CALGARY - Chad Johnson a stoppé 39 rondelles, Freddie Hamilton et Kris Versteeg ont marqué dès la première minute de jeu et les Flames de Calgary ont blanchi les Maple Leafs de Toronto 3-0, mercredi.

Hamilton a effectué un tir sur réception à la suite d'une passe de Michael Ferland pour battre Jhonas Enroth du côté de la mitaine. Il n'y avait que 19 secondes d'écoulées, et 30 secondes plus tard, Versteeg a fait bouger les cordages lorsqu'il a sauté sur un retour de lancer.

C'était la première fois depuis le 11 mars 1987, contre les Whalers de Hartford, que les Flames marquaient deux buts dans la première minute de la partie.

Johnson a amorcé huit des 10 derniers matchs et il a maintenu une fiche de 6-2-0, une moyenne de buts alloués de 1,50 et un taux d'efficacité de ,951. Il a également obtenu trois blanchissages, un sommet en carrière.

Matt Stajan a aussi touché la cible pour les Flames (11-13-2), qui n'ont gagné qu'un quatrième match à domicile cette saison.

Les Maple Leafs (10-9-4) ont quant à eux partagé les honneurs des deux premiers affrontements de leur voyage dans l'ouest du Canada. Ce dernier prendra fin samedi, alors que les hommes de Mike Babcock seront de passage à Vancouver pour croiser le fer contre les Canucks.

Tout se joue au dernier moment pour les Isles
Sommaire

Anders Lee a brisé l'égalité avec 27 secondes à jouer au match pour mener les Islanders de New York vers un gain de 5-3 aux dépens des Penguins de Pittsburgh.

Thomas Hickey a décoché un lancer frappé de la pointe qui a dévié sur le bâton de Lee avant de tromper la vigilance de Matt Murray. Les Islanders avaient auparavant laissé filer une avance de trois buts en troisième période.

ContentId(3.1208637):Penguins 3 - Islanders 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Nikolay Kulemin a ajouté un but dans un filet désert, trois secondes plus tard, pour procurer aux Islanders une deuxième victoire de suite pour seulement une deuxième fois cette saison.

Johnny Boychuk, Jason Chimera et Casey Cizikas ont également trouvé le fond du filet pour les locaux. Thomas Greiss a réalisé 31 arrêts.

Conor Sheary, Justin Schultz et Evgeni Malkin ont enfilé l'aiguille pour les Penguins. Sidney Crosby a amassé deux aides. Murray a terminé la rencontre avec 24 arrêts.