Les leaders des Penguins s'activent
Hockey mardi, 13 janv. 2009. 22:18 vendredi, 13 déc. 2024. 11:43
PHILADELPHIE - Evgeni Malkin et Jordan Staal ont inscrit un but chacun, Sidney Crosby a ajouté deux aides et les Penguins de Pittsburgh sont sortis de leur torpeur en défaisant les Flyers de Philadelphie 4-2, mardi.
Les Penguins ont remporté une deuxième victoire en neuf rencontres en marquant quatre buts sans riposte et les Flyers ont vu leur séquence de victoires à domicile se terminer à huit.
Tyler Kennedy et Matt Cooke ont aussi fait bouger les cordages pour les Penguins. Marc-André Fleury s'est relevé d'une première période difficile en réalisant 27 arrêts pour la troupe de Michel Therrien.
Mike Knuble a porté la marque à 1-0 en faveur des Flyers à 7:36 de la première période en tirant dans un filet désert, après un mauvais bond de la rondelle contre la bande alors que Fleury était pris à contre pied derrière sa cage.
Kennedy a effacé le déficit d'un but à l'aide d'un tir du revers à 16:47 du premier tiers.
Malkin a procuré les devants 2-1 aux Penguins en effectuant un tir qui a frappé la barre transversale, avant de trouver le fond du filet de Martin Biron. Crosby, qui a récolté sa première aide de la partie sur le jeu, a obtenu son 350e point en carrière dans la LNH.
Staal, qui est le plus jeune joueur à avoir atteint le plateau des 200 matches disputés dans la LNH, a fait 3-1 à 12:25 de la période médiane.
Crosby a amassé son deuxième point avec 25,8 secondes à faire au deuxième vingt en contournant le filet de Biron avant de remettre la rondelle à Cooke pour le quatrième but des Penguins.
Joffrey Lupul a répliqué en troisième pour les Flyers, mais la défaite de ces derniers combinée à la victoire des Rangers de New York leur ont fait perdre le premier rang de la section Atlantique de l'Est.
Un premier point en deux ans pour Steve Sullivan
Steve Sullivan a récolté son premier point en près de deux ans dans la LNH pour aider les Predators de Nashville à vaincre les Maple Leafs de Toronto 2-0, mardi.
Disputant seulement son deuxième match cette saison après avoir raté toute la dernière campagne en raison d'une blessure au dos, Sullivan a obtenu une aide sur le but de Radek Bonk, en troisième période.
Le but de Bonk, son quatrième, inscrit en avantage numérique, a été le résultat d'un superbe jeu individuel de Sullivan. Après avoir saisi la rondelle au point d'appui droit, l'ailier a traversé la patinoire et a esquivé une mise en échec avant de décocher un lancer vif que Bonk a fait dévier derrière Vesa Toskala, auteur de 21 arrêts dans la défaite.
David Legwand a inscrit le filet d'assurance à 13:03. Martin Erat a récolté deux aides, tandis que Pekka Rinne a effectué 17 arrêts pour inscrire le jeu blanc à sa fiche.
Les Blue Jackets se hissent au huitième rang
En amassant trois points dans une victoire de 4-3 face à l'Avalanche du Colorado, Kristian Huselius a permis aux Blue Jackets de Columbus de signer un troisième gain d'affilée et de se hisser au huitième rang de l'Association Ouest.
Huselius a inscrit un but et ajouté deux aides. R.J. Umberger a marqué une fois et inscrit une aide, tandis que Jakub Voracek et Michael Peca ont complété la marque pour les vainqueurs, qui ont remporté sept de leurs neuf derniers matchs. Brett Clark a massé deux mentions d'aide.
Chris Stewart, en plus d'ajouter une aide, Marek Svatos et Ryan Smyth ont compté pour l'Avalanche, qui a subi un premier revers en quatre matchs.
À égalité 1-1 après 40 minutes de jeu, les deux clubs ont inscrit cinq buts en 3:41 en troisième, les Jackets sortant vainqueur de cette fusillade. Umberger a d'abord donné les devants aux Blue Jackets à 6:46. Stewart a ramené les deux clubs à la case départ 50 secondes. Les Jackets ont ensuite marqué deux buts en 30 secondes, ceux de Huselius et Peca. Smyth a complété la marque à 10:27.
