Les Flyers de Philadelphie ont marqué quatre fois en 14:34 au deuxième vingt, jeudi, l'emportant finalement 5-1 face aux Sabres de Buffalo.

R.J. Umberger, Brayden Schenn, Wayne Simmonds et Michael Raffl ont fait la vie dure à Robin Lehner dans cette deuxième période.

ContentId(3.1172752):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo

Nick Cousins a complété en milieu de troisième vingt pour les Flyers, qui mettaient fin à une série de trois revers.

Simmonds a atteint le cap des 20 buts pour la quatrième fois de sa carrière.

Cousins a réussi son premier filet dans la LNH. Plus ou moins en échappée, il a battu Lehner avec un puissant tir frappé de courte distance.

Jamie McGinn a été le seul à déjouer Steve Mason, qui a fait 41 arrêts.

Défaits à leurs quatre derniers matchs, les Sabres vont maintenant se préparer à accueillir le Canadien de Montréal, vendredi soir.

Le club de Michel Therrien a gagné ses trois dernières rencontres.

Eaves enfile son chapeau de marqueur
Sommaire

Patrick Eaves a inscrit trois des quatre buts des siens en première période et les Stars de Dallas ont vengé un cuisant revers à domicile aux mains des Blackhawks de Chicago en les battant 4-2 devant leurs partisans.

ContentId(3.1172750):Stars 4 - Blackhawks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Le deuxième tour du chapeau en carrière d'Eaves a permis aux Stars de signer une cinquième victoire en six matchs et de s'approcher à un point des Blackhawks et du premier rang dans l'Association Ouest. La seule défaite des Stars au cours de cette séquence en est une de 5-1 face aux Blackhawks, samedi à Dallas.

John Klingberg a ajouté un but et une aide pour les Stars. Kari Lehtonen a effectué 19 de ses 44 arrêts en troisième période, dont un à bout portant contre Andrew Shaw avec environ huit minutes à faire, ce qui aurait réduit l'écart à un seul but.

Duncan Keith et Patrick Kane ont rendu les choses intéressantes en déjouant Lehtonen en troisième période. Les Blackhawks étaient privés de la recrue Artemi Panarin pour un deuxième match de suite en raison d'une maladie.

Corey Crawford a accordé quatre buts sur 18 tirs en première période et Scott Darling a pris la relève au début du deuxième vingt devant le filet des Blackhawks. Darling a été parfait contre 14 lancers.

Marchand a le compas dans l'oeil
Sommaire

Patrice Bergeron a inscrit deux buts, Brad Marchand a récolté un but et deux aides et les Bruins de Boston ont vaincu les Jets de Winnipeg 6-2.

ContentId(3.1172748):Bruins 6 - Jets 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Brett Connolly a amassé trois aides, tandis que Jimmy Hayes et Loui Eriksson ont obtenu un but et une aide chacun pour les visiteurs. David Pastrnak a été l'autre buteur des Bruins, qui ont rapidement fait oublier une gênante défaite de 9-2 subie aux mains des Kings de Los Angeles mardi.

Bryan Little et Nikolaj Ehlers ont répliqué pour les Jets. Blake Wheeler a récolté deux aides.

Connor Hellebuyck a amorcé la rencontre devant le filet des Jets, mais il a concédé trois buts sur 11 lancers en première période et il a été remplacé par Michael Hutchinson au début du deuxième vingt. Hutchinson a accordé deux buts sur 27 tirs.

Du côté des Bruins, Tuukka Rask a stoppé 34 des 36 tirs dirigés vers lui. Le but de Hayes a été inscrit dans un filet désert.

Les Bruins ont gagné leurs cinq derniers matchs à l'étranger. Ils disputaient jeudi le premier d'un voyage de six matchs.

Les Islanders frappent tôt
Sommaire

Johnny Boychuk, Casey Cizikas et Anders Lee ont marqué en première période et les Islanders de New York ont filé vers une victoire de 5-2 face aux Kings de Los Angeles.

