ST. PAUL, Minn. - Thomas Greiss a bloqué 33 tirs et a prolongé à plus de 205 minutes la séquence sans but alloué des Penguins, mardi, alors que Pittsburgh s'est imposé 4-1 aux dépens du Wild du Minnesota.

Nick Spaling, Brandon Sutter, Chris Kunitz et Patric Hornqvist ont enfilé les buts des Penguins. Hornqvist a mis la touche finale dans un filet désert.

Rob Scuderi a récolté deux mentions d'aide pour les Penguins, qui ont remporté leurs cinq derniers matchs, dominant 23-4 pour les buts.

Nino Niederreter a marqué et Darcy Kuemper a réussi 18 arrêts pour le Wild, qui a été blanchi en quatre avantages numériques. L'équipe s'inclinait pour la première fois en six matches à domicile.

Dans la foule se trouvait notamment le nouveau gérant des Twins Paul Molitor, qui a grandi à St. Paul.

Et ça se poursuit
Sommaire

Brad Marchand a fait vibrer les cordages à 3:27 de la prolongation et les Bruins de Boston ont obtenu leur neuvième victoire d'affilée aux dépens des Panthers de la Floride au compte de 2-1.

ContentId(3.1100755):Panthers 1 - Bruins 2 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Marchand, qui a aussi mis la table pour le filet de Patrice Bergeron en deuxième période, a déjoué le défenseur Dylan Olsen et soulevé le disque dans la lucarne, au-dessus du gardien Roberto Luongo, pour procurer la victoire aux Bruins.

Jussi Jokinen a riposté pour les Panthers, qui ont obtenu au moins un point dans un septième match de suite. Ils avaient gagné deux matchs de suite avant cette rencontre.

Tuukka Rask a effectué 18 arrêts pour les Bruins, qui ont savouré trois gains de suite. Luongo a repoussé 23 tirs.

Encore Tarasenko!
Sommaire

Vladimir Tarasenko a marqué en avantage numérique au troisième vingt et les Blues de Saint Louis ont vaincu les Devils du New Jersey 1-0.

Tarasenko a fait mouche à 4:55 à l'aide d'un tir des poignets du cercle gauche, avec Marek Zidlicky au cachot pour avoir retenu.

Les Blues ont ensuite filé vers une sixième victoire de suite.

Avec huit filets, Tarasenko a rejoint Steven Stamkos du Lightning au troisième rang de la LNH pour les buts.

Le Russe de 22 ans a fourni sept buts et neuf points depuis cinq matches.

Jake Allen a bloqué 26 tirs, méritant un deuxième jeu blanc consécutif. Il a aussi joué le tour aux Ducks le 30 octobre, dans un gain de 2-0 des siens.

Cory Schneider a stoppé 22 rondelles pour les Devils, qui ont été muselés en trois avantages numériques.

Un record, mais à quoi bon?
Sommaire

Alexander Ovechkin est devenu le meilleur marqueur de l'histoire des Capitals de Washington lorsqu'il a amassé deux mentions d'aide pour porter sa récolte en carrière à 827 points dans un revers de 4-3 contre les Flames de Calgary en prolongation.

Sean Monahan a inscrit le filet victorieux pour les Flames à 4:17 de la période supplémentaire, après que les visiteurs eurent créé l'égalité en fin de troisième période.

ContentId(3.1100760):Flames 4 - Capitals 3 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Capitals ont encaissé une cinquième défaite d'affilée depuis leur victoire contre les Flames, à Calgary, le 25 octobre.

Ovechkin s'est hissé au sommet des marqueurs lorsque son tir, du point d'appui gauche, a été dévié par Nicklas Backstrom entre les jambières du gardien Jonas Hiller à 10:18 du premier tiers.

Ç'a brisé l'égalité qui persistait avec Peter Bondra, qui était là, dans la loge du propriétaire des Caps, tandis que Ovechkin levait les bras vers le plafond de l'amphithéâtre.

Bondra a mis 961 matchs pour atteindre le plateau des 825 points; Ovechkin disputait son 691e affrontement en carrière.

Quelques minutes après que Ovechkin eut atteint cette marque, le tableau indicateur a présenté un montage de ses meilleurs moments dans l'uniforme des Capitals. Puis, tandis que la foule scandait « Ovie! Ovie! », il s'est levé au banc des joueurs et a salué les spectateurs.

Le Russe, qui est âgé de 29 ans, a marqué 428 buts et récolté 399 passes. Il a obtenu huit buts et neuf mentions d'assistance en 10 matchs en carrière contre les Flames.

Enfin une victoire pour les Kings
Sommaire

Dustin Brown et Kyle Clifford ont marqué au troisième tiers permettant aux Kings de Los Angeles de l'emporter 3-1 face aux Stars de Dallas.

Trevor Lewis avait créé l'impasse en deuxième période pour les Kings, qui mettaient fin à une série de quatre défaites.

Le but de Lewis a été inscrit avec Tanner Pearson des Stars au banc des punitions, pour avoir accroché.

Shawn Horcoff a fait résonner la sirène pour les Stars, qui ont perdu leurs cinq derniers matches. L'équipe texane a gagné une seule fois en six matches à la maison.

