Les Sénateurs sont tenaces
LNH mardi, 4 févr. 2014. 23:24 samedi, 14 déc. 2024. 16:39ST LOUIS, Mo. - Kyle Turris a réussi le but décisif lors de la cinquième ronde de tirs de barrage, après avoir marqué en temps réglementaire, et les Sénateurs d'Ottawa ont vaincu les Blues de St Louis 5-4 mardi soir.
Jason Spezza a connu son troisième match de trois points de la saison, et il a couronné une poussée de trois buts en 2:35 qui a permis aux Sénateurs de se donner une avance de 4-3 au milieu de la troisième période.
Dans la victoire, Erik Karlsson a récolté un but et une passe, portant son total de points à 53, un sommet parmi les défenseurs du circuit Bettman.
Les Sénateurs ont ainsi fait oublier un revers de 2-1 en prolongation face aux Penguins de Pittsburgh, lundi soir.
Dans la défaite, T.J. Oshie a inscrit un but et une passe, en plus de faire bouger les cordages lors du premier tir des Blues lors de la session de fusillade.
Les Blues ont totalisé 50 tirs au but, un sommet cette saison, dont 23 en deuxième période, durant laquelle ils ont marqué deux fois pour prendre les devants 3-1.
Mais les hommes de Ken Hitchcock ont laissé filer cette avance de deux buts en troisième période et raté deux chances de concrétiser la victoire en tirs de barrage.
Du même coup, ils ont subi une première défaite à domicile face à une équipe de l'Association est cette saison.
Le défenseur Jordan Leopold avait poussé la rencontre en prolongation avec son premier but de la saison, grâce à un tir d'un angle fermé qui a donné contre le gardien des Sénateurs Robin Lehner.
Les Sénateurs n'ont eu besoin que de quatre tirs pour marquer leurs trois buts en troisième période, Milan Michalek et Turris déjouant Jaroslav Halak avant le filet de Spezza.