Erik Christensen a amassé un but et une passe dans une deuxième période de trois buts des Penguins de Pittsburgh, qui ont comblé deux déficits pour finalement parvenir à vaincre les Devils du New Jersey 4-2, mardi.

Privés de Sidney Crosby, Tyler Kennedy et Colby Armstrong, les Penguins ont battu les Devils pour une cinquième fois de suite au New Jersey.

Ryan Malone, deux fois, et Jordan Staal ont aussi trouvé le fond du filet pour les Penguins, qui ont vu Ty Conklin a stoppé 23 lancers pour porter sa fiche à 11-2-2.

Les Devils ont perdu quatre de leurs six derniers matchs, tous à la maison.

Le quatrième match de deux buts de la carrière de Mike Rupp aura donc été réussi dans une cause perdante. Martin Brodeur a réalisé 23 arrêts.

Bend it like Hartnell

Scott Hartnell a poussé la rondelle du patin au fond de la cage à 4:31 de la période de prolongation quand il a procuré une victoire de 3-2 aux Flyers de Philadelphie contre les Kings de Los Angeles.

Simon Gagné et Braydon Coburn ont marqué les autres buts des Flyers, qui ont remporté leur neuvième victoire en 11 matchs et qui se retrouvent au sommet de la section Atlantique. Martin Biron a lui aussi eu son mot à dire dans cette victoire quand il a repoussé 29 rondelles.

Biron a même sauvé les meubles avec un arrêt spectaculaire face à Jack Johnson en prolongation. Matt Moulson et Anze Kopitar ont marqué les buts des Kings, qui n'ont pas gagné à Philadelphie depuis le 23 mars 2000.

C'est Mike Richards qui a remis la rondelle vers Hartnell, qui l'a poussée du patin en tombant. Il a été crédité de son 17e but après révision du jeu.

Toskala est arrivé en retard

Keith Tkachuk a déjoué Vesa Toskala sur les deux premiers tirs en sa direction et les Blues de St.Louis ont filé vers une victoire de 3-2 sur les Maple Leafs de Toronto.

David Backes a réussi l'autre but des vainqueurs en plus d'ajouter une mention d'assistance.

Jouant devant sa famille et ses amis de Toronto, Manny Legace a été solide devant le filet des Blues après avoir dû passer 11 heures dans l'aéroport d'Atlanta lundi au lendemain du match des étoiles. Le gardien n'avait pu prendre part à l'échauffement matinal puisque son équipement n'était toujours pas rendu à destination.

Matt Stajan et Jason Blake ont réussi les buts des Leafs, Darcy Tucker ayant été crédité de deux mentions d'aide.

Toskala n'a fait face qu'à 19 lancers, le plus petit total accordé par les Leafs depuis le début de la saison.

Les buts de Metropolit donnent la victoire aux Bruins

Glen Metropolit a marqué deux buts en troisième période et Tim Thomas a repoussé 37 tirs quand les Bruins de Boston ont battu les Predators de Nashville 3-1.

Marco Sturm a enfilé l'autre but des gagnants. Il en totalise 17, un sommet chez les Bruins, qui ont remporté leur cinquième victoire en sept matchs.

Rich Peverley a riposté pour les Predators alors que Jean-Pierre Dumont a récolté une passe pour participer à la marque pour un 15e match de suite, la plus longue série du genre présentement dans la LNH.

La marque était égale 1-1 quand Metropolit a feinté de tirer, a déjoué le défenseur Greg Zanon et a logé le disque entre les jambières du gardien Chris Mason avec un tir des poignets à 5:54.

Il a ajouté un but d'assurance en logeant un autre tir tout juste à l'intérieur du poteau à gauche à 15:57.

Un autre but pour Samsonov

Des buts de Rod Brind'Amour et Sergei Samsonov à la seconde période et Trevor Letowski à la troisième ont permis aux Hurricanes de la Caroline de disposer des Rangers de New York 3-1.

Cam Ward a effectué 34 arrêts devant le filet des meneurs de la section Sud-Est, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.

Brendan Shanahan a réussi l'unique but des perdants.

La première période a duré 66 minutes en raison des nombreuses bagarres et punitions, Scott Walker et Sean Avery ayant commencé à se disputer avant même la mise au jeu initiale.

