Les Leafs tiennent tête aux Bruins
LNH mardi, 14 janv. 2014. 22:21 vendredi, 13 déc. 2024. 14:05BOSTON, Mass. - Tyler Bozak a marqué deux fois pour aider les Maple Leafs de Toronto à vaincre les Bruins de Boston par 4-3, mardi.
Phil Kessel a hanté son ancienne équipe en obtenant trois mentions d'assistance.
Les Bruins ont dominé au chapitre des tirs au but, 41-26 mais ils se sont butés à un bon Jonathan Bernier qui a repoussé 15 rondelles dans la seule troisième période. Le gardien des Maple Leafs a notamment résisté à une forte pression exercée par ses adversaires au cours de la dernière minute de jeu de la partie.
James van Riemsdyk et Jake Gardiner ont aussi marqué pour les vainqueurs.
Brad Marchand, Patrice Bergeron et Gregory Campbell ont assuré la riposte des Bruins. Marchand et Bergeron ont aussi récolté une mention d'aide.
Lecavalier se lève
Un but de Vincent Lecavalier alors qu'il ne restait que 15 secondes à écouler à troisième période a propulsé les Flyers de Philadelphie vers une victoire de 4-3 contre les Sabres de Buffalo.
Matt Read s'est emparé d'une rondelle libre à la gauche du filet des Sabres avant de l'envoyer vers Lecavalier qui a décoché un tir sur réception pour déjouer Jhonas Enroth.
Scott Hartnell, qui a ajouté deux passes à son dossier, Braydon Schenn et Jakub Voracek ont eux aussi marqué pour les vainqueurs dont la fiche dans les 11 derniers matches est de 8-3.
Cody Hodgson, Matt D'Agostini et Tyler Ennis ont répliqué pour les Sabres qui avaient obtenu au moins un point à leurs huit matchs précédents à domicile.
Retour victorieux pour Bishop
Victor Hedman et Nikita Kucherov ont marqué à neuf secondes d'intervalle en deuxième période, aidant le Lightning de Tampa Bay à s'imposer par 2-1 contre les Rangers de New York.
Ben Bishop s'est signalé dans la victoire en repoussant 33 rondelles. Il revenait au jeu après s'être blessé au poignet droit lors d'un match disputé à Edmonton, le 5 janvier.
Hedman a créé l'égalité lors d'un avantage numérique. Neuf secondes plus tard, Kucherov a inscrit le but vainqueur au terme d'une échappée.
Brad Richards a été l'unique compteur des Rangers qui ont vu leur série de victoires s'arrêter à trois. Henrik Lundqvist a réalisé 23 arrêts.
Marleau tranche en fusillade
Patrick Marleau a marqué l'unique but de la séance de tirs de barrage pour mener les Sharks de San Jose à une victoire de 2-1 face aux Capitals de Washington.
Antti Niemi a frustré Eric Fehr, Alex Ovechkin et Nicklas Backstrom en fusillade après avoir repoussé 35 rondelles en temps réglementaire et en prolongation. Marleau a enfilé l'aiguille après que Joe Pavelski eut raté à la première occasion.
Ovechkin a inscrit son 33e but de la saison, un sommet dans la Ligue, à 12:44 de la deuxième période. Tyler Kennedy a marqué le but des Sharks à 13:30 du premier engagement.
Les Sharks ont remporté le premier d'un voyage de trois matchs à l'étranger, améliorant leur fiche à 17-1 contre les Capitals lors des 18 derniers affrontements entre les deux formations.
Le gardien Philipp Grubauer, qui effectuait son 12e départ en 17 matchs, a réalisé 28 arrêts devant la cage des Capitals.
Il s'agissait d'une deuxième défaite consécutive de 2-1 en tirs de barrage pour les Capitals, qui ont encaissé six revers en huit matchs.
Le doublé d'Oshie suffit aux Blues
T. J. Oshie a marqué les deux buts des siens lorsque les Blues de St.Louis ont battu les Coyotes de Phoenix par 2-1.
Jaroslav Halak a lui aidé les Blues en réalisant 20 arrêts. Il a porté son dossier à 19-6-3. Il s'est particulièrement signalé en début de troisième période en volant un but à David Moss placé près de lui.
Seul Oliver Ekman-Larsson est parvenu à tromper la vigilance de Halak.
Oshie a marqué deux buts dans une rencontre pour la deuxième fois depuis qu'il a été choisi au sein de l'équipe olympique américaine.
Les Blues ont gagné huit de leurs neuf matches. Leur fiche contre les Coyotes est de 7-1-1 depuis le début de la saison 2011-2012.