Le gardien recrue des Jackets Steve Mason a effectué 23 arrêts pour porter sa fiche à 16-9-1. Andrew Raycroft a également bloqué 23 tirs dans la défaite.
Troisième défaite de suite des Capitals
Les Capitals de Washington peuvent maintenant parler de série de défaites. En subissant un revers de 5-2 aux mains des Oilers d'Edmonton, les Caps ont maintenant perdu leurs trois derniers matchs.
Erik Cole a marqué trois buts, Gilbert Brule a obtenu un but et une aide et Dwayne Roloson a effectué 34 arrêts devant la cage des Oilers, qui ont aussi profité du premier but dans la LNH de Steve MacIntyre. Kyle Brodziak a amassé deux aides pour les vainqueurs, qui ont remporté un deuxième gain consécutif.
Mike Green, qui a ajouté une aide, et Tomas Fleischmann, son 14e de la saison, ont marqué les filets des Capitals. José Théodore a bloqué 18 des 22 tirs dirigés contre lui.
MacIntyre a ouvert la marque à 12:59 en première, complétant le jeu de Denis Grebeshkov et Brule. Un peu plus d'une minute plus tard, Cole inscrivait le premier des ses trois buts pour doubler l'avance des siens.
Brule a fait 3-0 en début de deuxième, mais Fleischmann a ramené les siens à seulement deux buts quelques minutes plus tard.
Cole a redonné une priorité de trois buts aux Oilers en début de troisième. Green a profité d'un avantage numérique pour resserrer l'écart à 16:51, mais c'était trop peu, trop tard pour les Caps. Cole a complété avec son 11e de la campagne dans un filet désert.
Deux petits buts suffisent aux Rangers
Chris Drury et Nigel Dawes ont marqué dans un intervalle de 1:56 au cours du deuxième engagement et les Rangers ont vaincu les Islanders 2-1 pour remporter ce duel tout new-yorkais.
Tirant de l'arrière 1-0 après la première période, les Rangers ont inscrit deux buts rapides durant le deuxième tiers lors de deux avantages numériques. Il s'agissait du cinquième gain consécutif des Rangers.
Drury a créé l'égalité 1-1 avec 7:29 à faire au deuxième engagement en acceptant une passe dans l'enclave de Scott Gomez. Dawes a profité d'un deuxième jeu de puissance pour déjouer Yann Danis lors d'une descente à deux contre un en compagnie de Ryan Callahan et porter la marque à 2-1 à 14:27.
Chris Campoli avait procuré l'avance 1-0 aux Islanders avec 1:10 à faire à la première période à l'aide d'un tir frappé du cercle de mise en jeu gauche.
Les Islanders ont tiré profit au maximum de Danis, leur troisième gardien, qui est entré d'urgence dans la rencontre après six minutes de jeu en première en raison d'une blessure à l'aine à Joey MacDonald.
Danis a effectué 24 arrêts pour les Islanders. Ces derniers, qui ont perdu leurs quatre matches lors d'un voyage dans l'Ouest, n'ont gagné que deux rencontres depuis le 29 novembre dernier (2-15-2).
Henrik Lundqvist a bloqué 33 tirs dirigés vers lui pour obtenir sa 22e victoire de la saison.
Nolan, Brunette et Clutterbuck se distinguent
Owen Nolan, Andrew Brunette et Cal Clutterbuck ont tous trois marqué un but et ajouté une aide pour mener le Wild du Minnesota à une victoire de 6-3 aux dépens des Coyotes de Phoenix.
Marc-André Bergeron, Mikko Koivu et James Sheppard ont inscrit les autres buts du Wild. Marek Zidlicky et Antti Miettinen ont obtenu deux mentions d'assistance, tandis que Nicklas Backstrom a bloqué 21 des 24 tirs dirigés contre lui.
La réplique des Coyotes est venue des bâtons de Steven Reinprecht, qu a aussi ajouté une aide, Joakim Lindstrom et Olli Jokinen. Le capitaine Shane Doan s'est fait complice des buts de Lindstrom et Reinprecht.
Ilya Bryzgalov a connu un match difficile, allouant les six buts du Wild. Il a tout de même effectué 28 arrêts.
La chance au service des Flames
Mike Cammalleri a inscrit deux buts et les Flames de Calgary ont remporté une victoire de 3-1 face aux Blues de St. Louis.
