Les Leafs devront attendre
LNH mardi, 16 avr. 2013. 21:43 vendredi, 13 déc. 2024. 16:46Les Maple Leafs de Toronto devront patienter encore un peu avant d’obtenir leur billet pour les éliminatoires.
À une victoire d’une première participation aux séries en neuf ans, la troupe de Randy Carlyle s’est inclinée 5 à 1 devant les Capitals de Washington, mardi soir.
Alexander Ovechkin et sa bande ont tôt fait de refroidir les ardeurs des Torontois, inscrivant quatre buts sans réplique au cours des 40 premières minutes de jeu, en route vers une huitième victoire de suite. Jack Hillen, Martin Herat et Troy Brouwer et Ovechkin, en avantage numérique, ont tour à tour marqué. Pour Ovechkin. il s'agit d'un 28e but cette saison, un sommet dans la LNH.
Seul Mikhail Grabovski est parvenu à déjouer le gardien Braden Holtby en troisième période. Marcus Johansson, lui aussi sur le jeu de puissance, a complété la marque pour les Capitals.
Holtby a repoussé 28 des 29 lancers des Leafs, alors que son vis-à-vis Ben Scrivens a effectué 31 arrêts sur 36 tirs.
Les Capitals se sont hissés au premier rang de la section Sud-Est en profitant de la faiblesse de celle-ci, compilant un dossier de 14-3 contre les équipes qui la composent, mais de seulement 9-14-2 contre les autres équipes dans l'Est avant cette victoire.
Les Islanders gardent le rythme
Michael Grabner a marqué deux fois pour aider les Islanders de New York à signer un gain de 5-2 face aux Panthers de la Floride.
Matt Moulson, Mark Streit et Radek Martinek ont aussi marqué pour les Islanders, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matches. Evgeni Nabokov a bloqué 26 tirs.
Dmitry Kulikov et Marcel Goc ont répliqué pour les Panthers, qui ont perdu leurs trois dernières rencontres. Jacob Markstrom n'a stoppé que 13 tirs sur 18 avant de céder sa place à Scott Clemmensen, qui a réussi 13 arrêts.
Les Islanders, septièmes dans l'Est, jouaient devant 15 922 personnes à leur dernier match de la saison régulière à Long Island.
Mason brillant
Steve Mason a repoussé 38 rondelles dont 16 au troisième vingt, guidant les Flyers de Philadelphie vers un gain de 4-2 face aux Rangers de New York.
Brayden Schenn, Erik Gustafsson, Kimmo Timonen et Jakub Voracek, dans un filet désert, ont marqué pour les vainqueurs.
Mats Zuccarello et Derek Stepan ont inscrit les filets des Rangers, qui s'accrochent au huitième rang dans l'Est, avec 46 points en 42 matches.
Les Jets suivent avec 46 points en 43 matches tandis que les Sabres accusent quatre points de retard, après 43 matches eux aussi. Ces derniers disputeront mercredi un match crucial à Boston.
Les Jets n'abandonnent pas
Mike Santorelli et Andrew Ladd ont marqué en fusillade pour permettre aux Jets de Winnipeg de l'emporter 4-3 face au Lightning de Tampa Bay.
Les Jets menaient 3-1 avant les buts de Pierre-Cédric Labrie et Steven Stamkos au troisième vingt.
Martin St-Louis a été l'autre marqueur du Lightning, qui a perdu ses quatre dernières rencontres.
Ladd avait brillé avec trois points en temps régulier, dont deux buts. Blake Wheeler a aussi trouvé le fond du filet pour les vainqueurs.
Avec ce quatrième gain d'affilée, les Jets mettent encore plus de pression sur les Rangers, qui sont huitièmes dans l'Est. Les deux clubs ont 46 points mais les Jets ont disputé un match de plus (43, contre 42 du côté des Rangers).
Plus de détails à venir.
Elliott résiste en fusillade
Jay Bouwmeester a nivelé le score en milieu de troisième tiers puis Andy McDonald et Alex Steen ont marqué en fusillade, alors que les Blues de St. Louis ont défait les Canucks de Vancouver par la marque de 2-1.
Brian Elliott a stoppé 21 tirs avant de frustrer Derek Roy et Alexandre Burrows lors de la fusillade.
Alexander Edler a marqué au deuxième vingt et Cory Schneider a réussi 35 arrêts pour les Canucks, qui en étaient à leur troisième match en quatre soirs.
Une 6e défaite de suite des Oilers
Sommaire
Kyle Brodziak a marqué deux fois et le Wild du Minnesota a prévalu 5-3 aux dépens des Oilers d'Edmonton.
Charlie Coyle, Mikael Granlund et Zach Parise ont aussi marqué pour le Wild.
Nail Yakupov, Magnus Paajarvi et Shawn Horcoff réussi les buts des Oilers, qui ont perdu leurs six dernières rencontres. La formation n'a dirigé que 19 tirs vers Niklas Backstrom.
Niemi se dresse
Sommaire
Antti Niemi a fermé la porte à Jeff Carter lors d'une situation de deux contre un en prolongation et a été parfait en tirs de barrage, permettant aux Sharks de San Jose de se retrouver à égalité au quatrième rang de l'Association de l'Ouest grâce à un gain de 3 à 2 face aux Kings de Los Angeles.
Raffi Torres a été le seul buteur en fusillade. Brent Burns a marqué et obtenu une mention d'aide lors d'une même présence sur la patinoire en deuxième période pour les Sharks. San Jose l'a emporté à domicile au lendemain d'un triomphe à Phoenix.
Niemi a effectué un total de 41 arrêts.
Jake Muzzin et Dustin Brown ont ajouté un but à leur fiche pour Los Angeles, qui se retrouve à égalité avec San Jose dans une bataille pour l'avantage de la patinoire au premier tour éliminatoire.
Jonathan Quick a repoussé 33 tirs lors de ce quatrième revers d'affilée des Kings à l'étranger.