SAINT LOUIS - Les champions en titre de la Coupe Stanley ont de toute évidence retrouvé leur aplomb tandis qu'ils créaient l'égalité dans leur série contre les Blues de Saint Louis, dont la meilleure solution consiste à passer à autre chose.

Les Kings de Los Angeles ont dominé la deuxième moitié du match no 4, effaçant deux fois un déficit pour prendre les devants en exploitant un échec-avant agressif qui a contraint les Blues à jouer sur les talons. Ils ont donc retrouvé leur rythme, dans un série qui est désormais à égalité 2-2.

Le plan de match des Kings est simple pour le match no 5 qui sera présenté mercredi soir à Saint Louis: Garder la pédale au plancher et jouer de manière physique, mais intelligente.

«Il n'y a pas vraiment de différences entre un match à domicile ou à l'extérieur», a confié l'entraîneur-chef des Kings Darryl Sutter. «Ce sont tous des matchs tranchés par un seul but, et ils sont tous déterminés en troisième période, alors il faut y aller une présence sur la patinoire à la fois.»

Les Blues disposent maintenant d'une journée pour remettre les compteurs à zéro et bénéficient encore de l'avantage de la patinoire, puisqu'ils ont terminé un point devant les Kings au quatrième rang de l'Association Ouest. L'équipe locale a remporté les quatre matchs jusqu'ici, tous déterminés par un seul but d'écart.

«Qui contrôle quelque chose en ce moment?», a questionné l'entraîneur des Blues Ken Hitchcock. «Ils ont répondu à l'appel, alors il faut augmenter notre niveau de jeu et riposter à notre tour. Nous avons l'avantage de la patinoire, nous l'avons mérité, et c'est désormais une série au meilleur des trois matchs. Nous verrons maintenant où les choses nous mènerons.»

Les Blues ont remporté huit match de suite à domicile, n'accordant qu'un seul but à chaque fois, et ils sont confrontés à une équipe qui est vulnérable à l'extérieur du Staples Center. Les Kings ont obtenu neuf gains consécutifs à domicile et ont encaissé huit défaites de suite à l'extérieur - dont deux en fusillade en avril.