PITTSBURGH - Sidney Crosby et Evgeni Malkin ont marqué un but et une passe chacun et les Penguins de Pittsburgh ont facilement disposé des Flyers de Philadelphie 4-1, lors du premier match de cette série de première ronde éliminatoire de la LNH, mercredi.

Le gardien Marc-André Fleury, qui n'a pas été mis à l'épreuve au cours des deux premières périodes de jeu, a bloqué 26 tirs dirigés vers lui pour procurer aux Penguins leur quatrième victoire consécutive en ouverture de séries éliminatoires.

Les Penguins ont été disciplinés et n'ont pas écopé de nombreuses pénalités, ce qui n'a pas été le cas des Flyers. Crosby a profité d'une pénalité pour avoir retenu décernée à Aaron Asham pour faire vibrer les cordages du filet à 4:41 de la première période.

Tyler Kennedy a doublé l'avance des Penguins à 1:39 de la période médiane, sur un revirement causé par le défenseur Braydon Coburn. Jordan Staal s'est emparé de la rondelle, puis l'a remise à Kennedy qui s'est empressé de la faire dévier dans la partie supérieure du filet de Martin Biron.

Malkin a par la suite profité d'un autre revirement pour porter le score à 3-0 à 6:28 du troisième tiers. Mark Eaton a enfoncé le dernier clou du cercueil des Flyers quatre minutes plus tard à l'aide d'un tir de la pointe.

Mike Richards a frappé le poteau en fin de troisième période, et Simon Gagné a sauté sur la rondelle libre pour mettre un terme aux chances de Fleury de réaliser un jeu blanc.