(RDS.ca) - Ilya Kovalchuk a marqué trois buts en plus d'amasser une passe alors que son compagnon de trio Slava Kozlov s'est fait complice de quatre buts, et les Thrashers d'Atlanta ont doublé les Panthers de la Floride au compte de 6-3.

Kovalchuk, qui a marqué ses trois buts en avantage numérique, a dirigé sept tirs en direction des gardiens Alex Auld et Ed Belfour.

Tirant de l'arrière 2-0, les Thrashers ont réduit l'écart avant la fin de la première par l'entremise de Kovalchuk. Atlanta s'est ensuite sauvé avec la victoire en 2e période avec quatre buts sans riposte pour prendre les devants 5-2.

Outre Kovalchuk, qui a complété son tour du chapeau lors de cet engagement, Marian Hossa et Scott Mellanby ont également marqué en 2e. Le but de Hossa était son 10e, un sommet dans la LNH en compagnie Chris Drury. Hossa et Mellanby terminent le match avec deux points.

Steve Rucchin a complété la marque à 19:18 pendant un avantage numérique. En tout et pour tout, l'attaque à cinq des Thrashers a marqué cinq buts en sept occasions.

Premier point en carrière pour Vlasic

Vesa Toskala a repoussé les 23 tirs dirigés vers lui pour aider les Sharks de San Jose à blanchir les Blue Jackets de Columbus par la marque de 3-0.

Steve Bernier et Jonathan Cheechoo, tous deux en avantage numérique, et Marcel Goc ont marqué pour les Sharks, qui montrent un excellent dossier de 7-2 depuis le début de la saison.

Sur le premier but de la saison de Goc, Marc-Edouard Vlasic a récolté le premier point de sa carrière dans la LNH.

De son côté, Joe Thornton récolte sa 10e passe de la saison, lui qui est toujours à la recherche d'un premier but.

Toskala porte sa fiche à 5-0-0 cette saison et récolte son premier jeu blanc de la saison, le 5e de sa carrière.

Les Kings malmenés

Milan Hejduk a inscrit deux buts et une passe et Paul Stastny a marqué une fois et a amassé deux passes dans une victoire facile de 6-1 de l'Avalanche du Colorado sur les Kings de Los Angeles.

John-Michael Liles, Marek Svatos et Andrew Brunette ont marqué les autres buts de l'Avalanche qui a marqué trois fois en six avantages numériques.

Derek Armstrong a inscrit l'unique filet des Kings qui avaient pris les devants 1-0 en première.

Peter Budaj était devant le filet de l'Avalanche et a effectué 27 arrêts.

Dan Cloutier et Mathieu Garon se sont partagés la tâche devant le filet des Kings. Cloutier a accordé six buts sur 32 tirs et Garon a été parfait sur cinq tirs.

Grâce à Modano

Mike Modano a marqué en avantage numérique à 8:33 de la troisième période pour conduire les Stars de Dallas à une victoire de 2-1 sur les Canucks de Vancouver.

Vancouver avait pris les devants dès la troisième minute de jeu par l'entremise de Daniel Sedin,

Mais Niklas Hagman avait créé l'égalité 38 secondes plus tard au premier engagement.

Autre revers des Coyotes

Petr Sykora a inscrit un but et trois passes et Alex Hemsky a marqué une fois et a préparé deux autres buts dans un gain de 5-2 des Oilers d'Edmonton sur les Coyotes de Phoenix.

Raffi Torres, Jarret Stoll et Shawn Horcoff ont complété le pointage chez les Oilers. Patrick Thoresen a amassé trois passes dans la victoire.

Jeremy Roenick et Mike Comrie ont répliqué chez les Coyotes qui encaissaient un troisième revers d'affilée et un septième en neuf matchs depuis le début de la saison.