Les Penguins subissent une 4e défaite de suite
LNH mercredi, 21 janv. 2015. 22:47 samedi, 14 déc. 2024. 18:39PITTSBURGH - Jonathan Toews et Patrick Kane ont fait mouche en fusillade et les Blackhawks de Chicago ont prévalu 3-2 face aux Penguins de Pittsburgh, mercredi.
Après 33 arrêts en 65 minutes, Corey Crawford a frustré David Perron et Sidney Crosby pour aider les siens à mériter un deuxième gain d'affilée.
David Rundblad et Marian Hossa ont marqué en temps régulier pour les Hawks, qui avaient battu l'Arizona 6 à 1 la veille.
Zach Sill et Steve Downie ont répliqué pour les Penguins, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs. Cela égale leur pire séquence de la saison.
Sill inscrivait son premier but dans la LNH, à son 52e match dans le circuit Bettman. Marc-André Fleury a stoppé 24 tirs dans une cause perdante.
Evgeni Malkin et Kristopher Letang n'étaient pas en uniforme pour les Penguins.
Hutchinson parfait, frayeur pour les Jackets
Sommaire
Le gardien recrue Michael Hutchinson a effectué 29 arrêts et les Jets de Winnipeg ont signé une cinquième victoire d'affilée, un gain de 4-0 face aux Blue Jackets de Columbus.
Il s'agit pour Hutchinson d'un deuxième jeu blanc cette saison et du troisième de son équipe. Les Jets ont eu l'avantage 30-29 au chapitre des tirs au but face aux Blue Jackets dans le cadre du dernier match des deux équipes avant la pause du match des étoiles de la LNH.
Les Jets ont marqué sur leurs deux premiers tirs. Blake Wheeler a d'abord inscrit son 13e but de la campagne à 1:08 et Evander Kane a enchaîné avec son 10e à 6:06.
Jim Slater et Chris Thorburn ont augmenté l'avance des Jets (26-14-8) en deuxième période.
Les Blue Jackets (20-22-3) ont été blanchis pour une troisième fois cette saison. Ils seront les hôtes du match des étoiles dimanche, mais leur gardien Sergei Bobrovsky pourrait finalement être absent.
Bobrovsky, qui devait participer au match des étoiles pour une première fois, a été remplacé par Curtis McElhinney à mi-chemin en deuxième période. Il a eu besoin d'aide pour quitter la glace après s'être blessé en faisant le grand écart en tentant de stopper un tir.
Bobrovsky avait stoppé neuf des 12 lancers dirigés vers lui. McElhinney a effectué 17 arrêts en relève.
Jouer jusqu'à la fin
Sommaire
Ryan O’Reilly a créé l’égalité avec 1:45 à faire à la troisième période et Nathan MacKinnon a été le seul marqueur de la fusillade pour procurer une victoire de 3-2 à l’Avalanche du Colorado face aux Bruins de Boston.
Jarome Iginla a ouvert la marque pour le Colorado. Ce but était son 574e en carrière lui permettant de dépasser Mike Bossy au 20e rang de l’histoire de la LNH.
Torey Krug a créé l’égalité à 1-1 pour les Bruins à 6:18 du deuxième vingt. Brad Marchand a ensuite donné les devants à Boston en début de troisième période.
Évoluant à six joueurs, O'Reilly a forcé le temps supplémentaire en récupérant une rondelle devant le filet pour faire 2-2.
Semyon Varlamov, qui a repoussé les trois tireurs à lui faire face en tirs de barrage, a réalisé 22 arrêts.
Tuukka Rask a effectué 34 arrêts dans la défaite.
Les Ducks continuent leur chemin
Sommaire
Ben Lovejoy a inscrit un but et une aide, Frederik Andersen a effectué 30 arrêts et les Ducks d'Anaheim ont signé une cinquième victoire d'affilée, un gain de 6-3 face aux Flames de Calgary.
Kyle Palmieri et Patrick Maroon ont touché la cible lors de la poussée de trois buts des Ducks en première période, une poussée couronnée par le premier but cette saison de Lovejoy.
Ryan Getzlaf, Tim Jackman et Ryan Kesler, dans un filet désert, ont également marqué pour les Ducks (31-10-6), qui ont battu les Flames pour une 20e fois de suite à Anaheim depuis le 19 janvier 2004.
Mikael Backlund, Sean Monahan et Joe Colborne ont répliqué pour les Flames, qui ont encaissé un premier revers en cinq parties au cours de leur voyage de cinq matchs contre les équipes de la section Pacifique.
Joni Ortio a concédé quatre buts sur 11 lancers avant de céder sa place à Jonas Hiller. Ce dernier a accordé un but sur 15 tirs.
Les Sharks ont le dessus sur leurs rivaux californiens
Sommaire
Drew Doughty devra apprendre à mieux gérer ses émotions alors que deux pénalités dont il a écopées ont mené à deux buts des Sharks de San Jose qui l’ont emporté 4-2 face aux Kings de Los Angeles.
Les Kings subissent une quatrième défaite de suite. Deux de ces revers sont survenus en temps supplémentaire.
Logan Couture a terminé la rencontre avec deux buts et une passe pour les Sharks en plus de distribuer cinq mises en échec.
Patrick Marleau a brisé une égalité de 1-1 avec moins de quatre minutes à faire en deuxième période en faisant dévier un tir-passe de Couture.
Joe Pavelski a ensuite augmenté l’avance des Sharks en milieu de troisième période alors que le défenseur vedette des Kings se retrouvait à nouveau au cachot. Ce but était le 5000e de l’histoire des Sharks.
Couture avait ouvert la marque pour les Sharks en première.
Dustin Brown et Jeff Carter ont touché la cible pour les Kings qui se retrouvent présentement à l’extérieur des huit places donnant accès aux séries éliminatoires.
Antti Niemi a réalisé 26 arrêts dans la victoire tandis que Jonathan Quick a repoussé 21 rondelles.