NEW YORK - Sidney Crosby a marqué à deux reprises et les Penguins de Pittsburgh ont créé l'égalité 1-1 dans leur série face aux Rangers de New York en l'emportant 4-3, samedi.

Les Rangers avaient remporté le premier match en muselant Crosby et en limitant Evegeni Malkin. Samedi, les deux joueurs vedettes ont malmené la défensive des Rangers. Les Penguins ont nivelé les chances en créant des revirements, en blanchissant l'avantage numérique des Rangers et en contrôlant le rythme du match.

Crosby a évidemment été au coeur de ce revirement de situation. Il a brisé l'égalité de 1-1 en enfilant le retour de lancer de Patric Hornqvist au deuxième engagement. Le numéro 87 a ensuite fait dévier la passe de Chris Kunitz en plongeant à la suite d'un revirement des Rangers dans leur territoire.

« Tout ce que tu veux, c'est de bien jouer, a déclaré Crosby. Nous voulions revenir à la maison avec au moins une victoire. »

Le troisième match aura lieu lundi à Pittsburgh. Les Rangers détiennent la meilleur fiche de la Ligue à l'étranger, cette saison.

« C'est important en séries de pouvoir bien jouer à domicile et à l'étranger, a commenté Derek Stepan. Nous devons nous concenter et être prêts pour le troisième match. »

Marc-André Fleury a terminé la rencontre avec 23 arrêts devant la cage des Penguins, alors que Lundqvist en a effectué 18.

Les Rangers ont réduit l'écart en début de troisième période. Derick Brassard a enfilé l'aiguille sur un retour de lancer après une forte pression des Rangers, alors que Blake Comeau était au cachot.

Stepan a frappé le poteau sur le premier tir d'une autre supériorité numérique, moins de trois minutes plus tard. Et pendant une infériorité, Martin St. Louis et Carl Hagelin n'ont pas été en mesure d'atteindre une rondelle libre qui avait glissé derrière Fleury.

Sur le même avantage numérique, Kunitz a porté la marque à 4-2 en s'emparant du retour de lancer de Brandon Sutter. Rick Nash a marqué avec 5,1 secondes à faire au match.

Les Rangers ont ouvert la marque en première période. Stepan s'est fait voler par Fleury dans l'enclave tard en première période, mais sur l'attaque suivante, Ryan McDonagh a remis le disque à J.T. Miller sur le flanc gauche, et sa passe parfaite a atteint Stepan dans l'enclave. Il a battu Fleury au poteau opposé sur un des trois tirs des Rangers au premier tiers.

Tandis que l'unité d'avantage numérique des Rangers connaissait des difficultés, Sutter a bien failli créer l'égalité en milieu de deuxième période avec un tir qui a terminé sa course sur le poteau. Il a ensuite créé l'égalité en avantage numérique.