NEW YORK - Daniel Carcillo, Rick Nash et Derick Brassard ont marqué dans les dix premières minutes de la rencontre et Henrik Lundqvist a réalisé 37 arrêts pour permettre aux Rangers de New York de l'emporter 4-1 face aux Flyers de Philadelphie, dimanche.

Chris Kreider a inscrit son 12e but de la saison en deuxième pour aider les Rangers à remporter un troisième match consécutif. Les Rangers, qui maintiennent une fiche de 8-2-1 à leurs 11 dernières rencontres, partagent le deuxième rang de la section métropolitaine au chapitre des points avec les Capitals de Washington - un point devant les Flyers.

Les Rangers ont gagné leurs sept derniers matchs présentés au Madison Square Garden face aux Flyers, les dominant 28-8 au niveau des buts marqués.

Ray Emery s'est racheté après un premier vingt difficile et a effectué 31 arrêts devant le filet des Flyers, qui avaient perdu 6-3 contre le Lightning de Tampa Bay, samedi, ce qui mettait fin à une séquence de 10 victoires à domicile. Les Flyers avaient gagné sept matchs en huit sorties avant les deux revers du week-end.

Lundqvist a échappé son jeu blanc quand Mark Streit l'a battu en avantage numérique après 6:49 de jeu en troisième période.

Sabres 2 - Capitals 1 (Fus.)

Pas de signe de rouille pour Hodgson
Sommaire

Cody Hodgson a mis fin à un match sans éclat en étant le seul à faire bouger les cordages en fusillade et les Sabres de Buffalo ont évité d'égaler la plus longue séquence de revers à l'étranger dans l'histoire de l'équipe en battant les Capitals de Washington 2-1, dimanche.

Hodgson, qui était de retour au jeu après avoir raté huit rencontres en raison d'une blessure à une main, a déjoué Philipp Grubauer lors d'un concours d'habiletés qui a bien reflété le reste de la partie - peu de bonnes chances de marquer et peu de rondelles dans le filet.

Les Sabres ont donc stoppé à 11 la deuxième plus longue série de revers à l'étranger dans l'histoire de l'équipe. Le record de 12 a été établi lors de la saison 2011-12.

Les Capitals ont joué de chance pour ouvrir la marque. La passe de Jason Chimera a accidentellement été déviée par Brian Flynn dans son propre filet.

Avant la fin du premier vingt, Tyler Ennis a nivelé le pointage avec son neuvième de la campagne. L’attaquant a profité d’un jeu de puissance pour récupérer une rondelle devant le gardien des Capitals pour la loger dans le haut du filet.

Mikhail Grabovski aurait pu donner la victoire aux Caps, mais ce dernier s’est fait voler un but certain par Ryan Miller avec près de deux minutes à faire à la troisième période.

Miller a repoussé 28 rondelles en plus des trois tireurs à lui faire face en fusillade tandis que Grubauer a réalisé 30 arrêts.

Ville Leino effectuait lui aussi un retour au jeu pour Buffalo, qui a cédé Mikhail Grigorenko aux Remparts, samedi. Ce dernier a finalement décidé de se rapporter à Québec.

Les Capitals ont perdu cinq de leurs sept derniers matchs.

Oilers 3 - Blackhawks 5

Chicago gagne enfin
Sommaire

Marian Hossa a inscrit un but en avantage numérique et a aussi récolté une aide, alors que les Blackhawks de Chicago ont mis fin à une séquence de trois revers en venant à bout des Oilers d'Edmonton par la marque de 5-3.

Ben Smith, Andrew Shaw, Jonathan Toews et Brent Seabrook ont aussi touché la cible pour les Blackhawks, qui ont marqué 15 buts en trois matchs face aux Oilers cette saison, trois victoires.

Ales Hemsky, Boyd Gordon et Taylor Hall ont répliqué pour les Oilers. Gordon a été crédité du deuxième but des siens lors d'un jeu chanceux en deuxième période. Alors qu'il y avait pénalité à retardement, l'attaquant des Blackhawks Patrick Kane a effectué une passe vers la pointe, là où il n'y avait personne. La rondelle a donc filé jusque dans un filet désert.

Après un début de match plutôt lent, les Blackhawks se sont imposés et ils ont dominé les Oilers 41-21 au chapitre des tirs au but.