Le gardien vainqueur Jonathan Quick a effectué 33 arrêts, six de plus que Kari Lehtonen.

Les Flyers intraitables devant leurs partisans
Sommaire

Jakub Voracek a inscrit deux buts et Steve Mason a effectué 35 arrêts pour savourer sa première victoire de la saison dans un gain de 4-1 des Flyers de Philadelphie contre les Oilers d'Edmonton.

ContentId(3.1100764):Oilers 1 - Flyers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Pierre-Édouard Bellemare et Luke Schenn ont complété la marque pour les Flyers, qui ont entamé un séjour de quatre matchs à domicile avec leur troisième victoire de suite sur leur patinoire. Ils avaient perdu leurs trois premiers affrontements à Philadelphie.

Ryan Nugent-Hopkins a répliqué pour les Oilers, qui ont commencé leur voyage de cinq matchs à l'extérieur avec une troisième défaite d'affilée.

Les Oilers ont joué sans leur capitaine, Andrew Ference, et leur meilleur marqueur, Taylor Hall. Ference a purgé le permier de ses trois matchs de suspension pour une mise en échec illégale aux dépens de l'attaquant des Canucks de Vancouver Zack Kassian dans une défaite de 3-2 à domicile encaissée samedi. Hall s'est blessé à un genou et ratera de deux à quatre semaines d'activités.

Mason, qui présentait une fiche de 33-18-7 avec une moyenne de buts alloués de 2,50 la saison dernière, avait un dossier de 0-4-1 et une moyenne de 3,55 avant le match de mardi.

Les Canucks comblent un retard de deux buts
Sommaire

Nick Bonino a marqué deux buts, Ryan Miller a réalisé 20 arrêts et les Canucks de Vancouver ont surmonté un retard de deux buts pour l’emporter 5-2.

Henrik Sedin, Derek Dorsett et Shawn Matthias ont aussi marqué pour les Canucks et Chris Higgins a obtenu deux mentions d’aide.

John Mitchell et Jamie McGinn avaient donné les devants à l’Avalanche, mais ces derniers s’inclinent pour la troisième fois de suite.

Semyon Varlamov a repoussé 32 rondelles pour le Colorado qui montre une fiche de 3-6-5.

Les Coyotes sur un élan
Sommaire

Mike Smith a stoppé 28 tirs et Sam Gagner a marqué dans un deuxième match de suite alors que les Coyotes de l'Arizona ont infligé un revers de 3-2 aux Maple Leafs de Toronto.

Les Coyotes avaient inscrit six buts dimanche et ils ont gardé leur élan à l'attaque, prenant les devants 3-0 après 27 minutes de jeu.

Gagner et Martin Erat ont marqué en première période, puis Antoine Vermette a fait de même au deuxième vingt.

Les Maple Leafs ont rétréci le déficit avec deux buts en avantage numérique, ceux de Dion Phaneuf et Cody Franson.

Phil Kessel a fourni deux passes et James Reimer a bloqué 30 tirs pour les Leafs, qui avaient remporté leurs trois derniers matches.

Smith n'a permis que sept buts depuis trois matches, lui qui avait cédé six fois en trois occasions à ses six premiers matches.

Les Blue Jackets continuent de sombrer
Sommaire

Justin Faulk a réussi son premier but de la saison et les Hurricanes de la Caroline ont prévalu 4-2 face aux Blue Jackets de Columbus.

Faulk a porté le score à 3-1 en début de deuxième vingt, marquant sans aide avec les siens à court d'un homme.

Zach Boychuk, Riley Nash et Eric Staal, dans un filet désert, ont complété pour les Canes, qui remportaient un troisième match de suite.

Cam Ward n'a affronté que 19 tirs, cédant deux fois devant Nick Foligno.

Curtis McElhinney a effectué 33 arrêts pour les Jackets, qui ont perdu leurs six dernières rencontres.

Les Jets vengent leur défaite
Sommaire

Les Jets de Winnipeg ont marqué deux fois en avantage numérique en seulement cinq minutes au premier vingt pour défaire les Predators de Nashville 3-1.

Andrew Ladd, Mark Scheifele et Blake Wheeler, dans un filet désert, ont contribué en attaque pour les Jets (7-5-1).

Filip Forsberg a riposté pour les Predators (7-3-1).

C'était la troisième victoire d'affilée des Jets, et leur cinquième en six matchs. Ils ont ramené leur fiche à domicile au seuil de respectabilité, à 3-3-0.

Ils ont aussi établi un record de concession pour l'intervalle entre deux buts concédés.

Après deux jeux blancs acquis à New York et Chicago, ils avaient passé 161 minutes et 17 secondes sans allouer de but jusqu'à ce que Forsberg ne marque pour les Predators à 16:17 de la période médiane. C'était son quatrième filet, et son 12e point cette saison. Les Jets n'avaient pas accordé de but depuis le 30 octobre contre les Devils du New Jersey.

Les Predators avaient blanchi les Jets 2-0 à Winnipeg le 17 octobre, lors de leur match inaugural à domicile.

Les visiteurs avaient choisi de donner une soirée de congé à Pekka Rinne, et en conséquence ils ont offert un départ au réserviste Carter Hutton pour la deuxième fois de la campagne.