NEWARK, N.J. - Travis Zajac a amassé un but et une aide, Cory Schneider a effectué 26 arrêts et les Devils du New Jersey ont défait les Penguins de Pittsburgh 3-1, lundi.

Jaromir Jagr et Adam Henrique ont aussi touché la cible pour les Devils, qui ont signé une deuxième victoire seulement en 10 rencontres.

C'était aussi la première victoire des Devils en deux matchs depuis que le directeur général Lou Lamoriello a congédié Pete DeBoer, vendredi, et a ajouté les entraîneurs Scott Stevens et Adam Oates au personnel d'entraîneurs.

Sidney Crosby a marqué pour les Penguins, qui ont encaissé quatre revers de suite. Marc-André Fleury a repoussé 24 tirs.

Les Islanders s'en tirent bien
Sommaire

Le but de Johnny Boychuk en avantage numérique à 2:53 de la prolongation a mené les Islanders de New York à une victoire de 4-3 face aux Capitals de Washington, après avoir bousillé une autre avance de trois buts.

ContentId(3.1111350):Washington Capitals vs New York Islanders
bellmedia_rds.AxisVideo

Pour un deuxième match consécutif, les Islanders ont laissé filer une priorité de trois buts. Ils s'étaient inclinés 4-3 à Buffalo, samedi.

Cette fois, les Capitals ont ouvert la machine en troisième grâce à des buts de Eric Fehr, Nicklas Backstrom et Alex Ovechkin. Braden Holtby a repoussé 35 lancers.

Evgeny Kuznetsov a cependant écopé une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé avec 1:04 à faire en temps réglementaire, et Boychuk en a profité.

Le troisième but de Boychuk a procuré aux Islanders une 14e victoire à domicile, surpassant ainsi leur total de la saison dernière. Ils ont mis fin à une séquence de deux revers.

Anders Lee, Lubomir Visnovsky et Calvin de Haan ont aussi touché la cible pour les Islanders tandis que Jaroslav Halak a effectué 23 arrêts.

Les Stars freinent les Rangers
Sommaire

Antoine Roussel a marqué le but qui a donné les devants aux siens à 54 secondes de la deuxième période et les Stars de Dallas ont freiné la séquence de huit victoires des Rangers de New York en l'emportant 3-2.

John Klingberg et Ales Hemsky ont aussi touché la cible pour les Stars, qui ont gagné six de leurs sept derniers matchs.

J.T. Miller et Kevin Hayes ont donné la réplique du côté des Rangers.

Kari Lehtonen a repoussé 28 tirs pour signer sa 15e victoire de la saison. Henrik Lundqvist a encaissé une première défaite depuis le 1er décembre.

Le but victorieux de Roussel est survenu lorsqu'il s'est emparé d'un retour de lancer de Ryan Garbutt pour inscrire son huitième de la saison.

Toews tranche en fusillade
Sommaire

Jonathan Toews a inscrit l'unique but de la séance de tirs de barrage après que Bryan Bickell eut créé l'égalité avec 1:13 à faire au match, et les Blackhawks de Chicago ont battu les Predators de Nashville 5-4.

Bickell a battu Pekka Rinne lors d'une mêlée, et alors que le gardien Corey Crawford avait été retiré au profit d'un sixième patineur. Rinne venait de stopper le tir de la pointe de David Runblad.

Toews a ensuite déjoué Rinne sur la première tentative des Blackhawks en fusillade.

Brad Richards, Andrew Shaw et Marian Hossa ont marqué dans un intervalle de 7:10 tard en deuxième période pour créer l'égalité après que les Predators eurent pris les devants 3-0.

Le deuxième du match de James Neal, un filet en avantage numérique avec 56 secondes à écouler au deuxième engagement, a donné les devants 4-3 à Nashville. Roman Josi et Craig Smith ont aussi marqué, et Colin Wilson a ajouté deux aides.

Les Bruins bombardent les Red Wings
Sommaire

Carl Soderberg a inscrit un but et amassé une mention d'aide, et les Bruins de Boston ont effectué un total de 45 tirs, un sommet cette saison, dans une victoire de 5-2 face aux Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1111348):Red Wings 2 - Bruins 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Reilly Smith, Gregory Campbell et Seth Griffin ont aussi touché la cible pour les Bruins, qui devaient se débrouiller sans leurs deux meilleurs attaquants. Le meneur au chapitre des points avec 27, Patrice Bergeron, et Milan Lucic étaient ennuyés par des blessures.