Les deux équipes ont offert du jeu débridé, des passes imprécises, des tirs ratés et un maniement de rondelle brouillon pendant environ 55 minutes de jeu. Les Flames n'avaient pas disputé de match depuis jeudi dernier, et ce long congé a peut-être influencé la performance offerte aux spectateurs présents à Calgary.
Néanmoins, David Moss a marqué le but vainqueur à 16:18 de la troisième période lors d'un avantage numérique pour permettre aux Flames de se sauver avec la victoire.
Cammalleri a complété la marque 3-1 seulement 49 secondes en déjouant le gardien Chris Mason pour la deuxième fois du match, et les Flames ont remporté leur septième gain consécutif à domicile.
Les Flames, qui trônaient au sommet de la division Nord-Ouest - cinq points devants les Canucks de Vancouver - avant la rencontre de mardi, se retrouvent maintenant à huit points des Red Wings de Detroit et du deuxième rang de l'Ouest.
La formation de Mike Keenan a récolté 10 gains au cours des 12 dernières rencontres.
Seul Dan Hinote a répliqué pour les Blues, qui ont maintenant perdu neuf de leurs 10 dernières rencontres à l'étranger. Hinote a marqué un but chanceux alors que son tir, d'un angle restreint, a ricoché sur le patin du défenseur Curtis Glencross avant de pénétrer dans le filet de Miikka Kiprusoff.
Les Flames avaient égalé la marque 1-1 à 17:56 de la première période, une minute seulement après le filet de Hinote. Cammalleri a saisi une rondelle échappée par le défenseur Dion Phaneuf en zone offensive, lors d'un avantage numérique, et a décoché un tir précis dans la partie supérieure du filet de Mason.
Kiprusoff a réalisé 27 arrêts durant le match pour les Flames. Son vis-à-vis a bloqué 31 tirs.
Les Blues ont perdu Keith Tkachuk au cours de la deuxième période, blessé à la mâchoire après une collision avec l'homme fort André Roy. Tkachuk, qui est resté étendu sur la patinoire pendant plusieurs minutes, n'est pas revenu au jeu.
L'union fait également la force chez les Devils
Scott Clemmensen a réalisé 26 arrêts et les Devils du New Jersey se sont accrochés pour récolter une victoire de 5-3 aux dépens des Canucks de Vancouver.
Clemmensen a obtenu son 16e gain de la saison pour les Devils, soit le double de victoires qu'il avait remporté au cours des huit saisons précédentes.
Brian Rolston, Zach Parise, Brian Gionta, Travis Zajac et Danius Zubrus ont tous marqué pour les Devils. Ces derniers ont seulement récolté leur deuxième gain en huit parties.
Alexandre Burrows, Pavol Demitra et Steve Bernier ont répliqué pour les Canucks, qui ont encaissé leur troisième défaite de suite et leur cinquième en six matches.
Les Devils ont rapidement fait 2-0 au cours des premières 3:19 de jeu du premier engagement et ont consolidé une confortable avance de 4-1 tôt en troisième période.
Demitra a réduit l'écart à 4-2 en effectuant un tir sur réception à la suite d'un retour de lancer de Mats Sundin à 12:19 du troisième tiers.
Bernier a ensuite réduit l'écart à 4-3 à 17:19, mais Zubrus a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert.
LaBarbera a accordé deux buts sur les six premiers tirs dans sa direction avant d'être remplacé par Curtis Sandford.
Luongo, qui a raté 24 rencontres en raison d'une blessure à l'aine, pourrait revenir au jeu jeudi face aux Coyotes de Phoenix.
Le Lightning malmené par les Sharks
Joe Thornton a marqué deux buts et récolté une passe, Evgeni Nabokov a réussi 24 arrêts et les Sharks de San Jose ont réussi leur retour à la maison en se moquant du Lightning de Tampa Bay 7-1.
Milan Michalek a inscrit un but et obtenu deux aides pour les meneurs du classement général, qui présentent un dossier de 32-5-5. Après n'avoir disputé qu'un seul match à domicile au cours des trois dernières semaines, les Sharks ont bien commencé leur séjour de quatre rencontres à la maison en prenant les devants 5-1 grâce à trois buts en deuxième période.
Devin Setoguchi a marqué un but et récolté une passe, tandis que Ryane Clowe, Joe Pavelski et Tomas Plihal ont également trouvé le fond du filet pour les Sharks, qui ont bombardé le gardien substitut du Lightning Karri Ramo, qui a terminé la partie avec 35 arrêts.
