WASHINGTON - Le but de Brandon Dubinsky en troisième période a permis aux Rangers de New York de vaincre Alexander Ovechkin et les Capitals de Washington 4-3, lors du premier match de la première ronde des séries éliminatoires de la LNH, mercredi.

Scott Gomez a inscrit un but et deux aides, Nik Antropov et Markus Naslund ont ajouté un but et une aide chacun, et Henrik Lundqvist a réalisé 32 arrêts pour les Rangers.

Tomas Fleischmann, Viktor Kozlov et Alexander Semin ont touché la cible, alors qu'Ovechkin a amassé deux passes pour les Capitals. José Théodore a effectué 17 arrêts dans la défaite pour les Capitals.

Gomez a ouvert la marque en profitant d'un croc-en-jambe de Sean Avery à l'endroit du défenseur Mike Green, en entrée de zone, pour patiner en direction de Théodore et le battre d'un tir précis à 7:49 de la première période.

Fleischmann a réduit l'écart à 2-1 en faisant dévier un tir de la pointe d'Ovechkin à 6:40 de la deuxième période.

Antropov et Naslund ont ensuite marqué deux filets en supériorité numérique en moins de deux minutes au deuxième engagement pour rapidement porter la marque à 3-1 en faveur des Rangers.

Les Capitals sont toutefois venus de l'arrière lorsque Kozlov a touché le fond du filet en fin de deuxième période, puis Semin au début du troisième vingt.

Alors que l'égalité persistait en troisième période, les Rangers ont fait ce qu'ils font de mieux - écouler une supériorité numérique. Naslund est ensuite sorti du banc des punitions et a préparé le but vainqueur.

Naslund a passé la rondelle à Dubinsky, qui a laissé Jeff Schultz étendu sur la patinoire, avant de battre Théodore d'un tir à l'intérieur du poteau rapproché avec 8:17 à jouer au match.