeles par seulement deux points au deuxième rang de la section Pacifique.
Les Kings ont défait les Islanders de New York 3-2, jeudi. Pour leur part, les Flames de Calgary occupent le neuvième rang dans l'Ouest, à seulement trois points des Canucks.