BUFFALO, N.Y. - Avant que qui que ce soit ne se fasse des idées, l'entraîneur des Sabres de Buffalo, Lindy Ruff, veut mettre les choses au clair quant à la manière dont il perçoit le séjour de son équipe en Europe la semaine prochaine.

« Ce ne seront pas des vacances », a-t-il déclaré.

Alors que les Sabres auront le temps de jouer les touristes lors de leur périple de huit jours à travers trois villes européennes, Ruff a insisté sur le fait qu'il s'agira aussi d'un voyage d'affaires.

« On devrait tous avoir du plaisir, mais il ne faut pas oublier qu'on aura aussi beaucoup de travail à faire », a-t-il ajouté.

L'aventure transatlantique des Sabres se mettra en branle samedi, au lendemain de leur dernière rencontre pré-saison face aux Capitals à Washington. Après un court séjour à la maison, les Sabres s'envoleront vers la ville de Mannheim en Allemagne, où ils affronteront l'équipe professionnelle locale des Adler, mardi. Ils partiront ensuite pour Helsinki en Finlande, où ils amorceront leur saison régulière contre les Ducks d'Anaheim le 7 octobre, avant de se mesurer aux Kings de Los Angeles à Berlin le lendemain.

Les Sabres sont l'une des quatre équipes de la LNH - avec les Rangers de New York - à séjourner en Europe en début de saison, dans le cadre de la volonté de la ligue de vendre son produit dans de nouveaux marchés.

« C'est super d'avoir la chance de vivre ce genre d'expérience, a mentionné le gardien Ryan Miller. Je crois qu'on doit voir ça comme deux matchs ordinaires de la LNH, mais quil faut aussi profiter de chaque moment au maximum. »

La troupe de Ruff est considérée comme une des équipes émergentes de la LNH, à la suite des nombreux changements qu'elle a effectués au cours de la saison morte. Les Sabres ont ajouté trois joueurs de premier plan à leur formation, incluant les défenseurs Robyn Regehr et Christian Ehrhoff, ainsi que l'attaquant Ville Leino.

Les joueurs sont très au courant de ce qui les attend cette saison, et sont très excités de donner le coup d'envoi de leur nouvelle campagne en Europe. C'est particulièrement le cas pour les deux joueurs d'origine allemande au sein des Sabres, Ehrhoff et l'attaquant Jochen Hecht.

« C'est la chance d'une vie », a évoqué Ehrhoff, qui est natif de la ville de Moers, dans l'ouest du pays. Il a d'ailleurs avoué qu'il ne savait rien de ce séjour en Allemagne lorsqu'il s'est entendu pour 10 ans et 40 millions $ avec les Sabres, en juin dernier.