Ce que l’on sait déjà dans le dossier Jarome Iginla, c’est que les Bruins de Boston, les Penguins de Pittsburgh, les Kings de Los Angeles et les Blackhawks de Chicago sont dans la course. Mais d’après Bob McKenzie de TSN, les Bruins auraient une longueur d’avance, car ce sont eux qui semblent le plus déterminés à acquérir les services du vétéran attaquant des Flames de Calgary, et ce, malgré le prix élevé qu’il pourrait en coûter. La formation canadienne, qui n’est probablement pas très encline à l’idée d’envoyer son capitaine chez une équipe de l’Ouest, demanderait un choix de premier tour et deux espoirs.

Les Flames pourraient commencer à faire le ménage dans l’organisation, et si des offres intéressantes se présentent, Jay Bouwmeester, Mark Giordano et Mike Cammalleri pourraient bien changer d’adresses.

Du renfort dans les buts?

Les Maple Leafs de Toronto seraient à la recherche d’un vétéran pour supporter James Reimer à la position de gardien de but. Darren Dreger, de TSN, croit que les Leafs s’informeront au sujet du portier des Flames Miikka Kiprusoff, qui en est à la dernière année de son contrat. 

DeKeyser est mûr pour les grandes ligues

Le défenseur Danny DeKeyser pourrait faire le saut dans le circuit Bettman.

Le joueur autonome de 23 ans devrait signer un contrat d’entrée dans la LNH dans les deux ou trois prochains jours selon TSN.

Plus précisément, d’après la Detroit Free Press, les Red Wings font partie des deux grands favoris pour mettre la main sur le joueur natif du Michigan.

Les Oilers d’Edmonton seraient les autres prétendants sérieux. L'été dernier, les Oilers ont remporté le derby Justin Schultz, qui a comme agent Don Meehan. Ce dernier est aussi le conseiller de DeKeyser.

La jeunesse au détriment de l'expérience

Après avoir échangé l’arrière Douglas Murray lundi, le directeur général des Sharks de San Jose, Doug Wilson, a confirmé qu’il pourrait bien compléter d’autres échanges.

Mark Purdy, du San Jose Mercury News, avance que les Sharks tenteront de se départir d’un autre vétéran dont le contrat vient à échéance, par exemple Ryane Clowe, afin d’obtenir un jeune joueur en retour.

 

Le statut quo chez les Isles

Il ne faut pas s’attendre à ce que les Islanders de New York soient actifs sur le marché des échanges, selon Newsday. Ils ne chercheront pas à ajouter de la profondeur puisqu’ils ne sont pas en position de gagner comme les Penguins, mais ne sont pas non plus prêts à passer en mode reconstruction comme le Lightning et les Panthers l’ont fait.

Le club chercherait toutefois à conclure de nouvelles ententes avec les défenseurs Mark Streit et Lubomir Visnovsky, ainsi qu’avec le gardien de but Evgeni Nabokov.