LOS ANGELES - Les Sharks de San Jose ont inscrit trois buts en première période et ils n'ont plus regardé derrière pour finalement l'emporter 4-1 contre les Kings de Los Angeles, mercredi soir.

Logan Couture a marqué deux buts, dont le vainqueur, et il a ajouté une mention d'assistance pour aider les Sharks à signer une deuxième victoire consécutive. Kevin Labanc et Ryan Carpenter, avec son premier but en carrière dans la LNH, ont également fait scintiller la lumière rouge pour les visiteurs. Joel Ward a obtenu deux aides.

Couture a complété la marque dans un filet désert. Lui et Carpenter avaient fait bouger les cordages dans un intervalle de 30 secondes en fin de première période.

En retard 3-0 après 20 minutes, les Kings ont réduit l'écart quand Dustin Brown a touché la cible pour une quatrième fois cette saison. Marian Gaborik et Nic Dowd ont été complices de ce but. Cette défaite met ainsi un terme à une séquence de cinq gains des Kings.

Martin Jones a gardé le fort devant la cage des finalistes de la coupe Stanley. Il a repoussé 26 rondelles pour enregistrer une 12e victoire cette saison.

Peter Budaj a repoussé 20 tirs et il a encaissé un premier revers depuis le 15 novembre.