Derniers au classement de la section Atlantique, les Rangers avaient pourtant entrepris le match avec plus de points au classement que les Hurricanes.

Trois points pour Pominville

Jason Pominville a marqué un but et a récolté deux passes quand les Sabres de Buffalo ont battu le Lightning de Tampa Bay 4-2.

Les Sabres avaient perdu 12 de leurs 15 matches précédents, mais ils ont connu passablement de succès à Tampa Bay au cours des dernières années.

Les Sabres ont en effet remporté neuf de leurs 10 derniers matchs contre le Lightning, dont six de suite contre Tampa.

Buffalo a pris les devants à 4:48 de la première quand Pominville et Clarke MacArthur se sont échappés à deux contre un. MacArthur a enfilé son sixième but et Pominville a récolté une 28e passe. Pominville a marqué son but huit minutes plus tard quand son tir des poignets a déjoué Johan Holmqvist à sa droite.

Buffalo a gonflé son avance à 4-0 grâce à des buts de Drew Stafford et Derek Roy. Pominville a préparé le 19e but de Roy.

Brad Richards et Vaclav Prospal ont riposté pour le Lightning contre Ryan Miller, qui a tout de même mérité son 20e gain de la saison.

Les Coyotes sautent sur leur proie en troisième

Peter Mueller a marqué deux fois et les Coyotes de Phoenix y sont allés d'une poussée de trois buts en troisième période quand ils ont battu les Blue Jackets de Columbus 4-2.

Les Coyotes ont gagné pour la première fois quand ils tiraient de l'arrière après deux périodes. Ils avaient une fiche de 0-18-0 en pareilles circonstances.

Mueller y est allé de ses 14e et 15e buts, lui qui a de bons souvenirs de la ville de Columbus. C'est là qu'il avait été repêché au huitième rang lors de l'encan de l'été dernier.

Il a marqué le but gagnant à 6:26 de la fin en déviant une passe de Shane Doan, qui s'inscrivait ainsi à la marque pour un 11e match de suite.

Mathias Tjarnqvist, d'une seule main, et Radim Vrbata, dans un filet désert, ont marqué les autres buts des Coyotes, qui ont remporté leurs trois derniers matchs.

Fredrik Modin et Jason Chimera ont été les marqueurs des Blue Jackets, qui avaient remporté leurs six derniers matches à domicile, un record de concession.

Les Sharks l'ont rarement eu aussi facile

Mike Grier et Patrick Rissmiller ont récolté un but et une passe chacun et Evgeni Nabokov a repoussé 13 rondelles quand les Sharks de San Jose ont battu les Oilers d'Edmonton 3-0.

Joe Pavelski a enfilé l'autre but des Sharks, qui ont rencontré peu de résistance face aux Oilers, qui n'ont tiré que quatre fois contre la cage de Nabokov en troisième.

Nabokov a mérité un sixième jeu blanc cette saison et les Sharks ont remporté leur troisième victoire de suite.

Les Sharks (28-15-8) avaient pourtant subi quatre revers de suite avant leurs récents succès.

Les Oilers, qui semblaient rouillés après la pause du match des étoiles, ont vu leur dossier glisser à 23-25-5.

Mathieu Garon a fait face à 39 tirs devant la cage des Oilers, soit trois fois plus que son vis-à-vis.

Vivement le retour de Luongo!

Trevor Daley, Mike Modano et Stéphane Robidas ont profité des largesses de Curtis Sanford pour procurer aux Stars de Dallas une victoire de 4-3 sur les Canucks de Vancouver.

Les Stars ont marqué trois buts sur 11 lancers en l'espace de 8:37 avant que Sanford ne soit remplacé par Drew MacIntyre, tout juste rappelé de la Ligue américaine. Roberto Luongo profitait d'une soirée de congé, lui qui était resté en Floride pour passer du temps avec sa femme.

Sanford a subi la défaite à ses quatre dernières sorties.

Steve Ott, avec le but de la victoire, a été le seul à battre MacIntyre. Les Stars ont mis fin à une série de trois défaites.

Henrik Sedin, Ryan Kesler et Markus Naslund ont répliqué pour Vancouver, qui a perdu cinq de ses six derniers matchs.