PITTSBURGH - Les Penguins de Pittsburgh ont ajouté une autre bannière dans les hauteurs du PPG Arena.

Les Penguins ont installé leur quatrième bannière de champions de la coupe Stanley au plafond de leur aréna avant leur match d'ouverture contre les Capitals de Washington, jeudi. Celle-ci est venue commémorer leur victoire en finale de la Coupe Stanley, en six matchs contre les Sharks de San Jose en juin dernier.

L'équipe a conclu une belle cérémonie en laissant le capitaine et récipiendaire du trophée Conn-Smythe Sidney Crosby patiner au centre de la glace et transporter la coupe Stanley à bout de bras. Crosby, qui est ennuyé par une commotion cérébrale, portait son traditionnel chandail no 87 pour l'occasion et il a été chaleureusement accueilli par la foule.

Crosby a ensuite placé la coupe au centre de la patinoire et s'est posté aux côtés de ses coéquipiers le long de leur ligne bleue pour voir la bannière être hissée à côté de celles rappelant les triomphes des Penguins en 1991, 1992 et 2009.

La fête n'a pas duré très longtemps. L'attaquant des Capitals Andre Burakovsky a ouvert la marque après seulement 59 secondes de jeu.

Les hommes de Mike Sullivan sont toutefois parvenus à arracher une victoire de 3-2, en tirs de barrage.

ContentId(3.1202059):Capitals 2 - Penguins 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo