Incapables de s’entendre avec l’attaquant Jimmy Vesey, qu’ils avaient réclamé au troisième tour en 2012, les Predators de Nashville ont échangé ses droits de négociations aux Sabres de Buffalo.

En retour, les Preds obtiennent un choix de troisième ronde au prochain repêchage, le 76e au total.

Vesey, un joueur étoile de la NCAA, a complété l’an dernier sa quatrième et dernière saison avec le Crimson de l’Université Harvard.

Natif de North Reading au Massachusetts, l’espoir de 22 ans préférait ne pas signer de contrat avec les Predators afin de tester le marché des joueurs autonomes.

Ce sera maintenant au tour des Sabres de tenter de le convaincre avant le 15 août prochain, sans quoi Vesey sera libre de se joindre au club de son choix.

Récipiendaire du trophée Hobey-Baker, remis au joueur par excellence dans la NCAA, Vesey a amassé 24 buts et 22 passes en 33 rencontres.

Deslauriers sous contrat

Les Sabres de Buffalo ont par ailleurs offert une prolongation de contrat à l'attaquant québécois Nicolas Deslauriers lundi.

Deslauriers a conclu la dernière campagne avec un total de 12 points (6 buts et 6 passes) en 70 matchs, un sommet en carrière.

Deslauriers avait été un choix de troisième ronde des Kings de Los Angeles en 2009, 84e au total. Échangé aux Sabres en 2014, Deslaurieurs a disputé 169 matchs dans l'uniforme du club de Buffalo, amassant 28 points (12 buts et 16 passes) en plus de 148 minutes de pénalité.