PHILADELPHIE - Derek Stepan, Martin St-Louis, Dan Girardi et Dan Carcillo ont marqué pour les Rangers de New York, qui ont vaincu les Flyers de Philadelphie 4-1 pour prendre les devants 2-1 dans leur série.

Henrik Lundqvist n'a été déjoué que par le défenseur Mark Streit, effectuant 31 arrêts devant le filet des Rangers. Le gardien a été secondé par une solide défense, qui a bloqué une pléthore de tirs devant lui, ce qui a semblé décourager les Flyers.

« Tu dois être constamment dans les lignes de tir, a dit Lundqvist. C'était une partie prenante de notre défensive ce soir (mardi). C'est la raison pour laquelle nous avons si bien joué. Nous étions impliqués partout sur la patinoire. »

Carcillo, un ex-joueur des Flyers, a nargué un spectateur après avoir marqué le but d'assurance en troisième période. Il a écopé 100 minutes de pénalité et n'a enregistré que quatre buts cette saison, et souhaitait démontrer qu'il pouvait offrir beaucoup plus qu'une présence régulière au banc des pénalités.

« Quand tu es étiquetté dans un rôle spécifique, c'est difficile de changer l'opinion des personnes qui gravitent dans cette ligue, a-t-il expliqué. Quand tu sautes sur la patinoire et que tu obtiens une opportunité comme celle-ci, tu dois en profiter. »

La LNH en action

Les Rangers se sont rapidement donné une priorité de 2-0, ce qui a été suffisant pour l'équipe de l'Est qui a amassé le plus de victoires à l'étranger cette saison avec 25.

Ray emery a éprouvé des ennuis devant le filet des Flyers, lui qui a amorcé un troisième départ consécutif à la place du gardien no 1 Steve Mason, blessé, qui l'a d'ailleurs remplacé en troisième période, après le quatrième but des Rangers sur 20 lancers.

Mason a été parfait, stoppant les trois tirs dirigés vers lui.

Le match no 4 de cette série sera présenté vendredi à Philadelphie.

Même si tout indique que Mason sera de retour devant le filet des Flyers pour le match no 4, l'entraîneur-chef Craig Berube a répété qu'il n'avait toujours pas pris de décision dans ce dossier.

« Je suis prêt », a pour sa part lancé Mason.

Carcillo sait comment faire taire la foule
Voracek alimente Streit