LAS VEGAS - Les Kings de Los Angeles ont suspendu le défenseur Slava Voynov, qui a raté les 76 dernières rencontres de la saison régulière en vertu d'une suspension imposée par la LNH.

Un porte-parole des Kings a confirmé mercredi soir que la décision avait été prise il y a déjà plusieurs semaines, après que Voynov se soit blessé dans une activité qui n'était pas associée au hockey.

Cette décision signifie que le contrat de Voynov ne sera pas comptabilisé sur la masse salariale des Kings. Le double champion de la coupe Stanley aurait accaparé 4,166 millions $US sur la masse salariale des Kings pour les quatre prochaines campagnes. Les Kings doivent cependant alléger leur masse, car plusieurs joueurs ont des contrats très lucratifs en poche.

Le défenseur russe s'est déchiré le tendon d'Achille du pied droit plus tôt cette année, et il a été opéré en mars. Les Kings ont pu le suspendre puisque la blessure n'était pas attribuable à son entraînement pour le hockey, même si on ignore toujours les circonstances de sa blessure.

Sa suspension sera en vigueur jusqu'à ce qu'il soit en mesure de jouer de nouveau, et le club ignore pour l'instant les échéanciers de sa rééducation.