Antti Raanta a effectué 18 arrêts à son deuxième départ seulement depuis que le gardien no 1 des Blackhawks Corey Crawford est revenu au jeu le 2 janvier dernier.

À l'autre bout de la patinoire, Devan Dubnyk a repoussé 36 lancers.

Islanders 4 - Stars 2

Les Islanders remontent la pente
Sommaire

John Tavares a marqué avec 1:24 à faire au match et Brock Nelson a ajouté un but dans un filet désert pour mener les Islanders de New York à une victoire de 4-2 face aux Stars de Dallas,

Kyle Okposo a marqué deux buts pour les Islanders qui ont remporté un quatrième match consécutif et qui ont aussi signé sept victoires consécutives à l'étranger.

Les Islanders ont comblé un déficit de 2-0 après une période pour la deuxième fois en une semaine. Les Stars ont encaissé six revers d'affilée pour la première fois depuis le mois de mars 2011.

Okposo a touché la cible en deuxième et il a créé l'égalité à 15:44 du troisième engagement avec un tir puissant du cercle droit.

Ray Whitney et Sergei Gonchar ont marqué en première période pour les Stars face au gardien Kevin Poulin, qui a terminé la soirée avec 29 arrêts.

Dan Ellis, qui a effectué 27 arrêts, a stoppé neuf tirs au premier vingt. Ses meilleurs arrêts sont survenus contre Thomas Vanek et Cal Clutterbuck, qui s'est échappé en désavantage numérique.

Les Islanders ont amorcé leur remontée en deuxième période lorsque Okposo a touché la cible et ils ont inscrit trois autres buts sans riposte en troisième pour se sauver avec la victoire.

Wild 4 - Predators 0

Le Wild ne donne rien aux Preds
Sommaire

Dany Heatley a amassé un but et une aide, Darcy Kuemper a réalisé 23 arrêts pour signer son premier jeu blanc en carrière et le Wild du Minnesota a battu les Predators de Nashville 4-0.

Jason Zucker et Matt Cooke ont aussi touché la cible pour le Wild, qui a gagné cinq de ses six derniers matchs.

Kuemper a stoppé cinq tirs en première, neuf en deuxième et neuf en troisième. Le meilleur arrêt de la recrue est survenu avec 2:17 à faire au match lorsqu'il a frustré l'ancien joueur du Wild, Matt Cullen, à l'embouchure du filet.

Les Predators ont encaissé trois défaites d'affilée et ont perdu six de leurs sept derniers matchs.

Heatley a inscrit le premier but de la rencontre avec 7:57 à jouer en première période quand il a redirigé le tir de Charlie Coyle derrière le gardien des Predators, Marek Mazanec.

Zucker a doublé l'avance des siens un peu plus de deux minutes plus tard en enfilant son troisième de la saison. Heatley a servi une passe parfaite à Zucker lors d'une descente à deux contre un.
Cooke et Marco Scandella ont complété la marque en troisième période.

Devils 2 - Maple Leafs 3 (Prol.)

Un peu de répit pour Randy Carlyle
Sommaire

James van Riemsdyk a marqué en tirs de barrage pour mener les Maple Leafs de Toronto à une victoire de 3-2 face aux Devils du New Jersey.

Tyler Bozak et van Riemsdyk ont touché la cible en temps réglementaire pour les Leafs, qui avaient perdu leur quatre derniers matchs.

Jonathan Bernier a repoussé 36 des 38 tirs auxquels il a fait face. Il a ensuite frustré Jaromir Jagr, Ryane Clowe et Reid Boucher en tirs de barrage pour récolter sa 14e victoire.

Adam Henrique et Clowe ont assuré la riposte pour les Devils. Cory Schneider, qui a été nommé troisième gardien de la formation américaine en vue des Olympiques de Sotchi, a réalisé 23 arrêts.

Les Maple Leafs n'ont signé que deux victoires en temps réglementaire à leur 26 dernières rencontres, maintenant une fiche de 9-13-4 au cours de cette séquence qui remonte au 21 novembre.

Moins de 24 heures après avoir battu les Panthers de la Floride grâce à un but inscrit avec deux secondes à faire à la prolongation, les Devils ont encaissé une sixième défaite en autant d'occasions en tirs de barrage.

Il s'agissait d'un troisième match en quatre soirs pour les Devils et la fatigue était visible de leur côté. Les joueurs manquaient d'énergie et ils ont notamment écopé quatre pénalités mineures pour bâton élevé.