Les Oilers se réveillent à temps
LNH lundi, 7 oct. 2013. 22:52 mardi, 8 oct. 2013. 00:07Les Oilers ont comblé un déficit de trois buts pour finalement l’emporter 5-4 en tirs de barrage face aux Devils du New Jersey, lundi soir, à Edmonton.
Les visiteurs avaient pris les devants 3-0 après deux périodes avant que la troupe de Dallas Eakin ne commence sa remontée.
Taylor Hall a complété le retour avec son premier de la saison à 13:30 du dernier tiers en déjouant Martin Brodeur entre les jambières pour faire 4-3 pour les Oilers.
Patrick Elias a envoyé tout le monde en surtemps en marquant avec 54 secondes à faire au troisième vingt.
Jordan Eberle et David Perron ont déjoué Brodeur en fusillade pour procurer une première victoire cette saison aux Oilers.
Ryan Nugent-Hopkins, Andrew Ference et Perron, qui a également récolté une aide, avaient permis aux Oilers de revenir dans le match en troisième. Les trois joueurs ont inscrit leur premier de la campagne, et un premier avec leur nouvelle formation pour Ference et Perron. Nugent-Hopkins disputait un premier match cette saison.
Jaromir Jagr a ouvert la marque en inscrivant son premier dans l’uniforme des Devils lors du premier vingt. Vingt-trois ans plus tôt, le Tchèque marquait son premier filet dans la LNH avec les Penguins de Pittsburgh, soit le 7 octobre 1990. Ironiquement, ce fut contre les Devils.
Damien Brunner, qui a aussi ajouté une passe, et Michael Ryder ont été les autres buteurs du New Jersey. Marek Zidlicky a obtenu deux mentions d’aide.
Brodeur a réalisé 23 arrêts dans la défaite tandis que Jason LaBarbera a stoppé 21 rondelles en plus d'être parfait en tirs de barrage.