Les Penguins ne perdent plus
LNH samedi, 9 mars 2013. 22:03 vendredi, 13 déc. 2024. 12:50TORONTO - James Neal et Sidney Crosby ont marqué en tirs de barrage et les Penguins de Pittsburgh ont eu le dessus 5-4 sur les Maple Leafs de Toronto, samedi.
Sommaire du match
Les Penguins mènent la ligue au chapitre des victoires sur la route avec 11. Neal a déjoué James Reimer en tirs de barrage avant de voir Crosby clore le débat après des arrêts de Marc-André Fleury face à Tyler Bozak et Nazem Kadri.
Phil Kessel a forcé la tenue d'une prolongation avec son septième filet de la saison à 15:40 de la troisième période devant 19 418 spectateurs au Air Canada Centre.
Neal, Crosby, Beau Bennett et Pascal Dupuis ont marqué en temps réglementaire pour Pittsburgh (17-8-0), qui a eu le dessus 41-26 au chapitre des tirs au but. Crosby a marqué à son premier match en trois ans au domicile des Maple Leafs, prolongeant du même coup sa séquence de matchs avec au moins un point à sept. Il a récolté cinq buts et 10 mentions d'aide au cours de cette séquence.
James van Riemsdyk, Cody Franson et Clarke MacArthur ont inscrit les autres buts de Toronto (15-10-1) alors que le capitaine Dion Phaneuf a ajouté trois mentions d'aide.
Fleury a repoussé 22 des 26 rondelles dirigées vers lui alors que Reimer a réalisé 37 arrêts.
Les Devils s'ennuient vraiment de Brodeur
Sommaire
Jiri Tlusty a inscrit deux buts et les Hurricanes de la Caroline ont signé une victoire de 6-3 face aux Devils du New Jersey, qui traversent une période difficile.
Alexander Semin et Jay Harrison ont marqué à 28 secondes d'intervalle en première période. Jeff Skinner et Chris Terry, à ses débuts dans la LNH, ont complété la marque pour les Hurricanes qui l'ont emporté pour la cinquième fois en six rencontres. Dan Ellis a réalisé 31 arrêts dans la victoire.
Tlusty a marqué son deuxième but dans un filet désert avec 1:14 à faire au match.
Ilya Kovalchuk a inscrit deux buts, dont un en désavantage numérique, et Patrick Elias a enfilé l'aiguille pour les Devils qui ont encaissé une septième défaite en huit matchs sans Martin Brodeur.
Johan Hedberg n'a stoppé que 13 des 18 tirs de la Caroline en deux périodes avant d'être remplacé par Jeff Frazee en début de troisième.
En retard 1-5, les Devils ont amorcé une remontée en marquant deux fois en moins de cinq minutes en début de troisième, mais les Hurricanes se sont regroupés défensivement pour fermer la porte.
Ellis a réalisé son plus bel arrêt avec sept minutes à faire au match quand il a plongé pour stopper le tir de Tom Kostopoulos et garder son équipe en avant par deux buts. Il a aussi reçu l'aide de ses poteaux avec deux minutes à jouer alors que Frazee avait été retiré au profit d'un sixième attaquant.
Ryan Suter battu par ses anciens coéquipiers
Matt Cullen a inscrit le but vainqueur en tirs de barrage pour procurer une victoire de 2-1 au Wild du Minnesota face aux Predators de Nashville.
Le Wild, qui a remporté deux de ses trois des matchs, a infligé une quatrième victoire en cinq matchs aux Predators.
Cullen et le capitaine Mikko Koivu ont marqué en tirs de barrage. Craig Smith a été le seul tireur de Nashville à déjouer Nicklas Backstrom au cours de la séance.
Zach Parise a donné les devants 1-0 au Wild en deuxième période. David Legwand a égalé la marque pour Nashville en troisième.
Il s'agissait du premier retour de Ryan Suter à Nashville depuis qu'il a quitté les Predators. Suter a disputé les sept premières saisons de sa carrière à Nashville, la formation qui l'a sélectionné en première ronde en 2003.
Backstrom a réalisé 24 arrêts alors que son vis-à-vis Pekka Rinne a repoussé 28 lancers.
Les Predators pourraient avoir perdu les services de l'attaquant Colin Wilson. Celui-ci a été plaqué solidement par le défenseur Justin Falk au deuxième tiers et il n'est pas revenu dans le match.
Entrée remarquée pour Rob Klinkhammer à Phoenix
Rob Klinkhammer a inscrit son premier but dans la LNH à sa première soirée dans l'uniforme des Coyotes de Phoenix, Shane Doan a aussi fait bouger les cordages et ils ont aidé leur équipe à vaincre les Stars de Dallas 2-1, samedi.
Mike Smith a effectué 20 arrêts devant la cage des Coyotes, qui ont mis fin à une courte série de deux revers. Les Coyotes ont compilé un dossier de 2-1-1 contre les Stars cette saison et ont récolté au moins un point lors de neuf de leurs 10 derniers matchs face aux Stars.
Jaromir Jagr a été l'unique buteur des Stars. Le vétéran a fait mouche lors d'un avantage à cinq contre trois. Les Stars avaient gagné leurs deux rencontres précédentes.
Les Coyotes ont pris les devants 1-0 lors d'une séquence où quatre des six joueurs sur la patinoire ont touché à la rondelle en l'espace de quelques secondes. C'est finalement Doan qui a touché la cible sur la séquence.
Un beau jeu de passes a aussi mené au premier but de Klinkhammer
à son 17e match dans la LNH, tous sauf deux avec les Sénateurs d'Ottawa.
Jeff Carter est en feu, les Kings aussi
Jeff Carter a ouvert la marque avec son 13e but en 13 matchs, Justin Williams a inscrit un but et deux passes, et les Kings de Los Angeles ont battu les pauvres Flames de Calgary 6-2.
Anze Kopitar, Colin Fraser, Trevor Lewis et le défenseur recrue Jake Muzzin ont aussi marqué. Slava Voynov a égalé un sommet personnel avec trois mentions d’aide pour une deuxième fois cette semaine.
Devant le filet, Jonathan Quick a effectué 17 arrêts pour mener les champions en titre de la Coupe Stanley au quatrième rang de l’Association de l’Ouest, à égalité avec Detroit et Saint-Louis.
Michael Cammalleri et Alex Tanguay, deux anciens Canadiens, ont marqué pour Calgary.
De son côté, Miikka Kiprusoff a cédé six fois sur 22 lancers et il a été remplacé par Joey MacDonald.