COLUMBUS, Ohio - Nazem Kadri a récolté son 30e but de la saison pour aider les Maple Leafs de Toronto à l'emporter 5-2 face aux Blue Jackets de Columbus, mercredi.

Kadri et Leo Komarov ont chacun fourni un but et une passe.

Le gain fait passer l'équipe au troisième rang de la section Atlantique, devant Boston.

Auston Matthews, William Nylander et Nikita Zaitsev ont aussi marqué pour les Leafs, qui ont récolté sept points à leurs quatre derniers matchs (3-0-1).

Frederik Andersen a fait 32 arrêts pour Toronto, étant déjoué par David Savard et Brandon Saad.

Joonas Korpisalo a bloqué 27 tirs pour les Blue Jackets, qui avaient gagné leurs quatre derniers matchs.

Komarov a réussi le premier but du match à 8:55 au premier vingt. Zach Werenski des Jackets a cafouillé près de son but et Kadri a saisi le disque avant de le refiler à Komarov, à l'embouchure droite.

Matthews a doublé le coussin 1:59 plus tard, en avantage numérique. Nylander l'a rejoint à l'embouchure droite et Matthews a inscrit son 33e but de la saison à l'aide d'un revers, sur le rebond de son propre tir.

Brandon Dubinsky était au cachot pour rudesse. Nylander obtenait un point dans un neuvième match d'affilée.

Les Jackets ont grugé l'écart très tôt au deuxième vingt, qui a donné lieu à trois buts. Du cercle gauche, Savard a converti sur réception une passe de Dubinsky, en provenance de l'arrière du filet. Le but est survenu 43 secondes après le début de l'engagement.

Saad a nivelé le score à 6:58, faisant dévier un tir de la pointe de Werenski.

Nylander a fait 3-2 à 13:23, méritant son 20e but de la campagne. S'emparant d'une passe au centre de la glace, il a filé en brève échappée et a pris un excellent tir, battant Korpisalo au-dessus de l'épaule droite.

Le défenseur des Leafs Roman Polak a été expulsé de la rencontre tôt en troisième période, quand il a appliqué une sévère mise en échec par derrière à Oliver Bjorkstrand. L'attaquant des Blue Jackets n'est pas revenu au jeu par la suite et Polak a écopé une punition majeure pour avoir donné de la bande et une inconduite de partie.

Le département de la sécurité de la LNH a annoncé après la partie que Polak allait participer à une audience, jeudi.

Les Leafs n'ont pas envoyé de joueur au cachot pour purger la pénalité et ils ont finalement dû jouer près de sept minutes avec un joueur en moins. Les Jackets n'ont toutefois pas été en mesure de profiter de la situation.

« Je pense que ça leur a coupé les jambes, a mentionné Kadri. Ils avaient commencé la deuxième et la troisième en force, mais nous avons écoulé la punition et ça nous a donné confiance. »

Kadri a ajouté un but d'assurance à 15:46, profitant d'un rebond à la suite d'un tir de Komarov. Il atteignait le cap des 30 buts dans une saison pour la première fois de sa carrière.

Zaitsev a mis la touche finale dans un filet désert, avec 2:47 au cadran.