Les Coyotes en arrachent dernièrement, subissant la défaite à leurs quatre dernières rencontres, un sommet pour eux depuis le début de la saison.
Thomas s'illustre dans un gain des Panthers
Scottie Upshall a marqué un but en désavantage numérique en plus de récolter une aide pour aider les Panthers de la Floride à l'emporter 4-2 face aux Islanders de New York.
Nick Bjugstad, Drew Shore et Aleksander Barkov ont aussi touché la cible pour les Panthers. Tim Thomas a repoussé 31 tirs et Ed Jovanoski a amassé deux mentions d'assistance.
Thomas Vanek et Colin McDonald ont donné la réplique pour les Islanders. Kevin Poulin a réalisé 22 arrêts.
Cette victoire était la première des Panthers contre les Islanders en cinq rencontres, une séquence remontant à la saison 2011-2012. Les Islanders ont perdu pour la première fois en cinq matchs et ont vu leur série de sept victoires à l'étranger prendre fin.
Les Panthers ont pris une avance de 4-0 grâce au but en infériorité de Upshall au deuxième engagement.
Les Islanders ont réduit l'écart à deux buts lorsque Vanek a touché la cible au dernier tiers. Il a accepté une passe de Frans Nielsen derrière le filet avant de surprendre Thomas.
Les Panthers ont inscrit leur premier but après seulement 32 secondes de jeu. Brad Boyes a profité d'un revirement à la ligne bleue pour servir une passe parfaite à Barkov qui a déjoué Poulin d'un tir vif.
Les Preds mettent les freins
Ryan Ellis a inscrit le premier des trois buts de Nashville en troisième période en plus de récolter une aide pour permettre aux Predators de signer une victoire de 4-2 face aux Flames de Calgary.
Shea Weber a marqué au premier engagement, alors que Craig Smith et Viktor Stalberg ont imité Ellis en touchant la cible au dernier tiers. David Legwand a également amassé trois aides pour aider les Predators à mettre fin à une séquence de trois défaites.
Lee Stempniak et Mikael Backlund ont assuré la riposte pour les Flames, qui ont encaissé quatre revers à leurs cinq dernières rencontres.
Karri Ramo a cédé quatre fois sur 34 lancers tandis que son vis-à-vis Carter Hutton a effectué 22 arrêts pour mériter la victoire.
Barrie coule les Hawks
Tyson Barrie a marqué son deuxième but du match en avantage numérique à 4:09 de la période de prolongation et l'Avalanche du Colorado a défait les Blackhawks de Chicago.
Tandis que Jonathan Toews était au banc des pénalités pour avoir accroché, Barrie a battu Corey Crawford avec un tir sur réception du cercle gauche après avoir accepté une passe parfaite de Matt Duchene. L'Avalanche, qui a signé une deuxième victoire consécutive, a amélioré sa fiche à 6-1-1 à ses huit dernières rencontres.
Barrie et Ryan O'Reilly ont marqué à 1:02 d'intervalle au premier tiers.
Andrew Shaw a touché la cible sur un retour de lancer à 7:27 de la troisième période pour créer l'égalité. Shaw a amassé une mention d'aide sur le but de Johnny Oduya au deuxième engagement.
Semyon Varlamov a réalisé 46 arrêts pour l'Avalanche et il a amélioré son dossier à 9-0-5 à ses 15 derniers matchs, dont 14 départs. Il s'agit de sa plus longue séquence sans revers en carrière. Sa dernière défaite en temps réglementaire remonte au 10 décembre face aux Coyotes de Phoenix.
Crawford a terminé la soirée avec 23 arrêts.
Affronter les Oilers, ça fait du bien
Ryan Garbutt a amassé un but et une aide et les Stars de Dallas ont mis fin à une séquence de six défaites en l'emportant 5-2 face aux Oilers d'Edmonton.
Jamie Benn a inscrit un rare but en infériorité numérique pour les Stars, qui n'avaient pas gagné depuis la veille du Jour de l'An. Ils étaient au 29e rang de la LNH en avantage numérique avant la rencontre.
Benn a aussi préparé le premier but du match, celui de Erik Cole à seulement 14 secondes du début de la rencontre. Cody Eakin a ajouté un but et une aide pour aider les Stars à se bâtir une avance de 4-1 en deuxième période.
Le dernier but des Stars a été inscrit par Trevor Daley dans un filet désert en fin de rencontre.
Justin Schultz et Sam Gagner ont donné la réplique pour les Oilers, alors que Taylor Hall a récolté deux aides.