ContentId(3.1172733):Kings 2 - Islanders 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Cizikas et John Tavares ont terminé la rencontre avec un but et une aide chacun, tandis que Travis Hamonic a été l'autre buteur des Islanders, en infériorité numérique dans un filet désert en fin de rencontre.

Kyle Clifford et Milan Lucic ont essayé d'orchestrer une remontée pour les Kings, qui avaient écrasé les Bruins de Boston 9-2 mardi, lors du premier de leur voyage de sept rencontres en 12 jours. Jhonas Enroth a repoussé 25 des 29 tirs dirigés vers lui.

Thomas Greiss a effectué 28 arrêts devant le filet des Islanders, qui ont signé une troisième victoire d'affilée. Les Islanders ont un dossier de 15-4-2 cette saison face aux équipes de l'Association Ouest.

Les Jackets se sauvent avec la victoire
Sommaire

Alexander Wennberg et Cam Atkinson ont touché la cible en fusillade, tandis que Joonas Korpisalo a frustré Corey Perry et Jakob Silfverberg, ce qui a permis aux Blue Jackets de Columbus de signer une victoire de 4-3 face aux Ducks d'Anaheim.

ContentId(3.1172735):Ducks 3 - Blue Jackets 4 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

L'attaquant des Blue Jackets Brandon Dubinsky a nivelé le pointage à 3-3 en avantage numérique avec 5:03 à faire en troisième période. Les Blue Jackets ont gaspillé une occasion d'écourter le débat en ne pouvant profiter d'une supériorité numérique en prolongation.

Neuf minutes avant le but égalisateur de Dubinsky, Brandon Saad a inscrit son 20e but de la saison pour réduire l'écart à un seul but. William Karlsson a été l'autre buteur des Blue Jackets, alors que Korpisalo a effectué 24 arrêts pendant les 65 minutes de jeu.

David Perron, Mike Santorelli et Ryan Garbutt avaient aidé les Ducks à prendre les devants 3-1. Frederik Andersen a repoussé 31 lancers avant la fusillade.

Hudler met le point final
Sommaire

Jiri Hudler a touché la cible en fusillade, Jonas Hiller a brillé en relève à Karri Ramo et les Flames de Calgary ont défait les Sharks de San Jose 6-5 même s'ils ont gaspillé une avance de 4-1.

ContentId(3.1172764):Flames 6 - Sharks 5 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Hudler a déjoué le gardien Alex Stalock à l'aide d'un tir des poignets dans la partie supérieure du côté de la mitaine lors de la quatrième ronde de la fusillade.

Logan Couture, pour les Sharks, et Joe Colborne, pour les Flames, s'étaient échangé des buts lors de la première ronde de la séance de tirs de barrage.

Sam Bennett, Mark Giordano, Sean Monahan et Mikaël Backlund ont aidé les Flames à prendre les devants 4-1 en première période, tandis que Tommy Wingels touchait la cible pour les Sharks.

Logan Couture, Patrick Marleau, Joonas Donskoi et Dylan DeMelo ont ensuite permis aux Sharks de prendre les devants 5-4, mais Kris Russell a répliqué avec 11:52 à faire en troisième période.

Hiller a pris la relève à Ramo avec trois minutes à faire au troisième vingt, quand Ramo est tombé au combat après un contact sévère. Hiller s'est amené dans la mêlée au début d'un avantage numérique de deux hommes de deux minutes des Sharks et il a réussi cinq arrêts pendant la double infériorité numérique.

Hiller a ensuite réussi deux autres arrêts difficiles en prolongation, en plus de voir un lancer de Couture atteindre la barre horizontale.

Le gardien suisse a tout juste dévié un lancer de Marleau en fusillade avant de voir Hudler mettre fin au débat.

Stalock a effectué 17 arrêts en 65 minutes de jeu. Ramo avait accordé cinq buts sur 34 lancers avant de quitter la rencontre.