Steven Stamkos a compté pour le Lightning, dont il s'agissait d'une première visite à San Jose en près de trois ans.
Les Penguins ont remporté une deuxième victoire en neuf rencontres en marquant quatre buts sans riposte et les Flyers ont vu leur séquence de victoires à domicile se terminer à huit.
Tyler Kennedy et Matt Cooke ont aussi fait bouger les cordages pour les Penguins. Marc-André Fleury s'est relevé d'une première période difficile en réalisant 27 arrêts pour la troupe de Michel Therrien.
Mike Knuble a porté la marque à 1-0 en faveur des Flyers à 7:36 de la première période en tirant dans un filet désert, après un mauvais bond de la rondelle contre la bande alors que Fleury était pris à contre pied derrière sa cage.
Kennedy a effacé le déficit d'un but à l'aide d'un tir du revers à 16:47 du premier tiers.
Malkin a procuré les devants 2-1 aux Penguins en effectuant un tir qui a frappé la barre transversale, avant de trouver le fond du filet de Martin Biron. Crosby, qui a récolté sa première aide de la partie sur le jeu, a obtenu son 350e point en carrière dans la LNH.
Staal, qui est le plus jeune joueur à avoir atteint le plateau des 200 matches disputés dans la LNH, a fait 3-1 à 12:25 de la période médiane.
Crosby a amassé son deuxième point avec 25,8 secondes à faire au deuxième vingt en contournant le filet de Biron avant de remettre la rondelle à Cooke pour le quatrième but des Penguins.
Joffrey Lupul a répliqué en troisième pour les Flyers, mais la défaite de ces derniers combinée à la victoire des Rangers de New York leur ont fait perdre le premier rang de la section Atlantique de l'Est.
Un premier point en deux ans pour Steve Sullivan
Steve Sullivan a récolté son premier point en près de deux ans dans la LNH pour aider les Predators de Nashville à vaincre les Maple Leafs de Toronto 2-0, mardi.
Disputant seulement son deuxième match cette saison après avoir raté toute la dernière campagne en raison d'une blessure au dos, Sullivan a obtenu une aide sur le but de Radek Bonk, en troisième période.
Le but de Bonk, son quatrième, inscrit en avantage numérique, a été le résultat d'un superbe jeu individuel de Sullivan. Après avoir saisi la rondelle au point d'appui droit, l'ailier a traversé la patinoire et a esquivé une mise en échec avant de décocher un lancer vif que Bonk a fait dévier derrière Vesa Toskala, auteur de 21 arrêts dans la défaite.
David Legwand a inscrit le filet d'assurance à 13:03. Martin Erat a récolté deux aides, tandis que Pekka Rinne a effectué 17 arrêts pour inscrire le jeu blanc à sa fiche.
Les Blue Jackets se hissent au huitième rang
En amassant trois points dans une victoire de 4-3 face à l'Avalanche du Colorado, Kristian Huselius a permis aux Blue Jackets de Columbus de signer un troisième gain d'affilée et de se hisser au huitième rang de l'Association Ouest.
Huselius a inscrit un but et ajouté deux aides. R.J. Umberger a marqué une fois et inscrit une aide, tandis que Jakub Voracek et Michael Peca ont complété la marque pour les vainqueurs, qui ont remporté sept de leurs neuf derniers matchs. Brett Clark a massé deux mentions d'aide.
Chris Stewart, en plus d'ajouter une aide, Marek Svatos et Ryan Smyth ont compté pour l'Avalanche, qui a subi un premier revers en quatre matchs.
À égalité 1-1 après 40 minutes de jeu, les deux clubs ont inscrit cinq buts en 3:41 en troisième, les Jackets sortant vainqueur de cette fusillade. Umberger a d'abord donné les devants aux Blue Jackets à 6:46. Stewart a ramené les deux clubs à la case départ 50 secondes. Les Jackets ont ensuite marqué deux buts en 30 secondes, ceux de Huselius et Peca. Smyth a complété la marque à 10:27.
Le gardien recrue des Jackets Steve Mason a effectué 23 arrêts pour porter sa fiche à 16-9-1. Andrew Raycroft a également bloqué 23 tirs dans la défaite.
