TORONTO - James Reimer a frustré les trois tireurs à lui faire face en tirs de barrage pour permettre aux Maple Leafs de Toronto de signer une victoire de 4-3 face aux Kings de Los Angeles, dimanche.

Joffrey Lupul a inscrit l'unique but des Leafs au cours de la fusillade. Tyler Bozak et Mike Santorelli ont raté.

Marian Gaborik, Dustin Brown et Anze Kopitar n'ont pas été en mesure de toucher la cible pour les Kings.

Les Maple Leafs ont gagné leurs cinq derniers matchs et maintiennent une fiche de 9-1-1 depuis une défaite humiliante de 9-2 subie aux mains de Predators de Nashville, le 18 novembre. Les Leafs ont aussi amélioré leur fiche à 13-0-0 lorsqu'ils marquent le premier but.

Santorelli, Cody Franson et James van Riemsdyk ont enfilé l'aiguille pour les Maple Leafs, devant une foule de 19 219 personnes au Centre Air Canada.

Justin Williams, Dwight King et Gaborik ont assuré la réplique pour les champions en titre de la Coupe Stanley.

Le succès colle aux Hawks
Sommaire

Brandon Saad a marqué avec 7:03 à faire à la troisième période et les Blackhawks de Chicago ont défait les Flames de Calgary 2-1, pour signer une 12e victoire en 14 rencontres.

ContentId(3.1110161):Flames 1 - Blackhawks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir débordé le défenseur des Flames Mark Giordano, Saad a accepté la remise de Jonathan Toews et a battu Jonas Hiller dans la lucarne du côté de la mitaine.

Toews a aussi préparé le but de Patrick Sharp en avantage numérique alors que les Blackhawks ont infligé aux Flames une cinquième défaite de suite. Les Hawks avaient gagné huit matchs d'affilée avant de s'incliner 3-2 face aux Islanders de New York, samedi.

Jiri Hudler a inscrit son 12e de la saison, un sommet chez les Flames, qui n'ont marqué que huit buts au cours de leur mauvaise séquence.

Hiller a terminé la rencontre avec 26 arrêts tandis que son vis-à-vis, Antti Raanta, a cédé une seule fois sur 24 tirs.

Les Rangers blanchissent les Oilers
Sommaire

Dan Girardi a marqué son deuxième but de la saison en fin de première période et les Rangers de New York l’ont emporté 2-0 face aux Oilers à Edmonton.

ContentId(3.1110163):Rangers 2 - Oilers 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Henrik Lundqvist a bloqué les 16 rondelles dirigées vers lui pour signer le jeu blanc.

C’est Carl Hagelin qui complété la marque dans un filet désert.

De leur côté, les Oilers subissent un quatrième revers consécutif.