Les Sénateurs croient encore en leurs chances
30 minutes CHrono mercredi, 2 mars 2016. 15:14 vendredi, 13 déc. 2024. 05:51Avec un recul de cinq points sur la dernière place qui donne accès aux séries éliminatoires dans l'Est, les Sénateurs d'Ottawa sont dans la même situation que le Canadien.
Même si le temps commence à manquer, les joueurs de l'équipe de la capitane fédérale n'ont pas envie de baisser les bras. L'an dernier, ils ont réussi une remontée irrésistible au classement dans le dernier droit de la saison et ils comptent tout faire pour récidiver cette année.
L'attaquant Jean-Gabriel Pageau, auteur de 16 buts et de 15 passes, avoue toutefois qu'il est difficile de voir les clubs devant eux ne pas ralentir la cadence. « C'est toujours dur, mais on ne contrôle pas ce que les autres clubs font, a-t-il indiqué dans le cadre de l'émission 30 minutes chrono sur RDS.ca. L'équipe joue beaucoup mieux dernièrement et l'esprit dans le vestiaire est très fort et on sent le positivisme. On a presque que le même groupe que l'an dernier qui avait réalisé une remontée pour participer aux séries. Ce n'est pas donc pas la confiance qui fait défaut. L'équipe y croit encore. »
À lire également
Les Sénateurs sont au 12e rang dans l'Est. Mais entre eux et les Penguins de Pittsburgh au huitième rang, qui ont deux matchs de plus à disputer, il y a trois équipes qui cherchent elles aussi à obtenir le dernier laissez-passer qui donne accès aux séries.
Mercredi dans le but d'ajouter de la profondeur, les Sénateurs ont annoncé la mise sous contrat du vétéran attaquant Scott Gomez qui en sera à une huitième équipe dans la LNH.