TORONTO - John Tavares a marqué à 4:38 en prolongation, lundi, permettant aux Islanders de New York de s'imposer 4-3 face aux Maple Leafs de Toronto.

Tavares a aussi obtenu une passe sur le premier but des siens.

Avec 72 points dont 33 buts, le natif de Mississauga a ravi le sommet des pointeurs de la LNH à Nicklas Backstrom et Alexander Ovechkin, des Capitals.

Tyler Kennedy, Frans Nielson et Casey Cizakis ont signé les autres buts des Islanders, qui ont vu Michal Neuvirth stopper 22 rondelles.

David Booth, Peter Holland et James van Riemsdyk ont fait mouche pour les Leafs, qui ont bousillé une avance de 2-0.

Jonathan Bernier a bloqué 39 tirs devant le filet des Torontois, qui échappaient un troisième match de suite.

Cinquième revers de suite pour les Oilers
Sommaire

Teemu Pulkkinen, Riley Sheahan et Pavel Datsyuk ont fourni un but et une passe chacun, aidant les Red Wings de Detroit à l'emporter 5-2 face aux Oilers d'Edmonton.

ContentId(3.1118394):Oilers 2 - Red Wings 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Niklas Kronwall et Justin Abdelkader ont aussi marqué pour les vainqueurs. Les buts d'Abdelkader et Datsyuk ont été inscrits dans un filet désert.

Jimmy Howard a repoussé 36 tirs pour les Wings, qui avaient perdu leurs deux dernières rencontres. Henrik Zetterbeg a fourni trois mentions d'aide.

Rob Klinkhammer et Nail Yakupov ont riposté pour les Oilers, qui subissaient un cinquième revers d'affilée. Ben Scrivens a fait 21 arrêts.

Première victoire en sept matchs pour Nashville
Sommaire

Les Predators de Nashville ont vaincu les Coyotes de l’Arizona par la marque de 2-1 en prolongation, pour mettre fin à une séquence de six revers de suite.

Paul Gaustad a ouvert la marque pour les Preds, en début de période médiane. Kyle Chipchura a toutefois envoyé tout le monde en prolongation, lorsqu’il a créé l’égalité en milieu de troisième.

Les Predators ont dominé la période de prolongation et James Neal a finalement réussi à déjouer Louis Domingue qui prenant part à sa première prolongation dans la LNH.

Domingue a bloqué 38 des 40 rondelles dirigées vers lui, dans la défaite.

Kassian donne la victoire aux Canucks
Sommaire

Zack Kassian a réussi son 10e filet de la saison à 16:01 au troisième vingt et les Canucks de Vancouver ont battu les Ducks d'Anaheim 2-1.

ContentId(3.1118404):Ducks 1 - Canucks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Bo Horvat a aussi marqué pour les Canucks, qui ont signé leurs trois derniers gains par un seul but. Eddie Lack a stoppé 29 tirs pour les vainqueurs.

Emerson Etem a répliqué pour les Ducks, qui étaient battus pour la deuxième fois de suite, après quatre gains d'affilée. Frederik Andersen a bloqué 14 tirs.