Troisième défaite de suite des Capitals
Les Capitals de Washington peuvent maintenant parler de série de défaites. En subissant un revers de 5-2 aux mains des Oilers d'Edmonton, les Caps ont maintenant perdu leurs trois derniers matchs.
Erik Cole a marqué trois buts, Gilbert Brule a obtenu un but et une aide et Dwayne Roloson a effectué 34 arrêts devant la cage des Oilers, qui ont aussi profité du premier but dans la LNH de Steve MacIntyre. Kyle Brodziak a amassé deux aides pour les vainqueurs, qui ont remporté un deuxième gain consécutif.
Mike Green, qui a ajouté une aide, et Tomas Fleischmann, son 14e de la saison, ont marqué les filets des Capitals. José Théodore a bloqué 18 des 22 tirs dirigés contre lui.
MacIntyre a ouvert la marque à 12:59 en première, complétant le jeu de Denis Grebeshkov et Brule. Un peu plus d'une minute plus tard, Cole inscrivait le premier des ses trois buts pour doubler l'avance des siens.
Brule a fait 3-0 en début de deuxième, mais Fleischmann a ramené les siens à seulement deux buts quelques minutes plus tard.
Cole a redonné une priorité de trois buts aux Oilers en début de troisième. Green a profité d'un avantage numérique pour resserrer l'écart à 16:51, mais c'était trop peu, trop tard pour les Caps. Cole a complété avec son 11e de la campagne dans un filet désert.
Deux petits buts suffisent aux Rangers
Chris Drury et Nigel Dawes ont marqué dans un intervalle de 1:56 au cours du deuxième engagement et les Rangers ont vaincu les Islanders 2-1 pour remporter ce duel tout new-yorkais.
Tirant de l'arrière 1-0 après la première période, les Rangers ont inscrit deux buts rapides durant le deuxième tiers lors de deux avantages numériques. Il s'agissait du cinquième gain consécutif des Rangers.
Drury a créé l'égalité 1-1 avec 7:29 à faire au deuxième engagement en acceptant une passe dans l'enclave de Scott Gomez. Dawes a profité d'un deuxième jeu de puissance pour déjouer Yann Danis lors d'une descente à deux contre un en compagnie de Ryan Callahan et porter la marque à 2-1 à 14:27.
Chris Campoli avait procuré l'avance 1-0 aux Islanders avec 1:10 à faire à la première période à l'aide d'un tir frappé du cercle de mise en jeu gauche.
Les Islanders ont tiré profit au maximum de Danis, leur troisième gardien, qui est entré d'urgence dans la rencontre après six minutes de jeu en première en raison d'une blessure à l'aine à Joey MacDonald.
Danis a effectué 24 arrêts pour les Islanders. Ces derniers, qui ont perdu leurs quatre matches lors d'un voyage dans l'Ouest, n'ont gagné que deux rencontres depuis le 29 novembre dernier (2-15-2).
Henrik Lundqvist a bloqué 33 tirs dirigés vers lui pour obtenir sa 22e victoire de la saison.
Nolan, Brunette et Clutterbuck se distinguent
Owen Nolan, Andrew Brunette et Cal Clutterbuck ont tous trois marqué un but et ajouté une aide pour mener le Wild du Minnesota à une victoire de 6-3 aux dépens des Coyotes de Phoenix.
Marc-André Bergeron, Mikko Koivu et James Sheppard ont inscrit les autres buts du Wild. Marek Zidlicky et Antti Miettinen ont obtenu deux mentions d'assistance, tandis que Nicklas Backstrom a bloqué 21 des 24 tirs dirigés contre lui.
La réplique des Coyotes est venue des bâtons de Steven Reinprecht, qu a aussi ajouté une aide, Joakim Lindstrom et Olli Jokinen. Le capitaine Shane Doan s'est fait complice des buts de Lindstrom et Reinprecht.
Ilya Bryzgalov a connu un match difficile, allouant les six buts du Wild. Il a tout de même effectué 28 arrêts.
La chance au service des Flames
Mike Cammalleri a inscrit deux buts et les Flames de Calgary ont remporté une victoire de 3-1 face aux Blues de St. Louis.
Les deux équipes ont offert du jeu débridé, des passes imprécises, des tirs ratés et un maniement de rondelle brouillon pendant environ 55 minutes de jeu. Les Flames n'avaient pas disputé de match depuis jeudi dernier, et ce long congé a peut-être influencé la performance offerte aux spectateurs présents à Calgary.