Les Bruins, qui ont dû négocier avec plusieurs blessures au cours des trois premiers mois de la saison, ont joué un de leurs meilleurs matchs.

Tuukka Rask a repoussé 28 lancers tandis que Jimmy Howard a effectué 40 arrêts.

Stamkos atteint le plateau des 20 buts
Sommaire

Le 20e but de Steven Stamkos a dénoué l'impasse au troisième vingt et le Lightning de Tampa Bay s'est imposé 3-2 face aux Maple Leafs de Toronto.

Stamkos a fait dévier un tir de Matt Carle à 11:05.

ContentId(3.1111351):Maple Leafs 2 - Lightning 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Callahan et Valtteri Filppula ont aussi marqué pour le Lightning, qui méritait un troisième gain de suite.

Callahan n'avait pas savouré de but depuis 13 matches.

Ben Bishop a mis l'épaule à la roue avec 21 arrêts.

Mike Santorelli et Joffrey Lupul ont inscrit les buts des Leafs, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matches.

James Reimer a bloqué 38 tirs.

Les Maple Leafs vont jouer à Boston, St. Paul et Winnipeg d'ici à samedi. En raison du championnat mondial junior, ils ne vont pas retrouver leurs partisans avant le 7 janvier, face aux Capitals de Washington.

Un 125e jeu blanc pour Brodeur
Sommaire

Martin Brodeur a repoussé les 16 tirs auxquels il a fait face pour enregistrer son 125e jeu blanc en carrière, un record dans la LNH, et sa 691e victoire alors que les Blues de Saint Louis ont défait l'Avalanche du Colorado 3-0.

Dmitrij Jaskin, Chris Butler et Vladimir Tarasenko ont marqué alors que Paul Stastny a récolté deux aides pour les Blues, qui ont mis fin à une séquence de quatre revers en plus de venger une défaite de 5-0 subie aux mains de l'Avalanche, le 23 décembre.

Jaskin a battu Semyon Varlamov entre les jambières pour inscrire son troisième filet de la saison à 28 secondes du début de la deuxième période, et Butler a effectué un tir du revers par-dessus l'épaule de Varlamov pour marquer son premier but de la campagne.

Tarasenko a ajouté son 22e filet de la saison, un sommet chez les Blues, d'un tir vif de l'enclave avec 4:35 à écouler.

L'Avalanche a perdu deux matchs de suite après avoir maintenu une fiche de 4-0-2 à ses six dernières rencontres.

Scandella au bon moment
Sommaire

Marco Scandella a réussi le but déterminant en toute fin de deuxième tiers et le Wild du Minnesota a vaincu les Jets de Winnipeg 3-2.

Scandella a marqué avec 12 secondes au cadran en deuxième période.

Ryan Carter et Justin Fontaine ont récolté les autres buts du Wild, qui a mis fin à une série de cinq revers.

Darcy Kuemper a stoppé 28 tirs devant le filet du Wild, qui a été blanchi en quatre avantages numériques.

Kuemper avait raté un match à cause d'un empoisonnement alimentaire.

Michael Frolik et Mathieu Perreault ont répliqué pour les Jets, qui avaient remporté leurs deux dernières rencontres.

Michael Hutchinson a repoussé 28 rondelles pour le club manitobain, qui amorçait un séjour de quatre matches à domicile.

Hudler anime le spectacle
Sommaire

Jiri Hudler récolté deux mentions d'aide spectaculaires alors que les Flames de Calgary ont touché la cible à deux reprises au premier tiers et ont tenu bon pour battre les Kings de Los Angeles 2-1.

Curtis Glencross et Markus Granlund ont inscrit les filets des Flames, qui ont signé trois victoires de suite depuis une séquence de sept revers consécutifs.

Avec cette victoire, les Flames ont rejoint les Kings, les Sharks de San Jose et les Canucks de Vancouver au classement de la section pacifique. Toutefois, les Kings ont un match en mains, les Sharks en ont deux, et les Canucks quatre.

Tyler Toffoli a répliqué pour les Kings, qui ont amorcé un voyage dans l'Ouest canadien qui se poursuivra mardi, à Edmonton.