Les Rangers de New York ont confirmé leur participation aux séries éliminatoires en prenant la mesure des Flyers de Philadelphie 2-1, jeudi.

Les Rangers passent aussi devant le Canadien au septième rang de l'Est, avec 93 points et un match à jouer. Les deux équipes ont autant de points mais New York revendique une victoire de plus.

Cette défaite des Flyers confirment que les Devils du New Jersey sont les champions de la division Atlantique.

New York peut dire merci à son gardien Henrik Lundqvist, qui a bloqué 37 des 38 tirs qui ont été dirigés vers lui, et à Ryan Callahan qui a obtenu deux points dont le but de la victoire.

Markus Naslund a été l'autre marqueur des Rangers, dont la fiche est de 8-1 à leurs neuf derniers matchs au Madison Square Garden.

Daniel Brière a réussi l'unique but des Flyers. Martin Biron a réussi 29 arrêts.

New York a enfilé les deux premiers buts du match. Dès la 52e seconde du premier engagement les Rangers ont pris d'assaut le filet des Devils, pourchassant la rondelle libre. Naslund et Callahan ont tour à tour tenté de déjouer Biron, avant que la rondelle et le gardien ne glissent dans le filet.

L'arbitre Don VanMassenhoven a signalé que le but était bon, décision qui a été confirmée après qu'ont eut fait appel à la reprise vidéo.

Callahan a doublé l'avance des siens à 12:06 lorsqu'il a fait dévier un puissnat tir de Derek Morris de la pointe.

Brière a marqué pour les Flyers à 9:14 du deuxième vingt, à la faveur d'une supériorité numérique.

La victoire n'est pas suffisante pour les Sabres

Malgré une victoire de 5-1 aux dépens des Hurricanes de la Caroline, jeudi, les Sabres de Buffalo sont officiellement éliminés de la course aux séries suite à la victoire des Rangers.

Jason Pominville a enfilé deux buts pour les Sabres, qui ont ainsi mis fin à la série de neuf victoires des Hurricanes de la Caroline.

Ryan Miller a repoussé 26 tirs pour les visiteurs.

Buffalo menait 4-0 à mi-chemin en deuxième après avoir enfilé trois buts en l'espace de 6:58. Matt Ellis et Jochen Hecht ont ajouté deux buts tandis que Derek Roy a marqué lors d'un tir de pénalité. Cela portait la marque à 5-0.

Tim Connolly et Daniel Paille ont chacun amassé deux passes.

Eric Staal a privé Miller d'un jeu blanc lorsqu'il l'a déjoué à 27 secondes de la fin de la rencontre. C'était son 40e but de la saison.

Effectuant un 28e départ d'affilée, Cam Ward a accordé quatre buts en 13 lancers. Il a cédé sa place à Michael Leighton à mi-chemin en deuxième période.

À son premier match depuis le 24 février, Leighton a effectué 11 arrêts.

Le doublé de Laich fait la différence

Deux buts de Brooks Laich ont aidé les Capitals de Washington à s'assurer du deuxième rang dans l'Association Est en vertu d'un gain de 4-2 aux dépens du Lightning de Tampa Bay.

Laich et David Steckel ont marqué en l'espace de 31 secondes tôt en deuxième période pour donner une avance de 3-1 à Washington.

Cette victoire permet aux Capitals d'établir un record d'équipe avec 108 points. C'est aussi la deuxième fois de leur histoire qu'ils atteignent le plateau des 50 victoires, la première ayant été en 1985-86.

Steven Stamkos, avec son 22e, et Matt Pettinger ont assuré la réplique du Lightning, qui subissait un huitième revers consécutif, un 11e à ses 12 dernières rencontres.

Le 22e but de Stamkos -- un record pour une recrue du Lightning -- a été réussi à 36 secondes de la première période.

Laich a nivelé la marque, 1-1, lors d'un avantage numérique, à 9:19 de l'engagement.

Pettinger a réussi le deuxième but de Tampa Bay 7:07 avant la fin du troisième vingt.

Mike Green a marqué dans un filet désert avec moins de cinq secondes à jouer.

Alexander Ovechkin, deuxième pointeur de la LNH avec 108 points, a été blanchi. L'attaquant des Capitals, qui domine la ligue avec 55 buts, n'en a réussi aucun à ses trois dernières rencontres.

Les Islanders ne sont pas de taille

Evgeni Malkin a inscrit deux aides pour accroître son avance au sommet des marqueurs de la LNH quand les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Islanders de New York par la marque de 6-1.

Malkin compte maintenant 112 points, quatre de mieux qu'Alexander Ovechkin, champion marqueur en 2007-08. Les deux joueurs ont un match à jouer. Ovechkin n'a pas amassé de point dans la victoire de 4-2 des Capitals de Washington face au Lightning de Tampa Bay, jeudi.

Sidney Crosby, Tyler Kennedy et Philippe Boucher ont tous trois marqué un but et ajouté une mention d'assistance. Pascal Dupuis, Bill Guerin et Matt Cooke ont marqué les autres filets des vainqueurs. Seul Frans Nielsen a déjoué Mathieu Garon, auteur de 28 arrêts dans la rencontre.

Joey MacDonald, le gardien des Islanders, a été bombardé de 37 lancers. Il a effectué 31 arrêts. Avec cette défaite, les Islanders sont assurés de terminer au dernier rang de la LNH.

Cette victoire permet aux Penguins de se retrouver à 97
points, autant que les Flyers de Philadelphie et les Hurricanes de la Caroline. Les Flyers ont toutefois un match de plus à disputer et les Hurricanes comptent une victoire de plus que les Penguins, qui occupent donc le sixième rang dans l'Est.