OTTAWA - Cody Ceci a brisé l'impasse à 3:50 au troisième tiers et les Sénateurs d'Ottawa ont prévalu 4-2 face aux Hurricanes de la Caroline, jeudi.

Ceci a fait mouche d'un tir de la ligne bleue qui a dévié sur le bâton de Brett Pesce, des Hurricanes.

Alex Chiasson, Zack Smith et Mark Stone ont aussi marqué dans une cause gagnante. Stone a complété dans un filet désert.

« Les Hurricanes excellent à mettre de la pression et ce genre de club nous avait causé des ennuis, a dit l'entraîneur des Sénateurs, Dave Cameron. Nous avons réussi à gagner car nous avons gardé le cap, nous sommes restés patients et prudents. Nous avons gardé les choses simples. »

Craig Anderson a fait 30 arrêts pour les Sénateurs, qui s'approchent à cinq points des Devils, les détenteurs de la dernière place en séries dans l'Est.

Le New Jersey a un match en mains.

Les Sénateurs alignaient un deuxième gain d'affilée, après trois revers de suite.

« C'était crucial pour nous d'aller chercher une deuxième victoire consécutive, a dit Smith. Celle-là a montré tout notre caractère. Ça va nous amener une bonne dose de confiance. »

Jordan Staal et Riley Nash ont été les buteurs des Hurricanes, qui avaient gagné leurs deux derniers matches.

Curtis Lazar a fait une courte passe à Chiasson dont le tir puissant a fait mouche après avoir ricoché contre le poteau, à 7:36 au premier vingt. C'était son premier but depuis le 16 janvier.

Les 'Canes ont créé l'égalité 1-1 quand Staal a fait dévier un tir de Joakim Nordstrom, à 19:37 du même engagement. Staal récoltait un huitième point à ses six derniers matches.

Anderson a frustré Phil Di Giuseppe en échappée en début de deuxième période puis à 5:39, Smith a donné les devants 2-1 aux Sénateurs du flanc gauche, à l'aide d'un tir qui semblait inoffensif.

Ottawa est venu bien près d'ajouter à l'avance à mi-chemin de la période, mais le tir de Mike Hoffman a touché le poteau.

Encore une fois, c'est en fin d'engagement que les visiteurs ont répliqué. Avec 1:43 au cadran au deuxième tierse, Nash a marqué en avantage numérique avec un tir des poignets, rendu possible par une jolie passe du revers d'Elias Lindholm.

Les Sénateurs allaient toutefois avoir le dernier mot, courtoisie du septième but de la saison de Ceci.

« Cody a très bien fait avec nous, a dit Cameron. Nous l'avons placé avec Dion (Phaneuf), qui communique beaucoup, et je pense que ça le rend plus à l'aise. Le jeu se déroule tellement vite que la communication est primordiale, encore plus chez les défenseurs. Nous aimons bien ce que nous voyons de ces deux-là ensemble. »

Le groupe de Dave Cameron va compléter un séjour de trois matches à domicile samedi soir, contre Detroit.

Les Hurricanes entameront dès vendredi un passage de trois rencontres à Raleigh, avec les Sharks comme premiers visiteurs.

ContentId(3.1173544):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo