Les Rangers se reprennent
LNH lundi, 1 avr. 2013. 21:44 mercredi, 11 déc. 2024. 15:26NEW YORK - Ryan Callahan a marqué un but et s'est fait complice de trois autres pour mener les Rangers de New York à une victoire de 4-2 aux dépens des Jets de Winnipeg.
Derek Stepan a marqué deux buts, dont le but victorieux en troisième. Rick Nash a marqué l'autre filet des Rangers, qui ont ainsi mis fin à une série de deux revers. Henrik Lundqvist a effectué 26 arrêts.
Nik Antropov et Zach Bogosian ont répliqué pour les Jets, meneurs de la section Sud-Est. Ondrej Pavelec a stoppé 31 tirs dans la défaite et les Jets encaissent une troisième d'affilée.
Nielsen orchestre la victoire des Islanders
Frans Nielsen a préparé deux buts en première période et Evgeni Nabokov a stoppé 24 tirs, lundi, alors que les Islanders de New York ont battu les Devils du New Jersey par la marque de 3-1.
Josh Bailey, Travis Hamonic et John Tavares ont inscrit les buts des Islanders, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Leur seul revers depuis cinq matchs a été subi contre les Penguins, vainqueurs de leurs 15 derniers matchs.
Alexei Ponikarovsky a marqué et Martin Brodeur a bloqué 18 tirs pour les Devils, qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres.
Les Wings se redressent
Sommaire
Johan Franzen a obtenu deux mentions d'aide pour aider les Red Wings de Detroit à l'emporter 3-2 aux dépens de l'Avalanche du Colorado. Le club stoppait ainsi une série de deux défaites.
Justin Abdelkader, Daniel Cleary et Damien Brunner ont marqué pour les Red Wings, qui menaient 3-0 à la mi-chemin du match.
Brunner a mis fin à une disette de 15 matches; son but a chassé Semyon Varlamov, qui a cédé trois fois en 13 tirs. Il a été remplacé par Jean-Sébastien Giguère, qui s'est dressé devant sept tirs.
Jimmy Howard a effectué 22 arrêts. Il n'a cédé que devant Jamie McGinn et Matt Duchene, au troisième vingt.
Les Wings se sont remis sur pieds de belle façon après le cuisant revers de 7-1 subi à domicile contre Chicago, dimanche.
Le Wild impuissant
Jaden Schwartz et Andy McDonald ont fourni un but et une passe chacun, alors que les Blues de St. Louis ont signé un gain de 4-1 face au Wild du Minnesota.
Kevin Shattenkirk et Barret Jackman ont réussi les autres buts des Blues, qui avaient perdu leurs trois derniers matches.
Les Blues ont pris l'avance 3-1 avec deux buts à moins de deux minutes d'intervalle en deuxième période, à 12:17 et 14:07 (McDonald et Shattenkirk).
Dany Heatley a été le seul à déjouer Brian Elliott. Ce dernier a réussi 19 arrêts en relève à Jaroslav Halak, qui s'est blessé au bas du corps en fin de premier vingt.
Niklas Backstron a bloqué 20 tirs pour le Wild, qui avait gagné ses quatre dernières rencontres à domicile. La formation n'a pas aidé sa cause en étant blanchie lors de cinq avantages numériques.
Domination des Ducks
Les Ducks d'Anaheim ont marqué trois fois au premier vingt en route vers un gain de 4-0 aux dépens des Stars de Dallas.
Bobby Ryan, Corey Perry et Matt Beleskey ont fourni aux Ducks une bonne avance, puis Teemu Selanne a complété le score dans un filet désert, avec son neuvième but de la saison.
Viktor Fasth a stoppé 26 tirs en route vers son troisième jeu blanc cette saison.
Les Ducks amorceront mercredi un séjour de cinq matches au Honda Center, où ils ont une fiche de 13-4-0.
Rozsival tranche
Michal Rozsival a réglé le débat comme cinquième des siens à s'élancer en fusillade, alors que les Blackhawks de Chicago ont battu les Predators de Nashville 3-2.
Jonathan Toews des Hawks et Craig Smith des Predators avaient été les seuls à marquer en fusillade jusque là.
Brandon Saad et Patrick Kane ont donné aux Hawks une avance de 2-0 après deux périodes, mais David Legwand et Taylor Beck ont compliqué les choses avec leurs buts au troisième vingt.
Pekka Rinne a bloqué 38 tirs pour les Predators, qui subissaient un troisième revers de suite. Corey Crawford a bloqué 25 tirs dans une cause gagnante.
Les Oilers gardent le cap
Justin Schultz a inscrit un but et amassé deux passes alors que les Oilers d’Edmonton ont poursuivi leur marche vers les séries éliminatoires en disposant des Flames de Calgary par la marque de 4 à 1.
Taylor Hall, Ryan Jones et Nail Yakupov ont également marqué pour les Oilers, qui montrent une fiche de 7-2-2 à leurs 11 derniers matchs.
En vertu de cette victoire, les Oilers (15-13-7) occupent le neuvième rang de l’Associaton de l’Ouest, à égalité avec les Blue Jackets et un point derrière les Blues de St. Louis, détenteurs de la huitième position.
Brian McGratton a répliqué pour les Flames (13-17-4), qui ont dû composer sans Jay Bouwmeester, échangé tout juste avant la rencontre aux Blues.
Les Blues ont maintenant subi un deuxième revers de suite et un sixième à leurs huit derniers matchs.
Une 5e de suite pour les Sharks
Les Canucks de Vancouver n'auront finalement pas remporté une seule partie contre les Sharks, cette saison: ils se sont inclinés 3-2, lors du dernier affrontement entre les deux équipes, qui prenait place à San José.
Les hommes d'Alain Vigneault ont connu une deuxième période particulièrement pénible, laissant les requins s'inscrire au pointage à trois reprises en moins de trois minutes, dont un but en avantage numérique marqué grâce à un tir du poignet de Logan Couture.
Joe Thornton et Andrew Desjardins _ son premier de la saison _ ont été les autres marqueurs pour San José, alors que Chris Higgins et Alexandre Burrows ont trouvé le fond du filet pour Vancouver.
Il s'agissait d'un cinquième gain de suite pour les Sharks, le meilleure série depuis celle de sept victoires remportées au tout début de la saison. San José demeure au sixième rang de l'Association de l'Ouest, mais n'est plus qu'à un seul point de la cinquième place, occupée par les Kings de Los Angeles.
Joe Thornton a été nommé le joueur du match, ayant amassé un but et une mention d'aide, ce qui porte à 33 son nombre de points récoltés depuis le début de 2013.