Néanmoins, David Moss a marqué le but vainqueur à 16:18 de la troisième période lors d'un avantage numérique pour permettre aux Flames de se sauver avec la victoire.
Cammalleri a complété la marque 3-1 seulement 49 secondes en déjouant le gardien Chris Mason pour la deuxième fois du match, et les Flames ont remporté leur septième gain consécutif à domicile.
Les Flames, qui trônaient au sommet de la division Nord-Ouest - cinq points devants les Canucks de Vancouver - avant la rencontre de mardi, se retrouvent maintenant à huit points des Red Wings de Detroit et du deuxième rang de l'Ouest.
La formation de Mike Keenan a récolté 10 gains au cours des 12 dernières rencontres.
Seul Dan Hinote a répliqué pour les Blues, qui ont maintenant perdu neuf de leurs 10 dernières rencontres à l'étranger. Hinote a marqué un but chanceux alors que son tir, d'un angle restreint, a ricoché sur le patin du défenseur Curtis Glencross avant de pénétrer dans le filet de Miikka Kiprusoff.
Les Flames avaient égalé la marque 1-1 à 17:56 de la première période, une minute seulement après le filet de Hinote. Cammalleri a saisi une rondelle échappée par le défenseur Dion Phaneuf en zone offensive, lors d'un avantage numérique, et a décoché un tir précis dans la partie supérieure du filet de Mason.
Kiprusoff a réalisé 27 arrêts durant le match pour les Flames. Son vis-à-vis a bloqué 31 tirs.
Les Blues ont perdu Keith Tkachuk au cours de la deuxième période, blessé à la mâchoire après une collision avec l'homme fort André Roy. Tkachuk, qui est resté étendu sur la patinoire pendant plusieurs minutes, n'est pas revenu au jeu.
L'union fait également la force chez les Devils
Scott Clemmensen a réalisé 26 arrêts et les Devils du New Jersey se sont accrochés pour récolter une victoire de 5-3 aux dépens des Canucks de Vancouver.
Clemmensen a obtenu son 16e gain de la saison pour les Devils, soit le double de victoires qu'il avait remporté au cours des huit saisons précédentes.
Brian Rolston, Zach Parise, Brian Gionta, Travis Zajac et Danius Zubrus ont tous marqué pour les Devils. Ces derniers ont seulement récolté leur deuxième gain en huit parties.
Alexandre Burrows, Pavol Demitra et Steve Bernier ont répliqué pour les Canucks, qui ont encaissé leur troisième défaite de suite et leur cinquième en six matches.
Les Devils ont rapidement fait 2-0 au cours des premières 3:19 de jeu du premier engagement et ont consolidé une confortable avance de 4-1 tôt en troisième période.
Demitra a réduit l'écart à 4-2 en effectuant un tir sur réception à la suite d'un retour de lancer de Mats Sundin à 12:19 du troisième tiers.
Bernier a ensuite réduit l'écart à 4-3 à 17:19, mais Zubrus a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert.
LaBarbera a accordé deux buts sur les six premiers tirs dans sa direction avant d'être remplacé par Curtis Sandford.
Luongo, qui a raté 24 rencontres en raison d'une blessure à l'aine, pourrait revenir au jeu jeudi face aux Coyotes de Phoenix.
Le Lightning malmené par les Sharks
Joe Thornton a marqué deux buts et récolté une passe, Evgeni Nabokov a réussi 24 arrêts et les Sharks de San Jose ont réussi leur retour à la maison en se moquant du Lightning de Tampa Bay 7-1.
Milan Michalek a inscrit un but et obtenu deux aides pour les meneurs du classement général, qui présentent un dossier de 32-5-5. Après n'avoir disputé qu'un seul match à domicile au cours des trois dernières semaines, les Sharks ont bien commencé leur séjour de quatre rencontres à la maison en prenant les devants 5-1 grâce à trois buts en deuxième période.
Devin Setoguchi a marqué un but et récolté une passe, tandis que Ryane Clowe, Joe Pavelski et Tomas Plihal ont également trouvé le fond du filet pour les Sharks, qui ont bombardé le gardien substitut du Lightning Karri Ramo, qui a terminé la partie avec 35 arrêts.
Steven Stamkos a compté pour le Lightning, dont il s'agissait d'une première visite à San Jose en près de trois ans.